L’iPhone 5s plante deux fois plus que les autres iPhone 5

Christophe Laporte |

L’iPhone 5s plante deux fois plus que l’iPhone 5/5c. C’est ce qui ressort d’une étude de Crittercism qui propose des services permettant de remonter des bogues aux éditeurs.

D’après ses statistiques qui comptent des centaines de millions de lancements d’apps depuis la sortie des nouveaux modèles, le taux de plantage d’une app est de 2 % sur les 5s, contre un peu moins d’1 % sur les 5/5c.

Alors, est-ce alarmant ? À vrai dire, c’est une petite performance de la part d’Apple. Le chiffre de 2 % se situe dans le haut de la fourchette par rapport aux statistiques que propose de temps à autre Crittercism.

Ce chiffre est assez remarquable quand on regarde tous les changements qu’Apple a apportés au 5s. Le processeur A7 dispose d’une toute nouvelle architecture qui offre la gestion 64 bits et est doté d’un tout nouveau langage d’instructions. Des changements profonds qui apportent forcément son lot de bogues.

La performance est d’autant plus intéressante que l’iPhone 5s fait tourner les apps existantes sans que les éditeurs aient à retoucher leur code. D’autre part, la version 64 bits d’iOS 7, a été conçue sans bêta-test de grande envergure.

Le patron de Crittercism ne se fait pas de soucis d’ailleurs pour la firme de Cupertino. Andrew Levy rappelle qu’à chaque sortie d’un nouveau système d’exploitation, le nombre de crashs repart inévitablement à la hausse. Mais il ajoute qu’Apple est sans doute au courant des soucis de l’iPhone 5s et qu’elle fait toujours un excellent travail quand il s’agit de régler ce genre de problèmes. C’est en tout cas ce que doivent espérer les utilisateurs des logiciels de la "suite" iWork qui sont confrontés souvent à des écrans bleus ces temps-ci.

