Les smartphones ont une autonomie faiblarde

Christophe Laporte |

L'iPhone et le Palm Pre, pour n'en citer que deux, sont certainement de très bons smartphones. Ils ont en commun beaucoup de qualité comme l'écran tactile ou la facilité d'utilisation. Mais ce qui les rapproche le plus peut-être, c'est leur principal défaut.

ChangeWave Research a interrogé un petit échantillon d'utilisateurs d'iPhone (198 personnes) et de Palm Pre (38). Mais quel que soit l'appareil, la faiblesse de l'autonomie est le principal défaut pointé du doigt et de loin.

L'étude [format PDF] montre que de manière général, les possesseurs d'iPhone sont davantage satisfaits de leur appareil que les possesseurs de Pre. Mais vu la faiblesse de l'échantillon, on se gardera bien de tirer des conclusions définitives.

Et vous, quel est le principal reproche que vous faites à votre smartphone ?


Tags
avatar mediapress | 
Le principal défault que je reproche à mon Iphone c'est ...la batterie :~
avatar popo69 | 
bonne réponse :D
avatar thEV4Nne | 
AT&T s'en prends plein les dents sur ce coup !
avatar nemrod | 
Même chose: la batterie, à la différence près que sur mon smartphone je peux compter sur une batterie amovible, donc m'équiper d'une batterie de rechange. Mais bon, j'y vois surtout une relation de cause à effet. Les smartphones sont de plus en plus polyvalents, on peut y faire moult choses; bien sûr téléphoner, mais également écouter de la musique (ils ont de plus en plus tendance à se substituer à des baladeurs), gérer des photos et des vidéos, lancer une multitude d'applications (météo, dictionnaire, base de données, etc...), surfer et relever ses mails, jouer à des jeux de plus en plus sophistiqués pour ce genre de plateforme, utiliser le GPS, etc... Bref, une utilisation telle que la batterie est très sollicitée, et n'arrive pas à suivre niveau autonomie. Il faudra voir comment les batteries vont évoluer à moyen terme, parce que sinon cela va "brider" en quelque sorte l'évolution de ces smartphones.
avatar Switcher | 
faites comme moi, désactivez la 3G. On s'habitue très vite à la lenteur toute relative de l'Edge et on gagne énormément en autonomie !
avatar popo69 | 
je souscris. Surtout qu'en ville, on trouve quand même très facilement du neuf wifi ou du freewifi
avatar Mayorkam | 
Certains défauts constatés par les utilisateurs de Pre sont tout de même alarmants pour le fabricant: 1 utilisateur sur 4 considère que le store est insuffisant, c'est à dire que la partie service de l'appareil n'est pas à la hauteur...c'est beaucoup. Plus d'1 sur 10 considère que la partie multimédia, un point essentiel dans l'utilisation grand public de l'appareil, est à la rue elle aussi. Et, beaucoup plus étonnant, 8% trouvent cet appareil, soit disant doté du meilleur OS pour mobile par certains, trop compliqué à utiliser. A côté, mis à part le problème sensible de la batterie, les problèmes recensés sur l'Iphone sont bien moins importants.
avatar Mayorkam | 
@Bayrou: +1...il faut avoir le réflexe de désactiver la 3G....quand on joue par exemple.
avatar joeldu18cher | 
@shenmue : C'est un échantillon de 38 gars croisés au hasard dans un couloir et toi tu tires des conclusions alarmantes ... Y a pas un petit soucis ?
avatar L.Fire | 
@ Shenmue tu me fais toujours autant marré, ca releverait presque de l'art. 1) Tu transforme les propose, on demande ce que l'on aime le moins dans les appareils. Pas si on pense qu'ils sont à la rue... Tu voies la différence entre dire moi je trouve que ce point de l'appareil est moins bon (en plus par rapport à l'appareil en général, on ne parle même pas face à la concurrence), et dire putain la partie balladeur est à la rue ??? 2° Si on applique tes pratiques vicelardes: 1 personne sur 3 pense que Apple a privilégié un partenariat EXCLUSIF avec un opérateur à la RUE. 1 personne sur 4 pense que cet opérateur susvisé n'est pas à la hauteur (en vitesse 3G) de l'investissement réalisé dans l'appareil. Pas loin de 10% des gens pensent que l'iphone qui est censé être le top du simple, s'avère reboutant pour ne serait ce que gérer ses contacts (importatons contact...) De grosses lacunes dans le choix du réseau du marché dominant et dans la simplicité d'utilisation des contacts c'est pas alarmant pour un appareil devant servir de téléphone avant tout???? Perso j'ai plaisir à utiliser mon iphone, mais cela ne crée pas un besoin scatologique de chier sur les autres pour me rassurer mon surmoi que j'ai fait le bon choix.

CONNEXION UTILISATEUR