Le contentieux autour de l'utilisation de la marque iAd par Apple aurait été réglé par un chèque à sept chiffres. Soit au delà du million de dollars, donc très supportable par la trésorerie d'Apple (lire Ad : violation de marque déposée ?). C'est ce dont se vantait Consor, une société spécialisée dans le conseil aux entreprises confrontées à des cas d'infraction de leur propriété intellectuelle, au travers d'une publicité sur un site.
Consor avait fait paraître un texte où elle citait d'autres clients ayant bénéficié de ses services : Adidas, Woody Allen et surtout Innovate Media - spécialisée dans la pub vidéo sur Internet - laquelle aurait reçu un "important" dédommagement "à 7 chiffres" de la part d'Apple, qualifié aussi plus loin de "très favorable" [pour Innovate Media].
Rapidement toutefois, Consor a retiré cette annonce, démentant même son existence auprès de CNET qui l'avait repéré, et qui est resté dans le cache de Google.
Dans ce genre d'affaires, toutes les victoires ne sont pas bonnes à proclamer haut et fort…
Il y avait eu néanmoins une preuve qu'un accord avait été trouvé entre les deux parties puisqu'Apple a depuis déposé ce terme comme marque (lire iAd : marque déposée).
