Apple explique à nouveau les avantages de l'iPhone

Florian Innocente |

« Pourquoi l'iPhone », une nouvelle section dans la page produit du téléphone d'Apple a été ajoutée sur le site américain pour répondre à cette question (Why iPhone).

On y verra une suite à la sortie récente de Phil Schiller qui a récapitulé dans quelques médias les points forts de l'iPhone et de son écosystème ainsi que les points faibles de la concurrence. Surtout, cet argumentaire arrive 48h après la présentation du Galaxy S IV. Aucune coïncidence…

La page ne mentionne pas de produits ni marques concurrentes. Elle récapitule des points connus et en développe quelques-uns en tentant de montrer ce qui fait la spécificité d'un iPhone. Par exemple un design de batterie optimisé de manière à concilier finesse du produit et bonne autonomie, plutôt que de se « reposer sur une [batterie] quelconque et de grandes dimensions ».

Les autres arguments passent en revue les matériaux, une enquête de satisfaction clients, le processeur A6, la caméra qui a placé les trois derniers iPhone en tête sur Flickr, iOS, les apps disponibles, Siri, la 4G, le Retina Display, iCloud. En guise de conclusion, un avantage net et indiscutable d'Apple est avancé : l'assistance technique et les services autour de l'iPhone proposés dans les Apple Store.
 

[via MacPlus]

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avatar marcplemay | 
Un gros aveu de faiblesse; la roue tourne ....
avatar cadou | 
La plupart des arguments n'en sont pas. Ce n'est pas parce que l'Iphone est au top de ventes, ni parce qu'il est au top sur Flickr, que c'est le meilleur des smartphones. Et le coup des associations de consommateurs... On sait bien que tout ces prix sont achetés... Moi qui défend plutôt Nokia sur les mobiles, je ne vante jamais tout les bidules qu'ils gagnent car ce n'est vraiment pas ça qui va changer quelque chose dans mon achat, c'est même plutôt l'inverse. Les gens n'ont pas la capacité d'analyser le produit qu'ils ont entre leurs mains car quand ils l'ont acheté, soit c'était un achat d'impulsion, soit on leur la recommandé.
avatar yanisn0101 | 
J'ai hâte que la page soit traduite en français pour la lire.
avatar terreaterre | 
Bizarre car moi en bas de l'article, je vois indiqué [via MacPlus] et non 9tomac.
avatar PachaColbert | 
Apple fait de la Pub en interne sur son site. Sans doute pour économiser quelques dollars, vu que l'entreprise est au bord de la faillite. Je préfère samsung qui fait de la Pub partout, permettant à beaucoup d'agences et de médias divers de vivre. Je préfère la redistribution d'argent de Samsung au "Tout pour ma gueule" d'Apple. Vraiment de plus en plus lamentable cette boîte…
avatar bavamacs | 
@MachX : Tu t'es perdu en arrivant sur ce site ou quoi ?
avatar tigre2010 | 
@MachX Bien tenté, mais ça prend pas. Surtout en parlant de la pub.
avatar dragonrave | 
Tout à fait d'accord avec toi.... Je n'ai pas d'iPhone 5 car j'en n'ai pas besoin (j'ai un iPhone 4 et un iPad 4). Pourtant, en voyant cette pub, j'ai dois me retenir de ne pas courir l'acheter. De même que je dois ne pas essayer de trouver de bonnes/mauvaises raisons de me séparer du 4 qui fonctionne parfaitement encore (à part le bouton Home, mais cela ne suffit pas pour changer:))
avatar iguan | 
Pour ce qui est du SAV, je confirme qu'Apple a un net avantage. J'ai du a faire 3 fois au SAV d'Apple pour l'iPhone, 2 fois sur l'iPhone 3G et une fois sur l'iPhone 4. Et même avant les Apple Store les délais ont toujours été extrêmement cours, par UPS en 4 à 5 jours ouvrés c'est réglé. En Apple Store, c'est tout simplement immédiat, on récupère un nouvel iPhone et basta. Pour avoir expérimenté le SAV d'une marque concurrente à 2 reprises, en l'occurrence SONY pour mon Xperia S, ça n'a rien a voir, il a fallut 2 semaines pleines à chaque fois. C'est plutôt long pour un téléphone. Sinon concernant les autres arguments de la page, il y a quand même un peu de mauvaise foi sur certains tel que: - Le Retina Display qui est présenté comme unique et seulement disponible sur iPhone, alors que maintenant les concurrents font même encore mieux. - De même pour l'autonomie de la batterie qui est bonne mais la concurrence fait au moins aussi bien, voir mieux (certes a batterie égale et taille d'écran similaire ce n'est pas le cas. Par exemple mon Xperia S, un 4,3" qui a une batterie de 1750mAh, contre 4" et 1440mAh pour l'iPhone 5, a une plus mauvaise autonomie que mon iPhone 5). - iOS qui est présente comme le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde, cela est