avatar cadou | 
On peut dire ce qu'on veut, c'est pas sérieux. Apple c'était mieux avant. Les prix augmentent et la qualité baisse.
avatar YanDerS | 
tiens, y'a comme du retour ici
avatar gilzecat | 
C'est impressionnant. Apple est forcément au courant. Apple récupère un paquet d'informations sur les iPhone. Ce n'est pas pour faire jolie. Nul doute qu'ils ont des statistiques pour tout.
avatar fernandn | 
Par contre iOS 7 plante bcp plus souvent que iOS 6 (sur iPad retina et iphone 5) Particulièrement l'appli musique (conjuguée à iTunes Match) est plantogene et pas une réussite de manière générale. Seul bon point, l'affichage des paroles est revenu par un simple tap sur la pochette (avait disparu avec iOS 6 à cause de iTunes Match )
avatar smart | 
Il y a encore quelques imperfections cependant je suis sûre que les choses seront vraiment améliorer et corriger dans les prochaines versions dit OS. Je constate en effet plus de plantage que sur mon ancien iPhone 5
avatar DEBUTANT95 | 
Mouais mais comme l iPhone 5s est plus de 2x plus rapide que l iPhone 5 donc fait plus de 2x plus d'opérations dans le même laps de temps, ca fait qu'il plante relativement moins souvent... CQFD =D
avatar drkiriko | 
@johnzero : 'Franchement, je me marre. C'est un article co-écrit par apple ou quoi ? que de complaisance, et de partialit' On est deux... Alors ça bug, mais franchement rendez-vous compte, tout à été changé, iOS a été testé très moyennement, donc 2% c'est fabuleeeuuuxxxxx
avatar YanDerS | 
bah ouais, nouveau proco, nouvel OS 64-bit et comme dit CL, qui est loin d'être un fayot avec ses articles rebrousse-poil qui n'édulcore rien en général... ben vi y'a son lot de bogues, et je suis même étonné que cela ne soit pas plus ample que ça, comme à chaque transition que Apple a faite. Question d'angle et de point de vue donc On verra ce qu'il en sera d'Android sur les différents procos 64 bit qui vont bientôt fleurir, et je trouverai normal pour ma part qu'il y ait quelques dératées à l'allumage qui seront corrigées par la suite, comme toujours
avatar Smartiiez | 
Peut être que 2 fois plus d'utilisateurs acceptent d'envoyer leurs infos...
avatar 8enoit | 
@D1V1D1 : '@johnzero Tout a fait d'accord avec toi, l'auteur est vraiment misérable pour le coup.' -- Je n'ai jamais vu aucun article de macg "cracher" sur Android. Je les trouve plutôt objectifs. Relis l'article, moi je trouve les explications tout à fait sensées. Il faudra faire un second bilan d'ici qq mois pour voir l'évolution de la fréquence des plantages. Mais d'ici là je trouve un peu irrationnel de condamner le 5s.
avatar jarno24 | 
Hey les trolls, lisez régulièrement les articles : les informations à charge sont éclairées pour en comprendre les excès, les informations en l'honneur sont modérées pour en décortiquer les ressorts de communication.
avatar Cratès | 
@julien76 : 'C'est bien , un iPhone qui plante et la personne qui écrit trouve ça normal ..... Si c'est du androïd ça cracherez dessus ! Pfff déçu de macg sur ce coup ! Je pense que je vais finir par changer de site' T'en prive pas, vu le côté beaucoup trollesque de tes interventions. Il y a des sites qui t'accueilleront avec plaisir ;)
avatar YanDerS | 
:'-))
avatar drkiriko | 
@fousfous : 'IOS est très stable. Après les apps qui plantent ça ne vient pas d'IOS mais des apps en question. Et les responsables ne sont pas Apple mais les développeurs.' Téléphonie, AppStore, Paramétrage, Vidéo, Safari, toutes plantent et c'est du pûr Apple !
avatar Momblues | 
Je ne peux me prononcer sur le nombre de plantage de l'iphone 5s vs 5. Cependant je peux confirmer que mon iphone 5s a du se planter 2,3 fois pas plus (fermeture de l'application). Depuis que je l'ai, soit un peu plus de 2 semaines. Ceci étant dit, j'adore la techno de l'empreinte. Est-ce parfait? non Le tarif est il élevé ? oui MAIS en a t on pour son argent? OUI Le point fort d'Apple est la simplicité. Et puis y en a pour tous les gouts, arrêtons de cracher sur tel marque ou tel autre..
avatar Petit Macintosh | 
