iMessage : une solution bricolée en cas de problèmes

Stéphane Moussie |

Depuis son lancement, iMessage rencontre quelques dysfonctionnements (lire : Les petits problèmes d'iMessage et Des problèmes avec iMessage ?). Un blogueur du New York Times, Brian X. Chen, a relaté ses mésaventures avec iMessage sur iPhone qui lui ont fait manquer une séance de cinéma avec ses amis. Ils n'avaient pas reçu les messages du blogueur et ce dernier a réceptionné les messages de ses amis seulement le lendemain de l'échange.

Chen a alors procédé à une manipulation indiquée par un de ses followers sur Twitter : désinstaller Message Beta d'OS X Lion. Depuis cette désinstallation, le blogueur explique qu'il ne rencontre plus de problèmes avec iMessage sur iPhone, tous les messages sont expédiés et reçus correctement. Le lien de cause à effet entre Messages sur Mac et iMessage sur iOS peut surprendre mais d'après Chen la manipulation fonctionne.

Cette solution tient donc plus du bricolage que d'un véritable correctif et empêche par conséquent d'utiliser iMessage à partir de son Mac. Néanmoins pour ceux qui utilisent iMessage essentiellement sur iPhone ou iPad et qui rencontrent des problèmes, cette opération vaut le coup d'être essayée.

Tags
avatar Bidule200 | 
@kenikine : +1
avatar bahamas1 | 
Surement ca, car depuis que g imessage sur lion, je ne peux plus parametrer imessage avec mon compte me ( heureusement g un 2eme compte, mon hotmail la ca marche). Et donc impossible de mette imessage sur mon ipad avec mon compte me.
avatar ph94240 | 
En tout cas le fait de pouvoir envoyer indistinctement un message à un contact à partir de son Mac (et donc d'un clavier) que ce soit vers son iPhone (donc en mobilité) ou vers son Mac est d'un confort. Il est vrai qu'il faut régulièrement ré installer la Beta, lorsque le nombre de massage supposés non lus ne se ré initialise pas Comme dit précédemment c'est une Beta.
avatar jibu | 
OK voilà j'ai suivi la procédure et j'ai désinstallé, car j'en avais marre que certains de mes imessages se perdent dans le vide. J'espère que ça ira mieux à présent!
avatar macin | 
Mon problème serait plutôt au niveau des SMS traditionnels avec quelquun avec qui je communique habituellement en iMessage. Quand je ne capte pas la 3G/edge le SMS gallere à arriver chez mon destinataires....
avatar zeblaze | 
J'ai essayer d'activer messages sur mon iphone au moins 10 fois et c'est toujours pareil... Super long à partir, ca arrive pas très souvent... en france, ca n'a aucun intérêt par rapport a des SMS qui marchent beaucoup mieux... pour l'étranger j'utilise what's appmessgner et c'est beaucoup plus fiable que les messages
avatar crifan | 
Il suffit d'estampillé en beta et le tour est joué Un peu facile apple
avatar LeSpace | 
Il me semble qu'appeler à même sortie une mise à jour permettant de de s'installer message bêta. Il me semble avoir vu cela sur mon Serveur de mise à jour
avatar zennnn | 
Je trouvais aussi qu'iMessage n'avait aucun intérêt puisqu'aujourd'hui, il est de plus en plus courant d'avoir des forfaits SMS illimités. Mais chez moi, je n'ai que très peu de réseau, pour ne pas dire que dalle, genre le trou du cul du monde dans une grotte... Bref, grâce à iMessage je peux rester en contact avec ma copine grâce au wifi.
avatar kitetrip | 
@ Laurent.68 Moi quand je suis en contact avec ma copine, c'est pas du wifi que je me sert ;) Ok, je suis déjà très loin
avatar oxmosys | 
@fantomx6 Bah, tant qu'ils sans-fils de temps en temps. Je suis très très loin déjà ...
avatar chabalo | 
Au vu des commentaires, demain, jour férié, s'annonce très chaud ^^
avatar actarus33 | 
Moi quand jenvoie de message Mac des messages les gens voient mon adresse email à la réception du texto...peut on modifier cela ?

CONNEXION UTILISATEUR