subjectif, d'un point de vue optimisation, il est effectivement meilleur qu'Android par exemple du fait que les applications sont compilé en langage machine natif (ARM) (et non exécuté dans une VM et compilé à la volée (JIT)), qu'il y a une gestion mémoire précise (et non un garbage collector), que le multitâche est mieux optimisé (ce qui aide a la consommation énergétique en veille), que les notifications sont gérée de façon centralisées et non application par application (idem aide a l'autonomie). Cependant, d'un point de fonctionnellement Android a pris une certaine avance (widgets, interface de notifications, possibilité de choisir l'App par défaut pour les actions (mail, web, vidéos...), système de partage centralisé (par exemple si dropbox est installé, toutes les apps peuvent en profiter sans le supporter spécifiquement). Donc iOS a beaucoup d'avantage, mais nombres de ses qualité ne se voient pas du premier coup d'œil puisqu'elles tiennent de l'optimisation et la qualité d'implémentation. Certes il y a des fonctionnalités exclusives qui sont vie visibles et intéressante que iCloud qui a une qualité d'intégration et une simplicité d'utilisation qui n'est pas égalé par la concurrence. Cependant si on y réfléchis. 1 part iCloud, les autres fonctionnalités visibles ont leur équivalent de qualité similaire voir meilleure chez la concurrence (pour ne prendre que l'exemple de Siri, La solution de Google sur Android 4.1 et plus est un cran au dessus. Cela dit il existe aussi intègre dans l'app Google search pour iOS). Pour le reste les arguments sont assez justes, mais Apple doit travailler à combler les lacunes fonctionnels d'iOS. Et au niveau matériel doit créer une gamme, comme ils l'ont fait pour l'iPod par le passé, car certains veulent un plus grand écran, d'autres trouve déjà le 4" de l'iPhone 5 trop grand (ce qui explique certainement le succès continu de l'iPhone 4S ces derniers mois malgré la sortie de l'iPhone 5). L'iPhone a des points forts mais ne doit pas se reposer sur les acquis et doit tirer les leçons de la concurrence pour progresser dans le bon sens et rester compétitif. Personnellement les 4 critères principaux qui le font préférer l'iPhone à Android sont: - L'optimisation du système (ceux qui me connaissent bien savent que j'en suis très sensible) - La taille de l'écran de pas plus de 4" tout en étant un haut de gamme. - Le SAV ultra réactif. - Et évidement le design (mais les concurrents sont également très compétitif sur ce point (enfin Sony et HTC surtout)).
avatar Oh la belle Pomme | 
Si tous les commentaires pouvaient être à ce niveau...
avatar iguan | 
Petite correction, l'AppleCare pour iPhone, c'est 2ans (1 an de plus) de garantie, pas 3. C'est pour Mac que c'est 3 ans ;)
avatar abohbot | 
Je trouve cela bien que le ver (Samsung) bouscule la pomme (Apple), cela les obligera à reconsidérer leur manque d'innovation. D'un autre côté, cela me dérange,j'espère qu'ils ne vont pas se baser sur l'environnement existant pour leurs éventuelles évolutions. Ce qui a toujours démarqué Apple de la concurrence, c'est sa capacité à tracer sa voie et à innover. Espérons qu'ils ne perdent pas ce qui fait d'Apple Apple!
avatar terreaterre | 
@Mrdodo : Tu serais pas le petit Damien, toi ?
avatar terreaterre | 
@Mrdodo : Non bien au contraire, plaisir de te relire. Mais tu aurais du garder ton ancien pseudo. Si un jour on t'agresse encore gratuitement comme la dernière fois, ne ferme surtout pas ton compte. Tu as le droit d'être ici autant que les autres même si parfois tu es un peu trop bavard LOL
avatar dagenais17 | 
gratuitement? tu parles de ce qui lui ai arrivé sous damien83? faut revenir à l'histoire de l'époque et tu verras que ce n'est pas une victime, mais un incendiaire qui c'est brûlé à l'incendie qu'il avait allumé lui même. Alors de la à le plaindre non.... faut pas pousser quand même.
avatar terreaterre | 
@Mabeille : Il parle sur toute les news, il est passionné, il est jeune. Oui j'avais remarqué, mais j'ai jamais lu d'insulte comme un manque de respect intentionnel comme tu l'as fait avec lui. Sauf que toi tu n'a pas 14/15 ans.
avatar dagenais17 | 
@aldomoco de quoi parles tu?
avatar dagenais17 | 
Je répondais à ton défenseur, hirtrey . Qu'il soit content de ton retour c'est bien, mais de là a dire que tu as été victime non ce n’est pas la réalité. Tu étais partie prenante à cette dispute et même à l'origine de ce truc. Je n'ai rien contre toi si tu veux tout savoir. Mais c'est a toi de lui dire que tu n'es pas innocent dans cette histoire qui t'a fait demander ta radiation.
