Antennagate : Samsung renvoie l'iPhone à ses barres

Florian Innocente |

Apple avait épinglé Samsung pour l'antenne de son Omnia II, la filiale anglaise a répliqué avec une pub pour le nouveau Galaxy S, dernier fer de lance Android de la marque.


appleantenne

Parue dans le quotidien gratuit Metro elle fait passer le message sans forcer sur les effets, un simple "Hello" agrémenté du symbole des fameuses barres. On sent que le sujet va devenir une source inépuisable d'idées pour les créatifs en agences…

metroantenna
avatar datchou | 
"la filiale anglaise a répliqué" Samsung est coréen, et non pas anglais !!!
avatar terreaterre | 
L'auteur voulait sans doute dire la filiale anglaise de Samsung sinon il aurait dit "l'entreprise/la société ......"
avatar JonathanMds | 
Mouais entre leur copie et leurs téléphones bas de gamme, ils feraient mieux de se brosser (Dans le genre j'ai aucune originalité avec mes téléphones et je copie les autres, je suis n1) Un ancien fan de Samsung ...
avatar cadillacaca | 
Bien vu malgré tout !
avatar iCook | 
GG à Samsung pour le coup ^^.
avatar tiptep | 
Manu 1707 tu a grave raison.
avatar Ruf | 
Ils feraient mieux de balayer devant leur porte... http://www.youtube.com/watch?v=ZPd2IaTJPw0
avatar nemrod | 
Mouarf... Et toujours cette photo du "gadget de la semaine", en grand, sur la droite de la page de ce site. :D
avatar an3k | 
Oui, ils pourraient le remplacer par celui-ci qui n'est pas mal non plus http://www.engadget.com/2010/07/22/iphone-end-call-sticker-is-an-ironic-solution-to-your-receptio/ ;-)
avatar fred888 | 
hello ? http://www.youtube.com/watch?v=mmiWTKZzBLY
avatar eipem | 
Hello avec 4 L? Qu'ils sont cons ces publicitaires GOODBiE!
avatar Arthur75 | 
@ joneskind :
avatar randomtck | 
Certains s'enflamment en disant que ce n'est pas pro de vouloir inclure les autres entreprises dans les problèmes d'Apple mais par contre quand les autres constructeurs passe leur temps à utiliser la polémique comme publicité bon marché. Là il n'y a personne pour s'offusquer. Étonnant non? Je note d'ailleurs que leur seule défense est toujours de se moquer d'Apple mais jamais de démontrer que leurs appareils font mieux d'une façon ou d'une autre.
avatar an3k | 
Disons que la communication d'Apple sur ce sujet risquait fort de conduire à ce genre de retours de bâton.
avatar nemrod | 
@ Halbregar; Il fallait s'y attendre, Apple a vraiment tendu le bâton pour se faire battre, et il est fort probable que les constructeurs fassent en sorte que cette polémique ne s'éteigne pas. Jusqu'à la prochaine révision de l'iPhone, qui aura peut-être lieu plus tôt que prévu (octobre, selon certaines rumeurs ?).
avatar randomtck | 
Oui enfin même s'il est clair que la communication d'Apple a parfois laissé à désiré. Les petites attaques de ce genre avaient commencées bien avant la conférence où Apple a expliquer que ses problèmes n'avait rien d'extra-ordinaire. PS : Et le titre volontairement polémique pour attirer le passant est un peu trop voyant cette fois IGen ;)
avatar an3k | 
Tu as des liens sur des attaques de Samsung ou de HTC faites avant la conférence de presse d'Apple ?
avatar eTeks | 
Double plagiat : Le hello du premier mac et une reprise du design de l'iphone précédent, heureusement qu'Apple est là sinon qu'est ce qu'ils nous ponderaient ?
avatar Rongnan | 
@ joneskind "Hello avec 4 L? Qu'ils sont cons ces publicitaires GOODBiE!" Si ce n'était pas ironique, j'ai alors la nette intuition que tu n'as rien compris :o @ Halbregar "Certains s'enflamment en disant que ce n'est pas pro de vouloir inclure les autres entreprises dans les problèmes d'Apple mais par contre quand les autres constructeurs passe leur temps à utiliser la polémique comme publicité bon marché. Là il n'y a personne pour s'offusquer. Étonnant non?" Tu pensais que Samsung allait gentiment se laisser faire par les trolls balancés par Steve ? Ce n'est qu'un retour de bâton. Apple a voulu jouer la carte dénigrement, faut pas s'étonner qu'ils se prennent des blagues en tout genre en retour. De plus, je trouve la pub plutôt de bon goût, sans pour autant partir dans une agressivité inutile.
