L'iPhone 13 continuerait de cartonner, Apple serait optimiste pour l'iPhone 14

Mickaël Bazoge |

Le monde a beau être au bord du précipice épidémique, climatique et belliqueux, il y a au moins une constante qui ne changera jamais : Apple continue de vendre des iPhone par palettes bien pleines. Et dans un marché du smartphone qui pique du nez, l'iPhone tire encore et toujours son épingle du jeu.

La gamme d'iPhone 13 tient toujours la dragée haute à la concurrence, selon Reuters qui a obtenu des indiscrétions provenant des fournisseurs d'Apple. En Chine, malgré une politique sanitaire très stricte, les ventes d'iPhone se porteraient très bien en juillet, contrairement à celles des appareils concurrents.

Les livraisons d'un sous-traitant pour l'iPhone 13 seraient même d'un tiers supérieures par rapport à juillet 2021, ce qui est assez inhabituel : les ventes d'iPhone en juillet et en août sont généralement en retrait avant l'événement de rentrée d'Apple. Cette bonne fortune chinoise est portée par le rebond de la demande de consommateurs, qui se sont abstenus de sortir le portefeuille pendant les reconfinements d'après un analyste de la maison Cowen.

Apple serait optimiste pour l'iPhone 14. Le constructeur prévoirait ainsi d'augmenter « légèrement » ses volumes de commandes pour la future gamme par rapport aux iPhone 13. « C'est un peu plus que l'an dernier », abonde une source, « mais ce n'est pas explosif », nuance-t-il. N'empêche, dans le contexte actuel c'est un signal positif.

On aura une meilleure idée de la performance des iPhone le 28 juillet, à l'occasion des résultats du troisième trimestre fiscal de l'entreprise.

L’iPhone devrait le mieux s’en sortir en 2022 sur le marché morose des smartphones

L’iPhone devrait le mieux s’en sortir en 2022 sur le marché morose des smartphones


Tags
avatar toto_tutute | 

J'espere que le 13 Mini sera toujours commercialisé à l'automne prochain et au moins jusqu'aux iPhone 15. Apple doit avoir un petit appareil dans sa gamme !

Avec son A15 , il a de quoi voir venir !

avatar raoolito | 

@toto_tutute

on continuera de le trouver neuf ou occasion / reconditionne un bon moment meme s'il n'est plus vendu par apple

avatar countryCUBEman | 

@toto_tutute

J’avoue que maintenant que je suis passé sur le 13 mini je vais avoir énormément de mal à revenir à une taille standard. Même mon iPhone 8 me paraît gros maintenant c’est dire 😅

avatar jb18v | 

@toto_tutute

Pareil je pense faire le saut à la rentrée, sauf si surprise et maintient du mini dans la nouvelle gamme (mais faut pas trop compter dessus)

Comme dit plus haut on devrait quand même le trouver pendant un moment même si ce n’est pas chez Apple (ou avec moins de modèles qu’au départ)

avatar toto_tutute | 

@jb18v

Oui, c'est sûr. Mais plus Apple maintiendra sa commercialisation, plus il aura droit à des mises à jour iOS, suivi sécurité... Et son maintien au catalogue fera qu'il sera d'autant plus fabriqué, arrosant par la même le marché des revendeurs tiers.... Et ça veut aussi dire disponibilité accrue dans le temps des pièces pour réparation, etc. etc.

Bref, il mériterait de signer pour 1 an de plus au catalogue Apple. 😉

avatar louisb | 

@jb18v

Pareil maybe à la rentrée le 13 mini

avatar JoeGillian | 

@toto_tutute

Impossible de tenir une journée de charge avec un usage très simple… Je suis repassé au format standard mais que c’est grand!

avatar iJoke | 

Aucun intérêt pour Apple de faire un 14 mini, vu que le 14 sera aussi avec un A15.
La gamme « a15 » est aura les 3 tailles

avatar BetterCallTim | 

Vous le retrouverez au printemps 24 sous la forme d’un iPhone SE

CONNEXION UTILISATEUR