avatar dagenais17 | 
hirtrey [17.03.2013 - 08:24] via MacG Mobile @Mabeille : Il parle sur toute les news, il est passionné, il est jeune. Oui j'avais remarqué, mais j'ai jamais lu d'insulte comme un manque de respect intentionnel comme tu l'as fait avec lui. Sauf que toi tu n'a pas 14/15 ans. il parle il est passionné... ok et? il est soumis aux mêmes règles que tous.... il s'avance il perd il gagne il a raison il a tort il se fait de l'expérience, il se frotte à la vie humaine. L'avantage et l'inconvénient des forums c'est que tous sont égaux ignares et savants ..... Il va être très facile de prouver que j'ai insulté damien, ici où sur macg .... je t'en prie fait moi qqls copier coller je suis prêt à présenter mes excuses ici. Si tu ne trouves pas ces preuves, je te suggères de faire un commentaire ici pour dire que tu t'ai trompé. Ce serai tout à ton honneur.
avatar terreaterre | 
@Mabeille : 'hirtrey [17.03.2013 - 08:24] via MacG Mobile @Mabeille : Il parle sur toute les news, il est passionné, il est jeune. Oui j'avais remarqué, mais j'ai jamais lu d'insulte comme un manque de respect intentionnel comme tu l'as fait avec lui. Sauf que toi tu n'a pas 14/15 ans. il parle il est passionné... ok et? il est soumis aux mêmes règles que tous.... il s'avance il perd il gagne il a raison il a tort il se fait de l'expérience, il se frotte à la vie humaine. L'avantage et l'inconvénient des forums c'est que tous sont égaux ignares et savants ..... ==> le respect, tu connais. Je ne pense pas. Vu ton commentaire tu est une personne assez sympathique !!!!! Il va être très facile de prouver que j'ai insulté damien, ici où sur macg .... je t'en prie fait moi qqls copier coller je suis prêt à présenter mes excuses ici. Si tu ne trouves pas ces preuves, je te suggères de faire un commentaire ici pour dire que tu t'ai trompé. Ce serai tout à ton honneur.' ==> discuter avec toi, ok surtout que j'ai du temps à perdre ce matin, faire des recherches pour te faire plaisir, j'ai plus 15 ans et comme tu dis plus haut, la vie est dur et impitoyable !!!
avatar dagenais17 | 
@hirtrey oui j'attends les copier coller sur mes insultes à damien. J'ai attendu tes copier coller de mes insultes à notre damien national ..... apparemment tu as plus de courage pour accuser que d'avouer ton erreur... je m'en souviendrai.
avatar Oh la belle Pomme | 
hirtrey [17.03.2013 - 00:28] : De grandes chances. ;) @ MacG : il me semble qu'il y a quelques problèmes d'indentation au niveau des réponses aux messages sur iGen (OSX 10.8 - Safari)
avatar Manueel | 
J’ai acheté un iPhone 5, fin décembre, en Belgique... Pas de chance ! Ici, pour avoir accès à la hotline, il faut acheter son iPhone sur l’AppleStore en ligne, puisqu’il n’y a pas encore d’AppleStore physique. Impossible, donc, de favoriser son APR favori ou un commerçant lambda ! Et sur l’AppleStore, ni nulle part ailleurs, pas moyen d’acquérir un AppleCare. Il n’est pas disponible pour la Belgique... De même qu’il n’y a pas de Refurb belge, de même que jusqu’à peu, il n’y avait pas de crédit à taux avantageux. Il y a 2-3 ans, le crédit était à 9 % si mes souvenirs sont bons. Donc, sur le service Apple ici en Belgique, dans le cas du Phone, c’est 1/10. Pas de bol, mon phone souffre d’un vrai problème d’émission-réception que j’ai mis du temps à identifier et je dois le rendre à mon revendeur. Le délai prévu excèdera une semaine. Sans commentaire. Cet iPhone que j’ai entendu la plupart d’entre vous s’extasier sur son désign me tombe des mains... Il est anguleux, inadapté à la main pour une utilisation prolongée en lecture ou en lecture de vidéo. De même, pour prendre des photos et filmer, il faut d’abord s’assurer de l’agripper efficacement pour qu’il ne tombe pas. La forme du 3GS ne me posait pas du tout ce genre de problème. Quant à m’extasier sur les qualités de la batterie, là, je m’étouffe. Je ne comprends pas ce fantasme de l’ultrafin, qui dans chaque catégorie génère des difficultés incroyables... voire par exemple, l’iMac. Toujours est-il que sans 3G, sans Siri, sans vidéos, je ne termine pas la journée avec l’iPhone que je n’utilise que raisonnablement en cette période moyennement calme pour le moment... Je ne m’étendrai pas ici sur les énervements que suscite chez moi la gamme Mac, alors que j’étais un chantre d'Apple depuis l’achat de mon premier Mac II, mais il est raisonnable de dire que je commence à l’avoir mauvaise et que je ne pense pas que j’aurai un 4e iPhone.