avatar randomtck | 
Cf plus haut ce n'est pas la première ni la dernière Pub de ce genre mais ça a commencé bien avant la conférence. Dès que la polémique a enflé une bonne partie des autres constructeurs y sont tous allé de leur bon mot pour ce moquer. On aurai dit une meute de requins devant une proie qui saigne. Je ne trouve pas ce genre de procédés très "Pro" non plus c'est plutôt petit et mesquin. Plutôt que de proposer des arguments valables et de bons appareils ont tape sur la moindre faiblesse de l'adversaire. Je sais que c'est partout pareil : une grande Jungle et ça ne m'étonne pas. Mais par contre, pour moi, la réaction d'apple à été beaucoup plus mesurée. Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas trouver qu'ils avaient dénigré qui que ce soit. Ils ont essayé de relativiser les choses en montrant qu'un problème similaire existe quel que soit le téléphone. Après tout le monde aime ce genre de procédé y compris parfois Apple (lors de la "guerre" contre Microsoft parfois).
avatar max68lola22 | 
Apple s en remettra...
avatar Tartiflette_Power | 
les bumper gratuit sont commendable avec l'application apple "Programme d'étui Iphone 4" sur itunes
avatar JonathanMds | 
Htc ca se trouve Samsung non Par contre bien vu pour les 4L c'est pour dire qu'il a un moteur de merde ? Je sors .......
avatar an3k | 
;-) Non, HTC je suis presque certain que non. Il y a Nokia, c'est certain et un autre (Motorola ?) qui se sont moqués des iPhone 4 avant la conférence de presse. Et je trouve ça aussi lamentable que la réaction d'Apple sur ce point. Dans une boîte, on est grand seigneur ou pas.
avatar randomtck | 
@ Ast2001 : Nokia Motorola et Microsoft (comparaison a Vista) j 'ai essayer de mettre les liens mais a priori depuis je suis bloqué par la modération (alors que ce sont des liens vers igen). Je passe donc par macgmobile pour voir si ça passe.
avatar an3k | 
Qu'Apple s'en prenne à ces trois là, c'est normal et cela ne m'aurait pas choqué (au contraire, cela m'aurait fait sourire). Mais il aurait dû laisser les autres tranquilles...
avatar randomtck | 
@ Ast2001 : Sauf que pour moi Apple n'a pas attaqué les autres constructeurs. Ce qui à été démontré n'a dérangé personne depuis des années alors pourquoi ça gênerai maintenant ? C'est justement ce qu'Apple dit : ce n'est pas un phénomène nouveau. Il est peu être légèrement plus important avec l'iphone 4 qu'avec le 3GS ou d'autres téléphones mais ce n'est pas un comportement inédit. Au passage ceci est posté depuis mon iphone4 tenu en death grip.
avatar nemrod | 
Il me semble que les trois constructeurs incriminés étaient restés bien gentiment dans leur coin avant d'être pris à partie par Apple. Sauf erreur de ma part, ceux qui s'étaient moqués d'Apple avant cette conférence étaient Nokia, Microsoft et je crois Motorola. Mais bon, on sait tous très bien que Jobs adore se faire de nouveaux petits copains.
avatar iguan | 
Oui enfin c'est mal choisi, puisque le Galaxy S a visiblement aussi des soucis de réception, et même pires que celle de l'iPhone 4 car il perdrait 30dBm selon un site polonais qui a mesuré cette perte! Ce qui est étrange puisque à priori le Samsung galaxy S n'a pas d'antenne externe... D'ailleurs le problème est étrangement très similaire à celui de l'iPhone 4, il suffirait d'apposer 1 doigt sur le coté en bas à gauche, pratiquement au même niveau que sur l'iPhone 4 (cf lien de genremi). Alors un Antennagate II version Samsung Galaxy S? Nous verrons si les utilisateurs de Samsung sont aussi virulents que ceux d'Apple sur cette question ;)
avatar an3k | 
Bizarrement, sur le forum Galaxy S sur frandroid (http://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=55) personne ne parle de ce problème qui semble à priori moins répandu que celui d'Apple sur l'iPhone. Il y a bien un thread dessus mais avec seulement trois messages. Peut-être que les vidéos ont été réalisées avec des modèles défectueux ou peut-être que la prise en main pour voir apparaître le problème est moins naturelle dans le cas du Samsung ?