2% de plantage et sur des app... avec un OS tout neuf. Il faut arrêter un peu de geindre en permanence, moi je suis ébloui par les capacités de ce que peut faire un SmartPhone, peut-être dû à mon âge avancé ;-))) Râler, exiger, mais que faites vous donc de si passionnant et parfait dans vos vies pour critiquer ainsi en permanence. iWork à planté une fois en 15 jours sur 5S, hop j'ai relancé... point. En moins de temps que celui de me plaindre sur un post... et ceux qui font ça à longueur de journée, n'ont pas grand chose d'autre à faire, désolant.
avatar begs | 
@iAnn : '2% de plantage et sur des app... avec un OS tout neuf. Il faut arrêter un peu de geindre en permanence, moi je suis ébloui par les capacités de ce que peut faire un SmartPhone, peut-être dû à mon âge avancé ;-))) Râler, exiger, mais que faites vous donc de si passionnant et parfait dans vos vies pour critiquer ainsi en permanence. iWork à planté une fois en 15 jours sur 5S, hop j'ai relancé... point. En moins de temps que celui de me plaindre sur un post... et ceux qui font ça à longueur de journée, n'ont pas grand chose d'autre à faire, désolant.' Je suis bien d'accord. Mon âge aussi avancé doit aussi expliquer ma relative patience. ... Excepté envers les (pauvres/petits/grands/gros/sales/...) cons.
avatar juju_nantes | 
Pas plus qu'avec l'iPhone 4S et iOS 7. Donc ça vient d'iOS 7.
avatar TWANS | 
Sur mon iPhone 5s que j'ai depuis le 21 Septembre je n'ai eu qu'un "bug" c'est ralentissement hier au lancement de l'App "réglages"qui a affiché un superbe écran blanc durant de longues secondes (une bonne vingtaine) malgré des mises en veille et des rallumages juste derrière et comme par magie le contenu est apparu... Le seul "vrai bug" iOS 7 que j'ai constaté et qui n'est pas très embêtant, par ailleurs : c'est lors de l'envoi de photos et vidéo par "AirDrop" de mon iPhone 5s à mon iPad 4. Ce dernier a tendance a ce moment la a ré-démarrer à partir de l'écran noir avec la pomme, mais bizarrement ne demande pas de déverrouiller la carte sim de l'iPad ?!? J'ai d'ailleurs remarqué que ces redémarrages étaient plus fréquents quand le nombre de photos étaient élevés (plus d'une douzaine)
avatar neobollock | 
J'ai eu un Galaxy Note II pendant un an avant de prendre le 5S, et je dois dire que le 5S plante beaucoup moins que le Note. Alors est-ce qu'il plante plus que le 5 ? Je n'en sais rien mais ça ne me semble pas dramatique.
avatar florian2010 | 
Deux fois plus... En partant de très bas ! C'est pour ça aussi que j'achète des produits Apple. Oui, on paie cher, mais la qualité ET la fiabilité sont-encore-présents.
avatar osx31 | 
Si au lieu de dire "le 5S plante 2 fois plus" On écrivait "Seulement 1% de plantage supplémentaire pour le 5S" vous en penseriez quoi messieurs et mesdames Trolls ?
avatar macbec | 
Ce pourcentage est calculé par rapport a quoi !? 2% de quoi ? Du temps d'utilisation ? Par rapport aux nombres de lancements ? En moyenne 2% des applis lancées par jour ? On peut avoir la précision ?
avatar Petit Macintosh | 
@ Tribal C'est écrit dans la news, 2% par rapport à des centaines de millions d'applications lancées...
avatar alushta | 
julien7612/10/13 08:52 @gueven : Pourtant j'ai rien de troll je dis ce que je pense. J'ai rien contre Apple Sony Samsung Nokia Microsoft ect ! Moi j'aime la concurrence car ça fait innover le marche ! Je n'ai pas des œillères en pensant que Apple c'est bien c'est beau et le reste c'est le mal Non tu penses que Apple c'est le mal... ça me fait penser au schtroumpf grognon
avatar max68lola22 | 
pas surpris de tous ces problèmes l'iPhone5 est la plus belle escroquerie d'Apple
avatar Petit Macintosh | 
@ alan63 Mais encore ???
avatar max68lola22 | 
à ce tarif là , ce n'est plus du vol mais carrément une attaque à main armée
avatar Petit Macintosh | 
Non, ce n'est pas une attaque à main armée qui me l'a fait choisir... J'en ai essayé plusieurs meilleurs sur le plan spécification (sous androïde, BB, W8), mais quand on a un environnement mac, c'est de loin celui qui te prend le moins la tête et te permet de ne pas perdre ton temps... Alors on paye pour la qualité, l'aspect tranquillité et fonctionnalité qu'offre Apple à prix fort (je te l'accorde).
