Brevet : activation automatique du haut-parleur suivant l'environnement

Arnaud de la Grandière |

Apple a déposé en mars 2008 un brevet dont le dépôt vient d'être publié par l'USPTO. Il semble que les équipes de R&D d'Apple tâchent d'utiliser la caméra embarquée de l'iPhone pour lui faire faire un peu plus que prendre des photos et des vidéos. Un premier brevet avait été déposé dans ce sens, sur des fonction de pilotage de l'iPhone en passant le doigt sur l'objectif (lire : Brevet : contrôler son iPhone en passant le doigt sur l'appareil photo).

Apple va cette fois un peu plus loin puisque l'invention porte sur la détection des conditions environnementales de l'iPhone pour déterminer automatiquement s'il faut activer le mode "mains libre" lors d'un appel. Pour ce faire, si les écouteurs ne sont pas branchés, l'iPhone va prendre une photo. Si l'image est totalement obscure, ou si l'iPhone ne détecte aucune forme, le haut-parleur s'activera. D'autre part, , l'iPhone peut également comparer la photo avec les cas précédents : si l'image est similaire à des situations précédentes où l'utilisateur a activé le haut parleur, l'iPhone prendra l'initiative de le faire de lui-même. La fonction implique que l'iPhone doive stocker une base de donnée associant images et état du haut-parleur pour faire ces comparaisons.

skitched

Il semble qu'Apple s'investisse beaucoup sur l'exploitation des capteurs intégrés à l'iPhone pour lui permettre d'adapter automatiquement ses fonctionnalités à son environnement (lire : Bientôt une gestion des modes sur l'iPhone ?).

Source : Patently Apple

Tags
avatar ThoTokio | 
l'iPhone va prendre des photos à tout bout de champs ! va vraiment falloir oublier les modèles 8 Go, et 16 Go !
avatar PtitRital67 | 
euh ouais euh non là je comprends vraiment PAS le truc...

CONNEXION UTILISATEUR