iOS : Apple et Cisco se retrouvent autour d'une marque

Florian Innocente |

iOS, c'est maintenant le nom du système d'exploitation des iPhone, iPod touch et iPad, en remplacement d'iPhone OS. Il est vrai que ce dernier était devenu trop rattaché à un seul produit.

IOS, avec un I majuscule, c'est aussi le nom d'un autre système, celui des routeurs de Cisco. Les deux sociétés vont-elle se retrouver autour d'une table ?

Applecisco2

Ce ne serait pas la première fois. Apple a déjà fait le coup à l'équipementier réseau en utilisant le nom iPhone. Celui-ci désignait en face un modèle de téléphones IP.

Les choses s'étaient finalement soldées par un accord aux clauses en partie tenues secrètes. La partie publique expliquait que chacun pouvait utiliser cette marque librement partout dans le monde.

Enfin, Cisco et Apple réfléchiraient à des opportunités d'interopérabilité dans les domaines de la sécurité et des communications pour le grand public ou l'entreprise. Choses que l'on vu ensuite via des fonctions orientées entreprises dans iPhone OS 3.

LogicielIOScisco

Quid d'iOS ? On peut supposer que les deux entreprises se sont cette fois concertées en amont. A suivre (peut-être).


Tags
avatar gilzecat | 
Pour qu'il en ait parlé pendant la keynote il y a des chances. Cisco est réputé pour son bon matériel et ses système réseau. Donc il est heureux qu'une bonne entente soit avec Apple. Sans compter que ça peut toujours aider quand on s'installe un datacenter ;)
avatar Xeos | 
iPOS bien plus prope à apple : iPOd, iPhOne, IPad Ah oui il va avoir le iTV... Il faut être en avance sur son temps.
avatar eric75007 | 
hahaha ! MDR ! iPOS, ça passerait moyen en anglais, vu que ça s'utilise familièrement pour Piece Of Shit.

CONNEXION UTILISATEUR