Les derniers iPhone 15 Pro gardent bien les traces de doigts, au point qu'Apple a mis à jour un document d'assistance pour prévenir ses utilisateurs. Celui-ci indique que « l'huile de votre peau » peut « temporairement altérer » la couleur du cadre de l'appareil. Il n'a pas encore été traduit en français.
Le problème n'est heureusement que temporaire : Apple assure qu'essuyer son téléphone avec « un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux » permet de lui redonner son aspect d'origine. Le souci des traces de doigts autour des boutons de ces nouveaux iPhone est assez frappant, surtout sur le coloris titane naturel : les utilisateurs risquaient de s'inquiéter d'une potentielle décoloration perpétuelle.
Cet article a le mérite de mettre les choses au clair et de rassurer les courageux utilisant leur smartphone sans coque de protection. Apple espère sans doute que ceux-ci vont investir dans sa chiffonnette officielle, actuellement en promotion à 20 € chez Amazon. Notons que ce problème ne concerne pas le dos du téléphone, qui reste en verre.