Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HTC est toujours à la peine en attendant ses nouveautés de rentrée

Florian Innocente

mardi 30 juillet 2013 à 14:28 • 9

iPhone

HTC s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires qui pourrait atteindre 28%, lors de son prochain troisième trimestre. Dans un communiqué, le fabricant table sur un CA de 50 à 60 milliards de NT$ (1,2 à 1,5 milliard d'euros) contre 70 milliards de NT$ sur la période comparable de 2012. La marge brute passerait de 25% à 18% ou 21% et la marge opérationnelle serait au mieux nulle sinon négative à -8%. Lors du second trimestre de cette année, HTC avait annoncé un CA toujours en déclin, de 70 milliards de NT$, pour un bénéfice de 1,25 milliard (31 millions d'euros), en baisse aussi face à 2012 mais légèrement meilleur qu'au début de l'année.
HTC One et One mini
HTC explique ces résultats à venir par des coûts structurels élevés, l'absence de capacité à réaliser des économies d'échelle et des provisions constituées pour épurer des stocks de terminaux vieillissants chez ses distributeurs. Des mesures sont prises, assure le Taïwanais, pour améliorer son organisation et son fonctionnement. HTC se rassure également en parlant du bon accueil réservé au HTC One et des parts de marchés gagnées en Asie. De nouveaux produits, situés dans le milieu de gamme doivent arriver ces prochains mois (une rumeur parle d'un concurrent aux Galaxy Note). Parmi eux il y a aussi le One mini (449€ à la fin septembre chez les opérateurs français). Ce milieu de gamme reste une catégorie dans laquelle HTC est malmené et peu présent avec de nouveaux matériels. Des postes de direction pour la communication et le marketing ont été pourvus après plusieurs départs. On attend aussi que soit dévoilée une campagne marketing qui utilisera l'acteur Robert Downey Jr (Iron Man). Fin juin, Bloomberg racontait qu'HTC avait déboursé 12 millions de dollars pour un contrat international où l'acteur apparaîtrait sous son nom et pas celui de l'un de ses personnages. Un accord prévu sur deux ans comprenant des publicités sur tous les supports, de la télévision à la presse papier. Pour HTC il s'agit de se faire entendre et de promouvoir sa marque.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26

06:56

• 1


FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 8


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 75


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

20/12/2025 à 16:49

• 23


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 146


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 71


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8