Le flux de photos plus efficace que Localiser mon iPhone ?

Christophe Laporte |

De temps à autre, on lit des témoignages de personnes qui ont retrouvé leur iPhone volé grâce à la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Malheureusement, c’est souvent la première chose que les voleurs désactivent lorsqu’ils mettent la main sur un iPhone. Au passage, on rappellera que sous iOS 7, les choses sont devenues beaucoup plus compliquées sur ce point. Pour désactiver cette fonction, il faut entrer le mot de passe de son compte iCloud.

Comme beaucoup d’autres, Alnesa Horton n’a pas pu compter sur cette fonctionnalité. Cette habitante de Houston s’est fait piquer son téléphone à une station-service. Elle avait visiblement fait une croix sur son téléphone, jusqu’au moment où elle a commencé à voir apparaître des photos prises avec son appareil sur son compte iCloud.

Lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle avait à sa disposition suffisamment d’éléments pour retrouver son téléphone, elle a commencé à demander de l’aide sur les réseaux sociaux en publiant plusieurs photos prises par la personne qui lui avait dérobé son téléphone. Elle a également envoyé un message sur son téléphone demandant au voleur de lui remettre son appareil.

Celui-ci ne donnant pas signe de vie, Alnesa Horton a fini par contacter la police qui n’a pas eu de mal à mettre la main sur le téléphone.


avatar G-Star | 
@Floklein : Même en mode dfu il faudra que tu tape ton mot de passe j'ai testé ! Ça fonctionne bien le nouveau système de protection de iOS 7
avatar jaspe34 | 
Apple arrive a vendre des batteries explosives. Pourquoi ils n'ajoutent pas une option d'activation a distance ? Bon ok ---> [ ]
avatar privatejohns | 
Les champions de grammaire sont toujours les bienvenus, mais que c'est chiant.
avatar Bidule200 | 
@JLG47 : C'est bien dit.
avatar Marlim777 | 
@sveireman Mais complètement à côté de la plaque car c'était l'auteur du post qui s'était corrigé lui même pour être lisible, la moindre des politesses... A votre avis en recrutement à qualifications. égales qui sera embauché, celui qui écrit n'importe comment où celui qui écrit correctement ?
avatar baaam04 | 
Il y a une faille, du moins je crois, au travers de ce système ! Il y a pas longtemps j'ai testé ce système. IPhone posé à côté de moi, WIFI + 3G Dispo. Je le déclare perdu que mon MacBook via iCloud. Celui ci envoie la requête mais il ne localisait pas mon iPhone, étrange. Je pensais que l'IPhone se verrouillerait même si il n'avait pas été localisé mais non, finalement il était absolument accessible et ne s'est jamais verrouiller. En réalité il s'est avéré qu'une maj avait bloquer dans les paramètre de confidentialité la fonction de localisation pour "localiser mon iPhone". Après avoir réactiver cette fonction, tout est bon. Faille ou pas je ne sais pas mais c'est mieux de le savoir !
avatar toulke | 
Cela veut dire que si jachete un iphone doccasion sur ioccasion je ne pourrais pas lactiver ?
avatar JC | 
Oui depuis ios 7 si on veux acheter un iphone d'occasion et pas une brique il faut faire activer le iphone par le vendeur et noter le mot de passe afin de pouvoir le restaurer après !!!
avatar alexandre.rs | 
@polo50 J'ai vendu mon iPhone 5 avec ios7 installé et l'acheteur n'a eu aucun souci...
avatar r3dzz0 | 
J'ai eu un soucis avec l'i4 sous ios7 de ma fille. Mot de passe perdu, compte gmail désactivé, questions secrètes oubliées… Passage chez Apple pour le restaurer sans le mot de passe : Mettre le tel en recovery (pas en DFU) puis restaurer tranquillement. Un peu nulle cette protection !
avatar lgda | 
@popeye1 : Pour quoi -> pourquoi.
avatar Mister_sam32 | 
Il faut etre débile pour ne pas réinitialiser un Smartphone que l'on vient de voler...

CONNEXION UTILISATEUR