avatar Petit Macintosh | 
Pour moi le vol vient plus des opérateurs, pour ceux qui ne peuvent pas l'acheter nu, car si tu fais les comptes au bout de 2 ans et bien là, oui tu l'as eu pour une petite fortune.
avatar Tibimac | 
@Chipouille Et il y a Toi, qui voit tout ceci de très haut et détient naturellement l'Ultime Vérité. Je me prosterne.
avatar max68lola22 | 
Un Nexus fait la même chose pour moitié prix et la qualité est aussi au RV En prime , la fonction téléphone est parfaite , l'iphone5 est le dernier de la classe pour téléphoner
avatar max68lola22 | 
@Klouk tu fais quoi de plus avec ton iPhone le café , du jardinage ,la vaisselle, ...?
avatar max68lola22 | 
J'aime bien l'Ipad mini même si je viens de m'acheter la Nexus 7 j'ai aussi un 3GS que j'aime bien , et je déteste cette arnaque d'iPhone5
avatar Petit Macintosh | 
@ Alan63 Ha, voilà où tu voulais en venir... Bin, pour 2 fois moins cher tu as un Peax 2 chez Wiko qui fait la même chose, androïd et tout... Le plus important c'est que tu sois heureux de ton investissement, et ce n'est pas parce que tu as fait ce choix que tu dois essayer de persuader les autres qu'ils ont fait le mauvais choix en ne faisant pas comme toi... Je ne vois pas bien ce que ça peut t'amener, sauf à conforter ton ego ?
avatar YanDerS | 
nan, c'est juste une de ses rares distractions en ce monde. Une sorte de bégaiement râleur assez joyeux Alors, ne lui enlève pas ça malheureux !
avatar max68lola22 | 
ma distraction préférée ,jouissance absolue et de lire les commentaires de fans boys et des bobos Seule la France est capable de produire ce genre de spécimen... heureusement , ils ne risquent rien , ils peuvent faire des enfants. La stupidité congénitale n'est pas un délit
avatar max68lola22 | 
c'est beau comme texte j'ai pleuré
avatar max68lola22 | 
non gros bras aussi sinon j'aime bien les crocrodiles gentils comme tout
avatar capvarou | 
Sur mon 5s l'application qui plante le plus souvent c'est "réglages". Jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis avec iW. C'est sur iOS7 va gagner en stabilité (et aussi en autonomie) avec les prochaines versions et pour le moment il est tout à fait fonctionnel. Rien de gênant. L'autre souci qui frappe presque tous les 5s c'est son inclinomètre qui est dans les choux. C'est particulièrement visible dans les applications qui affichent un horizon artificiel pour cadrer correctement les photos.
avatar max68lola22 | 
iAnn12/10/13 22:07 @ Alan63 Ha, voilà où tu voulais en venir... Bin, pour 2 fois moins cher tu as un Peax 2 chez Wiko qui fait la même chose, androïd et tout... Le plus important c'est que tu sois heureux de ton investissement, et ce n'est pas parce que tu as fait ce choix que tu dois essayer de persuader les autres qu'ils ont fait le mauvais choix en ne faisant pas comme toi... Je ne vois pas bien ce que ça peut t'amener, sauf à conforter ton ego ? Ben non . Vous êtes content avec votre iPhone , moi aussi avec mon Nexus et un de mes potes aussi avec son Wilko Pas d'ego là dedans . Nous sommes tous content Je pense juste que le prix de l'iPhone est trop élevé .Ceci chacun fait ce qu'il veut avec son pognon , on a le plaisir que l'on se donne
avatar YanDerS | 
comme celui de répéter que "que le prix de l'iPhone est trop élevé" ?
avatar max68lola22 | 
il ne l'est pas ?
avatar YanDerS | 
Oui et, one again ?
avatar max68lola22 | 
avatar max68lola22 | 
aux chiottes l'arbitre...
avatar YanDerS | 
"https://www.youtube.com/watch?v=y-KhLsbMwEQ" et après, tu veux t'enfoncer davantage ?
avatar max68lola22 | 
Excuses-moi, mais, tu sais, une brute, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Je me marre de tout, j'ai des goûts simples !
avatar max68lola22 | 
ben oui hélas à la lecture de certaines réactions on jurerait le contraire je ne fais qu'appuyer là ou ça fait mal comme le Docteur Knock ça me démange.... mais rassurez vous je prends soin de moi et des autres...c'est d'ailleurs mon métier
avatar max68lola22 | 
tu penses mal

Pages

CONNEXION UTILISATEUR