Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HTC est toujours à la peine en attendant ses nouveautés de rentrée

Florian Innocente

mardi 30 juillet 2013 à 14:28 • 9

iPhone

HTC s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires qui pourrait atteindre 28%, lors de son prochain troisième trimestre. Dans un communiqué, le fabricant table sur un CA de 50 à 60 milliards de NT$ (1,2 à 1,5 milliard d'euros) contre 70 milliards de NT$ sur la période comparable de 2012. La marge brute passerait de 25% à 18% ou 21% et la marge opérationnelle serait au mieux nulle sinon négative à -8%. Lors du second trimestre de cette année, HTC avait annoncé un CA toujours en déclin, de 70 milliards de NT$, pour un bénéfice de 1,25 milliard (31 millions d'euros), en baisse aussi face à 2012 mais légèrement meilleur qu'au début de l'année.
HTC One et One mini
HTC explique ces résultats à venir par des coûts structurels élevés, l'absence de capacité à réaliser des économies d'échelle et des provisions constituées pour épurer des stocks de terminaux vieillissants chez ses distributeurs. Des mesures sont prises, assure le Taïwanais, pour améliorer son organisation et son fonctionnement. HTC se rassure également en parlant du bon accueil réservé au HTC One et des parts de marchés gagnées en Asie. De nouveaux produits, situés dans le milieu de gamme doivent arriver ces prochains mois (une rumeur parle d'un concurrent aux Galaxy Note). Parmi eux il y a aussi le One mini (449€ à la fin septembre chez les opérateurs français). Ce milieu de gamme reste une catégorie dans laquelle HTC est malmené et peu présent avec de nouveaux matériels. Des postes de direction pour la communication et le marketing ont été pourvus après plusieurs départs. On attend aussi que soit dévoilée une campagne marketing qui utilisera l'acteur Robert Downey Jr (Iron Man). Fin juin, Bloomberg racontait qu'HTC avait déboursé 12 millions de dollars pour un contrat international où l'acteur apparaîtrait sous son nom et pas celui de l'un de ses personnages. Un accord prévu sur deux ans comprenant des publicités sur tous les supports, de la télévision à la presse papier. Pour HTC il s'agit de se faire entendre et de promouvoir sa marque.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Europe : Apple trouve beaucoup à redire sur les tests d'efficacité énergétique et de résistance des iPhone et iPad

16:12

• 14


Que faire d'un vieil iPhone 8 ? L'utiliser pour analyser des milliers d'images en l'alimentant avec des panneaux solaires

15:44

• 7


Un dongle permet d'accéder à la prise Lightning cachée des Apple TV

14:00

• 3


Comment déclencher l’appareil photo de votre iPhone avec vos AirPods

13:22

• 6


Project Indigo : Adobe lance son alternative à l’Appareil Photo d’Apple

12:22

• 14


La fin des cartes prépayées de Bouygues Telecom, c'est dans 10 jours

12:20

• 2


L'étiquette d'efficacité énergétique et d'écoconception apparait chez Apple et les autres vendeurs

11:17

• 33


iOS 26 cache une version alternative de la sonnerie par défaut

09:57

• 17


WhatsApp n'affichera pas de pubs en Europe avant 2026

08:03

• 17


Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?

19/06/2025 à 21:15

• 36


Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad

19/06/2025 à 20:30

• 14


iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment [🆕 : de nouveau disponibles]

19/06/2025 à 19:45

• 23


Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?

19/06/2025 à 18:00

• 65


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

19/06/2025 à 16:12

• 2


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

19/06/2025 à 15:15

• 16


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

19/06/2025 à 14:39

• 40