avatar Manueel | 
"je ne pense pas que j’aurai un 4e iPhone" signifie que j'en ai eu deux avant ce nouvel appareil... Les deux premiers fonctionnent toujours au sein de ma famille... C'est tout de même curieux ce besoin de remplir les forums de jugements à l'emporte-pièces...
avatar dagenais17 | 
De l'humour? y a que toi qui ri c'est un signe .... moi j'ai plutôt vu une agression.... et si au final tu dois l'expliqué c'est sans doute que ton humour n'est pas passé.
avatar dagenais17 | 
Du Apple low cost? non des produits aussi bon mais à leurs vrais prix. Enfler les clients comme ça il n'y qu'Apple qui sache faire. Vendre une qualité moyenne pour du haut de gamme c'est un art que peu possède.
avatar iguan | 
Un smartphone haut de gamme ça vaut 650€ au lancement quelque soit la marque. Le Nexus 4 vendu sur le Google Play est vendu via un modèle économique différent des smartphones vendus en magasin. Il est en partie financé par le contenu que l'utilisateur achète ensuite sur le Play Store. D'ailleurs le prix en magasin (et donc avec un modèle économique classique), du Nexus 4 est de 400 à 450€ pour le modèle 8Go et 500 à 550€ pour le modèle 16Go. Apple n'est donc pas énormément plus cher que ses concurrents haut de gamme qui sont aussi autour de 650€ à l'heure sortie. Ce qui est critiquable niveau prix chez Apple c'est, d'une part l'écart de prix de 100€ pour chaque augmentation de capacité de stockage alors que chez là concurrence c'est plutôt 50€, et d'autre part le fait que le prix ne baisse pas du euro au fur et à mesure des mois.
avatar Mollaret | 
Pour moi c'est la cohérence de l'univers Apple qui fait la véritable différence. C'est sensationnel de pouvoir faire quelque chose sur un élément (Mac ou ibidules) et de le retrouver immédiatement sur les autres sans passer par Dropbpx ou autre. Android n'ayant pas d'OS pour micros (chrome OS est une solution de navigateur internet) ne peut jouer dans la même cour, quant à MS ils ne sont pas capables de faire cette cohérence entre WinPhone 8, Rt et Win 8, à tel point que l'on commence à parler de la disparition de RT. En ce qui me concerne, je sais que je me répète, mais je n'ai pas du tout besoin d'un smart de 5" qui fera toujours moins bien qu'un iPad mini cellular pour surfer, etc.
avatar dagenais17 | 
Windows 8 TR va disparaitre? tu as vu ça où?
avatar belcikowski | 
Et hop bravo APPLE ... N'en déplaise au gros trollers sans les citer bien sur , sinon ils vont nous faire un caca nerveux ... et oui l'iphone se vend très bien même si il date et tout simplement parceque les gens ne changent pas de mobile tous les 6 mois ....... et non on oublis pas APPLE comme certains le pensent .....
avatar Oh la belle Pomme | 
Comparer (graphique) un smartphone à un EOS (et pas les plus pouraves)... lol... Moi, suis sûr qu'un appareil photo en plastique/carton tout pourris que l'on trouve au supermarché du coin est plus populaire que le premier des moyen format. Graphique d'abruti à l'attention d'autres abrutis (excusez moi si vous vous sentez concerné). Je commence à comprendre pourquoi Cook vire si facilement.
avatar eipem | 
@julien76 : Soit t'es un vieux troll, soit ton téléphone a un problème. J'ai traversé la France entière en train, en écoutant de la musique via iTunes Match (connexion internet indispensable) et en allant régulièrement sur MacGé. Et pendant ce temps j'ai bouquiné "Prélude à Fondation" d'Isaac Asimov. J'ai utilisé le GPS à Paris pour aller de Gare du Nord à Paris Bercy, et j'ai du faire une bonne partie à pied parce que la ligne de bus était interrompue à cause de manifestations. J'ai d'ailleurs fait un petit crochet par l'AppelStore Opéra pour acheter un cable Thunderbolt (19,90€) - j'avais oublié le mien. Je suis parti de Corrèze à 6h du mat´ et je suis arrivé dans le Nord à 19h. En arrivant chez moi j'étais à 30%. Alors les conneries sur la pseudo mauvaise autonomie de l'iPhone 5 me font bien rigoler.
avatar Oh la belle Pomme | 
Sans vouloir défendre Apple plus que cela (pas le genre), tu sais la batterie de mon Samsung fond comme neige au soleil aussi en cas d'utilisation importante. La problématique c'est que ces sociétés donnent des chiffres optimisés (où cela donne les meilleurs résultats) au lieu de faire une moyenne entre faible et forte utilisation. Tu risques d'être déçu par pas mal de marques et de modèles.
