Le monde a beau être au bord du précipice épidémique, climatique et belliqueux, il y a au moins une constante qui ne changera jamais : Apple continue de vendre des iPhone par palettes bien pleines. Et dans un marché du smartphone qui pique du nez, l'iPhone tire encore et toujours son épingle du jeu.
La gamme d'iPhone 13 tient toujours la dragée haute à la concurrence, selon Reuters qui a obtenu des indiscrétions provenant des fournisseurs d'Apple. En Chine, malgré une politique sanitaire très stricte, les ventes d'iPhone se porteraient très bien en juillet, contrairement à celles des appareils concurrents.
Les livraisons d'un sous-traitant pour l'iPhone 13 seraient même d'un tiers supérieures par rapport à juillet 2021, ce qui est assez inhabituel : les ventes d'iPhone en juillet et en août sont généralement en retrait avant l'événement de rentrée d'Apple. Cette bonne fortune chinoise est portée par le rebond de la demande de consommateurs, qui se sont abstenus de sortir le portefeuille pendant les reconfinements d'après un analyste de la maison Cowen.
Apple serait optimiste pour l'iPhone 14. Le constructeur prévoirait ainsi d'augmenter « légèrement » ses volumes de commandes pour la future gamme par rapport aux iPhone 13. « C'est un peu plus que l'an dernier », abonde une source, « mais ce n'est pas explosif », nuance-t-il. N'empêche, dans le contexte actuel c'est un signal positif.
On aura une meilleure idée de la performance des iPhone le 28 juillet, à l'occasion des résultats du troisième trimestre fiscal de l'entreprise.
L’iPhone devrait le mieux s’en sortir en 2022 sur le marché morose des smartphones