De nouveaux brevets pour les iPhone et touch

Florian Innocente |

Une nouvelle série de brevets concernant les iPhone et le touch a été accordée à Apple. Dans l'un il s'agit d'afficher à l'écran un voile transparent qui déroulera par exemple les paroles d'une chanson en train d'être écoutée, ou des textes associés à un podcast.

Un second brevet propose un système de contrôle parental pour l'application de SMS qui pourrait aller jusqu'à intercepter et effacer des messages présentant un contenu interdit, et ce, avant qu'il ne soient lus par le destinataire.

Autre idée, celle d'ajouter une fonction qui permettrait à l'utilisateur de réexpédier un message qui n'aurait pas été reçu, sans être obligé de saisir à nouveau le texte. Celui-ci serait conservé à cette fin.

Pour les gens très occupés ou tête en l'air, un brevet propose que les messages vocaux laissés sur la messagerie d'un contact soient enregistrés par l'iPhone. Permettant ultérieurement de les réécouter en cas d'oubli.

Dans un autre brevet, Apple propose que les iPod et iPhone puissent être vendus avec une liste d'applications désirée par le destinataire. Ainsi, au moment de la mise en service de l'appareil, ces applications seraient automatiquement téléchargées, évitant cette manipulation à l'utilisateur.

La reconnaissance faciale est aussi de la partie. L'iPhone, pour peu qu'il soit doté d'une caméra en façade, pourrait vérifier si un utilisateur fait face à l'écran, puis identifier cette personne et lui laisser réaliser des opérations autorisées. Ou au contraire les stopper si la personne n'est plus devant. Ce dispositif est aussi évoqué pour les ordinateurs personnels.

Enfin, un dernier brevet suggère que l'iPhone, au moyen d'une "ID App" puisse identifier les objets ou la nature des bâtiments autour de l'utilisateur. Dans un musée par exemple, ce logiciel récupèrerait une base de données depuis une connexion Dock à l'entrée. Puis, face à une oeuvre, l'iPhone pourrait renseigner le visiteur à son sujet. Les moyens cités pour ces captures d'information environnantes sont la caméra, un lecteur d'étiquettes RFID ou un scanner. Pour faciliter l'obtention de ces infos, l'utilisateur pourrait réduire le champs des recherches en précisant un type de lieux ou une catégorie.

AppleInsiderappID

 


Tags
avatar marsu15 | 
Attention, il ne s'agit pas de "brevets accordés" mais de "demandes de brevets". Une petite nuance qui fait toute la différence puisqu'une demande n'accorde aucune reconnaissance de "paternité" à l'entreprise. C'est uniquement un brevet accordé qui donne des droits sur une technologie. Ceci dit, merci pour l'info.

CONNEXION UTILISATEUR