avatar iguan | 
C'est surtout que l'appariel vient à peine de sortir et que contrairement aux iPhone, il n'est qu'un AndroidPhone parmi des tas d'autres. Donc il y a moins d'utilisateurs, donc moins de plainte. Il faudra attendre plus longtemps pour qu'il y ai un nombre suffisant d'utilisateurs pour voir ce qu'il en est. Notamment savoir s'il s'agit de quelques cas de téléphone défectueux ou non.
avatar an3k | 
Ben attendons alors :-) Ma tendre et douce vient de commander un Galaxy S chez Virgin. Je pourrai constater de visu :-)
avatar randomtck | 
@ Ast2001 : Mais ça ne prouvera toujours rien puisque l avis d'un seul utilisateur ne suffit pas en bien ou en mal. Mon iphone4 marche très bien mais certains ont vraiment des problèmes dans les zones de faible couverture. La question c est dans quel proportion et a quel point est gênant. Car maintenant suite a ce foutoir certains risque de se plaindre alors qu'il n aurai peut être rien vu sinon.
avatar Mayorkam | 
Non le problème est général, la différence c'est que Samsung n'est pas Apple et qu'on ne monte pas en épingle un soit disant problème que l'immense majorité ne rencontre pas. Si les possesseurs de Samsung Galaxie S s'amusaient à trouver ce soucis sur leur mobile ils le trouveraient sauf qu'il n'y a pas derrière un abattage médiatique surréaliste qui pousse les gens à jouer aux fouilles merdes. Apple a gagne cette bataille de com parce que les concurrents peuvent gloser mais les gens sont maintenant pousses grace à eux à vérifier qu'ils ont eux aussi des pertes, et donc à vérifier aussi que leurs fabricants leur mentent. C'est trop tard il ne fallait pas en faire des tonnes sur Apple, logique que la merde retombe aussi sur les autres fabricants. Quand on remue la merde sans recul (merci certains médias ) on récolte la merde.
avatar pipimac | 
- je ne suis pas sur que apple a gagné sur la com, certains ont trouvé la com d'apple détestable. par contre je pense que le bug d'antenne a été surmédiatisé (trés curieux au premier abord puisqu'il faut qu'un seul doigt pour faire baisser le signal, et non pas une main complète chez la concurence, c aussi pour ca que ca a fait autant de bruit, avec un résultat similaire sur les symptômes), dans un sens chez apple c comme ca, tous les nouveaux appareils sont présentés avec une image de perfection, révolutionnaire ... et la presse joue bien le jeu dans ce sens, par contre dés qu'il y a un problème forcement la presse fait de même dans l'autre sens. - maintenant c très bien vu de la part de samsung qui lui n'a rien demandé, maintenant si le galaxy S a un problème aussi important que l'iphone 4 en 3g, ca va vite ce savoir
avatar dagenais17 | 
Apple en fait des tonnes en utilisants les médias pour faire son buzz, Apple prend en retour les mêmes médias même si le buzz n'est pas controllé et controllable par Apple. Apple joue le jeu du buzz ... il faut en payer les dégâts collatéraux. Pour le reste de tes allégations? Non les concurrents ne payeront pas plus qu'Apple le prix de tout ce merdier. L'arrogance d'Apple joue aussi en sa défaveur. Un gros frimeur qui marche dans une bouse ça fait bien rire. Quoi de plus normal. Bon toi ça te fait pas rire c'est comme ça.
avatar Lythe | 
@ Mabeille : au contraire je crois que tu comprends rien au marketing, en fait, la plupart des téléphones ont ce problème d'interference dans certainnes conditions mais petit a petit Apple va y gagner car les ventes explosent !!!
