Gros changement pour l’iPhone 17, qui a cette année corrigé l’un de ses principaux défauts : il embarque un écran ProMotion ! Plus grand, la dalle du téléphone fait désormais 6,3" est est donc rafraîchie à 120 Hz, ce qui devrait rendre les animations et la navigation plus fluide. Elle éclaire à 3000 nits lors des pics, tandis que le verre a été amélioré pour être plus résistant. Les bordures ont été réduites, et l’écran a un traitement spécial limitant les reflets. Ah, et l’écran est maintenant toujours allumé, affichant ainsi les widgets et autres activités en direct même en veille !

Au dos, pas de changement. Si les rumeurs voyaient venir un nouvel arrangement des caméras, ce n’est pas le cas sur ce modèle standard. L'objectif ultra grand angle a été amélioré grâce à un nouveau capteur de 48 mégapixels offrant une meilleure qualité.
À l’avant, une nouvelle caméra « Center Stage » 18 Mpx offre un très grand angle de vue avec un cadrage amélioré par l’IA. Le capteur est presque deux fois plus gros et est carré, ce qui permet d'améliorer l'angle. Il va pouvoir caler plus de monde lors d’un selfie, sans avoir à besoin de tourner le téléphone en mode paysage. La stabilisation vidéo a été améliorée, et est optimisée pour les appels vidéo.


La puce A19 reste gravée à 3 nm, mais son Neural Engine 16 cœurs a été amélioré. La bande passante mémoire a été améliorée, tandis que les modèles d’IA devraient être plus rapides grâce au CPU 6 cœurs. Le GPU a de son côté 5 cœurs, ce qui sera pratique dans les jeux.
Apple promet toujours une autonomie d’une journée. Le téléphone est désormais livré avec 256 Go de base. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais on connaît déjà les couleurs : lavande, bleu brume, noir, blanc et sauge.
