L'iPhone 4S sera disponible en Inde le 25 novembre

Anthony Nelzin-Santos |

Inde Il avait fallu presque un an pour que l'iPhone 4 soit disponible en Inde, il aura fallu seulement quelques semaines pour que l'iPhone 4S y soit commercialisé. Sur son compte Facebook, l'opérateur Aircel a annoncé qu'il distribuera l'iPhone 4S à partir du 25 novembre prochain. Les précommandes seront ouvertes le 18 novembre.

Selon le Times of India, Bharti Airtel devrait faire de même, là encore le 25 novembre. Les deux opérateurs sont des partenaires de longue date d'Apple dans un pays qui représente potentiellement un énorme marché pour la firme de Cupertino : Bharti Airtel est le premier opérateur du sous-continent, Aircel le cinquième. L'iPhone n'a cependant jamais décollé en Inde, la faute à un prix élevé, un marché gris vigoureux, mais aussi à un réseau 3G UMTS très peu déployé.

Contrairement à MTN, MTS, RCOM BSNL, Virgin Mobile (Tata) et Idea, Bharti Airtel et Aircel sont en effet des opérateurs maintenant un réseau 3G UMTS, la plupart des connexions s'effectuant avec des normes plus anciennes et moins rapides. Apple serait aussi en discussions avec au moins deux opérateurs CDMA, alors que 20 % des 670 millions d'utilisateurs de téléphone en Inde utilisent cette norme réseau (lire : iPhone CDMA : en Inde aussi). L'iPhone 4S supporte à la fois les réseaux GSM/3G et les réseaux CDMA.

Tags
avatar Korben007 | 
On vit une époque formidable
avatar W.B.M | 
Mettre un iPhone entre les mains de quelques milliers d'indiens de la nouvelle classe moyenne n'est pas un progrès pour notre civilisation mais une régression.
avatar nostress | 
Marrant le logo, on dirait une pokeball

CONNEXION UTILISATEUR