Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HTC est toujours à la peine en attendant ses nouveautés de rentrée

Florian Innocente

mardi 30 juillet 2013 à 14:28 • 9

iPhone

HTC s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires qui pourrait atteindre 28%, lors de son prochain troisième trimestre. Dans un communiqué, le fabricant table sur un CA de 50 à 60 milliards de NT$ (1,2 à 1,5 milliard d'euros) contre 70 milliards de NT$ sur la période comparable de 2012. La marge brute passerait de 25% à 18% ou 21% et la marge opérationnelle serait au mieux nulle sinon négative à -8%. Lors du second trimestre de cette année, HTC avait annoncé un CA toujours en déclin, de 70 milliards de NT$, pour un bénéfice de 1,25 milliard (31 millions d'euros), en baisse aussi face à 2012 mais légèrement meilleur qu'au début de l'année.
HTC One et One mini
HTC explique ces résultats à venir par des coûts structurels élevés, l'absence de capacité à réaliser des économies d'échelle et des provisions constituées pour épurer des stocks de terminaux vieillissants chez ses distributeurs. Des mesures sont prises, assure le Taïwanais, pour améliorer son organisation et son fonctionnement. HTC se rassure également en parlant du bon accueil réservé au HTC One et des parts de marchés gagnées en Asie. De nouveaux produits, situés dans le milieu de gamme doivent arriver ces prochains mois (une rumeur parle d'un concurrent aux Galaxy Note). Parmi eux il y a aussi le One mini (449€ à la fin septembre chez les opérateurs français). Ce milieu de gamme reste une catégorie dans laquelle HTC est malmené et peu présent avec de nouveaux matériels. Des postes de direction pour la communication et le marketing ont été pourvus après plusieurs départs. On attend aussi que soit dévoilée une campagne marketing qui utilisera l'acteur Robert Downey Jr (Iron Man). Fin juin, Bloomberg racontait qu'HTC avait déboursé 12 millions de dollars pour un contrat international où l'acteur apparaîtrait sous son nom et pas celui de l'un de ses personnages. Un accord prévu sur deux ans comprenant des publicités sur tous les supports, de la télévision à la presse papier. Pour HTC il s'agit de se faire entendre et de promouvoir sa marque.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 60


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

20/10/2025 à 18:10

• 148


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

20/10/2025 à 17:11

• 19


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

20/10/2025 à 16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

20/10/2025 à 14:58

• 5


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

20/10/2025 à 13:30

• 34


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

20/10/2025 à 11:38

• 7


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

20/10/2025 à 10:41

• 53


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

20/10/2025 à 10:16

• 20


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

20/10/2025 à 09:23

• 25


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

20/10/2025 à 08:25

• 48


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

20/10/2025 à 07:54

• 56


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

20/10/2025 à 06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 28


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 84