avatar iguan | 
@Julien76 @Splafi vous ne seriez pas chez FREE Mobile par hasard? Car chez FREE Mobile j'avais besoin de charger 2 fois par jour (si ce n'est 3). Et que cela soit sur mon Xperia S ou mon iPhone 5, le phénomène existait dans les deux cas. Par contre chez mon opérateur actuel, c'est le jour et la nuit, je tient sans soucis 7H d'usages intensifs, principalement internet 3G (en tous genre, YouTube, web, Twitter, Facebook, apps diverses...), quelques appels, et si j'ajoute 1H de jeux 3D, il tient alors 5H à 6H d'utilisation. Et comme je ne fais pas les 7H d'affilé, l'autonomie totale utilisation + veille, est facile de 1 jour et demi à 2 jours. C'est simple, la plupart du temps, en le débranchant à 8H du matin, à 20H j'ai encore 60 à 70% de batterie et à minuit au moins 40 à 50% de batterie. La nuit je perd que 2 à 3% donc le matin suivant j'ai encore environ 37 à 47% de batterie, de quoi tenir quasiment jusqu'au lendemain soir 20H. Et je précise que personnellement je ne désactive pratiquement rien! Les seules choses qui sont désactivées sont les services de geolocalisations systèmes pour le fuseau horaire, le Genius pour les apps, et iAds en fonction du lieu. Tous le reste est activé, WiFi, 3G, Bluetooth, Geolocalisation... D'ailleurs je ne peux pas en dire autant de mon smartphone Android, un Xperia S, qui malgré sa batterie plus importante, de 1750mAh (contre 1440mAh sur l'iPhone 5), ne tient pas plus de 5H d'usages en tout et pour tout, et pourtant son écran n'est que 0,3" de plus. J'ai remarqué d'ailleurs qu'Android est très gourmand pour les usages multimédia et l'Internet 3G, par contre les batterie de plus grandes capacité montrent tout leur endurance dans les appels où l'OS a alors peu d'influence et donc la différence se fait alors véritablement sur la batterie. Par exemple, le Galaxy S3 tient 10H20 environ en appels 3G, contre seulement 8H42 pour l'iPhone 5 (soit +1H38 en faveur du Gs3), mais par contre des qu'il s'agit d'autres usages tel que la lecture vidéo ou l'Internet 3G,le Galaxy S3 perd la manche, en lecture vidéo il tient 10H01 environ contre 10H12 pour l'iPhone 5, et en surf internet 3G, il tient seulement 5H17 contre 9H56 pour l'iPhone 5, qui se permet même de faire mieux qu'un Motorola RAZR Maxx (9H12 en internet 3G) qui a pourtant une batterie de 3000mAh. Très franchement, en terme d'autonomie la batterie de l'iPhone n'a a rougir que pour les appels, pour le reste, l'iPhone 5 est très bien positionné en terme d'autonomie. Pour pratiquer les deux plateformes, je peux vous dire que sur ce point, l'herbe n'est pas plus verte dans le monde Android, dû notamment aux plus grands écran, mais pas seulement sinon mon Xperia S (qui ne fait que 0,3" de plus en taille d'ecran par rapport à l'iPhone 5), s'en sortirait bien mieux. Il y a aussi la gourmandise plus importante d'Android de fait de son architecture (machine virtuel avec compilateur JIT, Garbage collector, multitâche beaucoup plus permissif...), qui impacté négativement l'autonomie des smartphones Android. Un comparatif très précis de l'autonomie de l'iPhone 5 fasse a ses concurrents: http://blog.gsmarena.com/apple-iphone-5-battery-test-is-done-proves-itself-as-a-thin-powerhouse/ Et pour comparer avec un smartphone de 2013, voici ce que donne le Xperia Z comparé a ses rivaux, iPhone 5 inclus: http://blog.gsmarena.com/sony-xperia-z-battery-test-is-ready-here-come-the-scores/ Là encore, in très bon résultat en appels, et des résultats bien moins bon en lecture vidéo (seulement 5H39!) et surf 3G (6H37). Donc dire que l'autonomie de l'iPhone 5 est mauvaise face à la concurrence c'est soit ne pas avoir réellement utilisé un smartphone concurrent en tant que smartphone principal (ce que j'ai pu faire personnellement avec le Xperia S), soit être sacrément de mauvaise fois. Le seule domaine dans lequel l'iPhone 5 est significativement moins bon en terme d'autonomie c'est les appels vocaux, mais bon perso j'appelle pas 8H par jour (sinon je passerais ma vie a téléphoner), tout au plus 2 à 3H par jour au max (et encore, je fais tout au plus 7-8H par mois, si j'appelais 2 à 3H par jour, tous les jours j'aurais une conso de 60H à 90H par mois. En général c'est moins de 30 minutes par jours d'appels que je fais).