avatar Mayorkam | 
@Frodon:"Oui enfin c'est mal choisi, puisque le Galaxy S a visiblement aussi des soucis de réception, et même pires que celle de l'iPhone 4 car il perdrait 30dBm selon un site polonais qui a mesuré cette perte!" Oui, j'ai déjà mis des liens sur des vidéos montrant un problème très similaire à l'iPhone. Le plus incroyable étant qu'il n'y a aucune médiatisation de cela ce qui ne va pas pousser Samsung à solutionner le problème. Faire les crevards vis a vis d'un concurrent alors que le mobile qui sert à faire le comparons est encore pire que celui qu'on pointe du doigt, c'est vraiment chercher encore plus le bâton. Mais ça bien sur, nos haters de service ne le reconnaitront jamais. Oui
avatar pipimac | 
le galaxy S vient de sortir, c'est peut être un peut tôt pour que ce genre de problème soit déjà médiatisé, faut faire attention aussi, ya des galaxy S qui ont été prêté à la presse avant la sortie, avec des roms beta. maintenant si problème il y a, pas de doute sur le fait que ca va ce savoir
avatar tipablo | 
Tssss, vous êtes tous passés à côté de l'info essentielle de cette page : "Pole dancer is told to stop the wild parties"... Si on ne peut plus faire de "wild parties", maintenant... ^^
avatar Lou117 | 
Pour info, Samsung UK offre des Galaxy S aux mécontents de l'iPhone 4 sur Twitter !
avatar an3k | 
C'est une blague ? Parce que je ne vois pas trop la logique industrielle derrière :-)
avatar Lou117 | 
Buzz marketing : http://phandroid.com/2010/07/23/samsung-dont-like-your-iphone-4-here-have-a-galaxy-s-uk/
avatar Ilakias | 
allez je vous donne la 1ère maquette soumise à Samsung et qui a été refusée puis la vidéo : PICT: http://twitpic.com/27uhr1 —YT: http://bit.ly/9m9hwc
avatar kalynoh | 
L'i4 sort. On met en évidence un problème présent depuis toujours dessus, ça fait la une de tous les journaux. La concurrence se moque de apple : ouai c'est bien fait pour apple, c'est marrant, ils ont raison de faire ça. Apple répond à la concurrence en leur montrant que le problème n'est pas l'i4, c'est présent sur tous les terminaux : c'est petit, comportement enfantin, on incrimine pas la concurrence comme ça quand on a un problème, on le résout comme un grand et on laisse les autres en dehors de ça (quand vous arriverez à résoudre le problème du préchauffage sur un diesel, on verra pour résoudre les problèmes d'interférence d'antenne quand un objet se trouve à proximité). La concurrence répond à apple : ah c'est marrant, c'est bien trouvé, c'est bien fait pour apple. En gros, on attaque apple, c'est bien fait pour eux, apple attaque les autres, c'est petit et mesquin.
avatar papynoel | 
L'antenne du Galaxy S est située au bas de l'appareil donc si on enveloppe le bas du mobile de sa main, il est normal que le signal capté par le mobile soit atténué. Vos mobile captent dans les sous-sols vous ? Pour l'Iphone 4, il suffit de mettre son pouce sur la jointure des deux antennes et le signal diminue. Dans un cas il s'agit d'absorption (toute les antennes le font) et dans l'autre, il s'agit d'interférence. Un pouce ne suffit pas à faire diminuer le signal du Galaxy S.
avatar whocancatchme | 
Très subtile réponse de Samsung qui, en plus de mettre en scène les fameuses barres, fait un clin d'œil au célèbre Hello des premiers Macintosh.
avatar Lili Lith | 
Oui très fort, ils ont même un iPhone en photo dans la pub. Non ? OK je ->
avatar boccob | 
Samsung ne devrait pas trop se moquer d'apple. Un collegue de bureau vient de me faire essayer ton galaxy s ce matin. C'est un beau téléphone ... qui a pas mal de petit plantage. Rien de grave, mais plusieur appli lancé, se referme toutes seules ... fait relancer. c'est juste chiant ... et quand à la fluidité, si c'est tres bon, ce n'est pas non plus un i4 ... Bref, devrait tous arreter de fabuler.
avatar Otto Mator | 
Si c'était Apple qui avait été dans ce cas, on aurait vu des pubs comparant tout. Alors merci samsung, qui a une conduite digne d'une multinationale, et pas d'un gamin.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR