Microsoft testerait un modèle de smartphone avec ses fournisseurs de composants. Le Wall Street Journal relance cette rumeur au vu de quelques informations recueillies en Asie auprès de sous-traitants.
Les lignes et les caractéristiques de ce téléphone sont encore floues, il n'est fait état que de sa diagonale d'écran comprise entre 4" et 5", ce qui est devenu aujourd'hui le standard. Les plans de Microsoft avec ce téléphone ne sont toutefois pas connus, les interlocuteurs du quotidien sont incapables de dire s'il entrera ou non en production. Est-ce que l'on apprendra quelque chose de Microsoft au grand Mobile World Congress de Barcelone fin février ? Mystère.
Interrogé sur le sujet il y a quelques jours, Steve Ballmer avait refusé d'aller sur ce terrain, se contentant d'exprimer sa satisfaction devant les nouveaux Windows Phone 8 lancés par ses partenaires HTC, Samsung et Nokia.
Mais dans une interview à la BBC il avait clairement dit que Microsoft avait une approche très pragmatique de la situation, si des opportunités nouvelles se présentent dans le domaine matériel, alors le groupe ne restera pas les bras ballants (lire Microsoft : la tablette Surface n'est qu'un début).