avatar iguan | 
Au moins 6-7H d'utilisation.
avatar iguan | 
Donc tu as un problème. Un iPhone 5 fonctionnant normalement tient au minimum du minimum, luminosité réglée à 50%, 5 à 6H en surf 3G, et encore je suis gentil, il doit tenir plutôt 7 à 9H normalement. Sur iOS les seuls types d'applications qui peuvent consommer excessivement même en veille, ce sont les apps de VoIP (skype, tango, Bria, fringe...etc), utilisant la géo localisation (apps GPS, Google Lattitude, Foursquare, ...etc), et les apps jouant de l'audio (mais là on le sait quand elles tournent, ça s'entend ;) ). Personnellement j'ai eu quelques fois des probs significatifs d'autonomie, une fois c'était Fringe (VoIP), une autre Skype (VoIP), une autre Google Lattitude où j'avais activé l'option de localisation en tache de fond, et plusieurs fois mon app de GPS que je ne quittais pas (j'appuyais sur le bouton home plutôt que de quitter réellement l'application). Dans le pire des cas, si vous n'arrivez pas a cibler le ou les responsables des probs d'autonomie, il est possible de faire analyser cela dans un Apple Store en prenant un RDV au Genius Bar.
avatar dagenais17 | 
on ne peu pas comparer? bin si les smartphones permettent plus ou moins la même chose, donc un utilisateur peu lui comparer son ancien son nouveau .... pour peu qu'il s'en serve pour la même chose.... mon HTC8X tient plus de 36h sans recharge ... et ça me suffit amplement. Par contre si ça ne me suffisait pas je verrai à changer de phone.
avatar dagenais17 | 
nouveaux type d'interaction réalité augmentée sont des réservoirs de progression qui va encore pousser les ventes.
avatar dagenais17 | 
Frodon [16.03.2013 - 22:53] Pour ce qui est du SAV, je confirme qu'Apple a un net avantage. J'ai du a faire 3 fois au SAV d'Apple pour l'iPhone, 2 fois sur l'iPhone 3G et une fois sur l'iPhone 4. 4 HTC pas un seul SAV .... c'est de la daube les iPhones? Trop fragiles pas fiable?
avatar iguan | 
Un ami: 1 HTC (One X), 3 retours SAV. C'est de la daube HTC? Trop fragile, pas fiable? Un autre ami: Tous les modèles d'iPhone (edge, 3g, 3gs, 4, 4s, 5), pas un seul retour SAV. Comprends tu la stupidité de ce type de raisonnement? Rien n'est parfait, et le produit pour lequel toutes les unités produites ne tombe jamais en panne n'existe pas et n'existera jamais. Même les Ferrari tombent en panne. C'est pourquoi, la qualité du SAV est importante. Pour ce qui est de la fiabilité de l'iPhone, une étude bien plus sérieuse, basée sur plus de 700 000 cas de retour SAV de smartphones (ce qui est bien plus sérieux que quelques cas personnelles) a prouvé qu'il est très fiable: http://blog.fixya.com/pr/feb2013/smartphone-manufacturer-report.html
avatar dagenais17 | 
@Frodon INteressant de mettre ce genre de chose face à la légende urbaine sur la qualité des produits Apple. Le prix ne reflète pas tant que ça la qualité. Ensenser l'iphone alors que tu as eu autant de SAV d'autres aurait quitté la marque..... rester chez Apple alors que tu as eu autant de soucis est ce très intelligent? .... je ne répond pas en ces termes je pense juste que ce n'est pas très raisonnable quelque soit la marque. L'optimisation des soft ne suffit pas il y a un tout un ensemble. Et dans ton cas particulier tu es très patient avec cette marque. Même Ferrari tombe en panne.... oui et et si ta Ferrari tombe tout le temps en panne tu vas peut être te poser des questions sur la qualité réel du produit et en changer.... c'est aussi très raisonnable, ça.
