Depuis son lancement, iMessage rencontre quelques dysfonctionnements (lire : Les petits problèmes d'iMessage et Des problèmes avec iMessage ?). Un blogueur du New York Times, Brian X. Chen, a relaté ses mésaventures avec iMessage sur iPhone qui lui ont fait manquer une séance de cinéma avec ses amis. Ils n'avaient pas reçu les messages du blogueur et ce dernier a réceptionné les messages de ses amis seulement le lendemain de l'échange.
Chen a alors procédé à une manipulation indiquée par un de ses followers sur Twitter : désinstaller Message Beta d'OS X Lion. Depuis cette désinstallation, le blogueur explique qu'il ne rencontre plus de problèmes avec iMessage sur iPhone, tous les messages sont expédiés et reçus correctement. Le lien de cause à effet entre Messages sur Mac et iMessage sur iOS peut surprendre mais d'après Chen la manipulation fonctionne.
Cette solution tient donc plus du bricolage que d'un véritable correctif et empêche par conséquent d'utiliser iMessage à partir de son Mac. Néanmoins pour ceux qui utilisent iMessage essentiellement sur iPhone ou iPad et qui rencontrent des problèmes, cette opération vaut le coup d'être essayée.
