Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HTC est toujours à la peine en attendant ses nouveautés de rentrée

Florian Innocente

mardi 30 juillet 2013 à 14:28 • 9

iPhone

HTC s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires qui pourrait atteindre 28%, lors de son prochain troisième trimestre. Dans un communiqué, le fabricant table sur un CA de 50 à 60 milliards de NT$ (1,2 à 1,5 milliard d'euros) contre 70 milliards de NT$ sur la période comparable de 2012. La marge brute passerait de 25% à 18% ou 21% et la marge opérationnelle serait au mieux nulle sinon négative à -8%. Lors du second trimestre de cette année, HTC avait annoncé un CA toujours en déclin, de 70 milliards de NT$, pour un bénéfice de 1,25 milliard (31 millions d'euros), en baisse aussi face à 2012 mais légèrement meilleur qu'au début de l'année.
HTC One et One mini
HTC explique ces résultats à venir par des coûts structurels élevés, l'absence de capacité à réaliser des économies d'échelle et des provisions constituées pour épurer des stocks de terminaux vieillissants chez ses distributeurs. Des mesures sont prises, assure le Taïwanais, pour améliorer son organisation et son fonctionnement. HTC se rassure également en parlant du bon accueil réservé au HTC One et des parts de marchés gagnées en Asie. De nouveaux produits, situés dans le milieu de gamme doivent arriver ces prochains mois (une rumeur parle d'un concurrent aux Galaxy Note). Parmi eux il y a aussi le One mini (449€ à la fin septembre chez les opérateurs français). Ce milieu de gamme reste une catégorie dans laquelle HTC est malmené et peu présent avec de nouveaux matériels. Des postes de direction pour la communication et le marketing ont été pourvus après plusieurs départs. On attend aussi que soit dévoilée une campagne marketing qui utilisera l'acteur Robert Downey Jr (Iron Man). Fin juin, Bloomberg racontait qu'HTC avait déboursé 12 millions de dollars pour un contrat international où l'acteur apparaîtrait sous son nom et pas celui de l'un de ses personnages. Un accord prévu sur deux ans comprenant des publicités sur tous les supports, de la télévision à la presse papier. Pour HTC il s'agit de se faire entendre et de promouvoir sa marque.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 11


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 23


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 95


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 7


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 12


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65