avatar iguan | 
Patient? Je ne vois pas en quoi, les problèmes que j'ai eu on été de 3 en plus de 5 ans d'iPhone (depuis le EDGE), et je n'ai pas attendu plus de 5 minutes pour qu'ils soient réparés. Si je quittais une marque des que j'ai 2 ou 3 problème, je n'achèterait plus aucune marque, car j'ai eu plusieurs problèmes avec aussi bien Samsung (TV), LG (TV), Sony (PS3, Xperia S), Palm (PDA), Apple (Macs, iPhone, iPod), et bien d'autres. Ce que je demande a une marque ce n'est pas d'avoir zéro panne quoiqu'il arrive, aucune marque n'atteint cet objectif. Non, ce que je demande a une marque c'est le minimum de panne possible (et 3 pannes, sur 4 modelés différents, en 5 ans c'est peu vis à vis de ce que j'ai pu connaître sur d'autres marques) et surtout qu'en cas de panne, le SAV soit efficace. Apple est pour le moment la marque qui me satisfait le plus en terme de fiabilité et de qualite du SAV, de toutes les marques que j'ai ou ai eu. Alors tu vas me dire que j'ai peut être pas beaucoup de bol d'avoir des pannes sur mes produits, car chez Sony, Samsung ou LG j'ai parfois connu jusqu'à 4 pannes et parfois des pannes à répétition, sur un même produit! Et dans leur cas, le SAV c'est pas échange instantané mais attente de 2 à 3 semaines. Et pourtant, je continu d'acheter des produits Sony, Samsung ou LG, car dans leur domaines respectifs (consoles de jeux, TV...), les concurrents ne font pas mieux. Donc tu as bien de la chance avec tes HTC, car pour côtoyer un certain nombre de personnes en ayant, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir connu aucune panne sur au moins 3 ou 4 modèles différents. Et dans leur cas retour SAV veut dire 2 à 3 semaines sans leur HTC (et souvent avec un téléphone de remplacement tout pourri). "Même Ferrari tombe en panne.... oui et et si ta Ferrari tombe tout le temps en panne tu vas peut être te poser des questions sur la qualité réel du produit et en changer.... c'est aussi très raisonnable, ça." Oui, mais quand la qualité n'est pas meilleure ailleurs, et même moins bonne, tu fais quoi? Le zéro panne, ça n'existe pas, ce qui est important c'est qu'il y ait peu de panne et qu'en cas de panne le SAV soit de qualité. Le taux de panne chez Apple est inférieur à la concurrence selon toutes les études qu'on peut trouver sur ce sujet, et également selon mon expérience personnelle sur de nombreuses marques (Sony, Samsung, LG, ...etc). D'ailleurs, dans la famille, mon frère, ma sœur, ma mère et mon père ont tous un iPhone, et ont déjà eu au moins 2 modèles d'iPhone, et aucun n'a eu la moindre panne. Alors oui, je n'ai pas eu de chance personnellement, mais je sais avoir un regard plus vaste que mon simple cas personnel et constater que mes 3 pannes en 5 ans, bien que je trouve cela plutôt faible, c'est plutôt beaucoup comparé au taux de panne généralement constaté dans mon entourage sur l'iPhone, mais je sais aussi remarquer que d'autres utilisateurs, sur d'autres marques ont également eu pour certains plusieurs problèmes en 4 à 5 ans de smartphone. Je ne suis tout simplement pas naïf, je sais que demander le zéro panne, c'est irréaliste, et donc ce que je demande c'est peu de pannes et surtout un SAV de qualité en cas de panne.
avatar dagenais17 | 
@frondon en effet toutes les marques tombent en panne, tôt ou tard. 4 ou 5 pannes tôt c'est éliminatoire chez moi surtout quand les appareils sont jeunes ce qui implique que la fiabilité ne serai pas au rendez vous. Mais chacun fait son choix et pardonne ou pas. Maintenant je n'ai pas de Samsung chez moi à cause de la fiabilité.
avatar iguan | 
Bah tu vois, même avec tes critères, ce n'est pas éliminatoire, puisque je n'ai pas eu 4 ou 5 pannes, mais 2 sur un iPhone 3G (prob réception 3G) et une seule sur un iPhone 4 (bouton power). J'ai eu zéro panne sur mon iPhone EDGE qui marche d'ailleurs encore parfaitement (je l'ai encore, enfin actuellement je l'ai prêté à un proche en dépannage), et pour le moment aucun soucis sur mon iPhone 5.
avatar Psylo | 
Le seul argument valable de cette présentation est le sav. La batterie ? Un argument ? Par contre j'ai une fois acheté un écran Samsung. J'ai du faire appel au sav. Inutile de dire que ça vous guérit pour un siècle de vous approcher des produits Samsung. Il faut reconnaître que le galaxy 4 est super tentant, que l'iPhone est en retard. Que apple commence à sentir la nécessité de communiquer mais il devrait revenir à un marketing plus décalé. Plus apple dans l'esprit. I am an iPhone and they are android. Nous c'est un environnement douillet et unique et vous c'est la jungle, dérouillez vous. Apple c'est comme un hôtel 5 étoiles : le coca coûtent 10 eur au bar mais tout est organisé pour que ça soit facile. Pour moi c'est sur ça que apple doit communiquer et continuer à faire le trend pas se faire dépasser par les autres.
avatar PachaColbert | 
Et bien personnellement je ne changerai pas de pseudo pour pouvoir continuer à poster sur MacG ou Igen. Il faut avoir le courage de ses opinions et savoir faire face. D'ailleurs je constate que ceux qui m'insultent, en réponse à mes posts, sont ceux qui n'ont aucun argument sérieux à avancer. Leur argumentation est inexistante. Je conseille à ceux qui ont changer leur pseudo de reprendre leur ancien pseudo, que ce soit le petit collégien du sud ou le soi disant scientifique qui nous désespérait par ses posts démesurés incompréhensibles. Pour en revenir au sujet, je maintiens que cette boîte, au bord de la faillite, n'a toujours pas compris, que dans la vie, amasser sans fin mène à sa perte et ruine morale, c'est à dire au déclin et à la disparition. Pour ceux qui ne comprennent pas le second degré, éviter de vous rendre ridicule en postant comme vous le faîtes. Vous ne brillez pas par votre intelligence Messieurs…
avatar Oh la belle Pomme | 
Tu peux changer de pseudo autant que tu veux, tu es (ton style inimitable reste) reconnaissable à la première lecture. :) Plutôt que de changer de pseudo (surtout après éjection et surtout si tu penses que cela peut se reproduire) il faut peut être voir Damien ce qui n'a pas fonctionné jusqu'a présent. Changer de pseudo c'est pas très sympa pour les lecteurs et c'est un peu prendre Anthony (ton 'bourreau') pour un con. Si je dis tout ça c'est que je t'aime bien Damien et que tu me manquerais (je sais pas trop pourquoi) ici. Apres, je comprend aussi le 'raz le cul' de certains entre ton 'déguisement' de vendeur Apple (tu me fais penser à la pub Cetelem) et ton flood de 'malade'. Apres, j'aime te lire (enfin, j'aime bien ta présence), tu as l'air sympa et respectueux (pourtant).
avatar iguan | 
D'autant que l'iPhone est parfaitement compatible DivX, Xvid, MKV et autre, via une app tierce. Indiquer simplement "Non", sous entend qu'il est impossible de lire ces formats sur un iPhone. Il aurait été judicieux de la part de 01Net de prévoir une valeur "via application" et d'attribuer dans ce cas la note de 5.0 pour cette valeur (Oui: 10, Via application: 5.0, Non: 0). Je note également l'erreur sur la 4G LTE, l'iPhone 5 supporte la 4G LTE, et maintenant en plus, il est bel et bien compatible avec la 4G LTE actuellement déployée en France par Bouygues Telecom. P.S: La fréquence CPU de l'iPhone 5 est de 1,3GHz exactement au maximum. Mais cela n'a pas énormément d'importance que 01Net ait fait une erreur, puisqu'au final ils l'ont noté 10/10 ;)
avatar iguan | 
Très franchement, les valeurs obtenus par 01Net, ne sont pas celles que je constate. Je tiens sans soucis 6 à 7H d'utilisation cumulées pour l'internet 3G, 4H39 minutes, c'est clairement en dessous de la réalité. Après cela dépend de beaucoup de paramètres (qualité de réception du réseau, luminosité de l'écran…etc) et d'un test à l'autre c'est le jour et la nuit, par exemple GSMArena lui indique 9H56 pour le surf internet, ce qui est a mon avis par contre au dessus de la réalité. Il n'y a rien de mieux que l'utilisation au quotidien pour évaluer l'autonomie. Ce que je constate c'est qu'à écran très proche (4,3" contre 4") et batterie plus importante (1750mAh contre 1440mAh), mon Sony Xperia S (4,3" batterie 1750mAh) a une moins bonne autonomie que mon iPhone 5 (4" batterie 1440mAh) pour les mêmes usages au quotidien. C'est simple, sur le Sony Xperia S, sur 2 semaines d'utilisation en tant que smartphone principal, j'ai constaté en moyenne, avec mes usages habituels, qu'en le débranchant (donc chargé à 100%) à 8H du matin, il est entre 10 et 30% de batterie à 20H et entre 5 et 20% a minuit. Sur l'iPhone 5, dans ce même cas de figure, en le débranchant à 8H, il reste entre 40 et 60% de batterie à 20H et 30 à 50% à minuit. (Les variations dépendent de l'intensité des usages dans la journée, qui sont variables sur une période de plusieurs jours). Et d'ailleurs on voit bien le manque de réalisme des tests théoriques d'autonomie, comme ceux de 01Net, car le Sony Xperia S est noté 5,9/10 en autonomie avec 9H34 en appels, 6H01 en surf internet, et 5H26 en lecture vidéo (cf http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-smartphones-de-250-a-450-euro-279.html), alors que l'iPhone 5 est noté 5,6/10 avec 6H31 en appels, 4H30 en surf internet, et 9H30 en lecture vidéo (cf http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-smartphones-a-plus-de-450-euro-283.html), donc le Xperia S serait mieux que l'iPhone 5 en terme d'autonomie selon 01Net. Or à l'usage au quotidien, c'est l'exact opposé, l'iPhone 5 est notablement plus endurant quand on l'utilise au quotidien, que le Xperia S.

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