Microsoft testerait un modèle de smartphone

Florian Innocente |

Microsoft testerait un modèle de smartphone avec ses fournisseurs de composants. Le Wall Street Journal relance cette rumeur au vu de quelques informations recueillies en Asie auprès de sous-traitants.

Les lignes et les caractéristiques de ce téléphone sont encore floues, il n'est fait état que de sa diagonale d'écran comprise entre 4" et 5", ce qui est devenu aujourd'hui le standard. Les plans de Microsoft avec ce téléphone ne sont toutefois pas connus, les interlocuteurs du quotidien sont incapables de dire s'il entrera ou non en production. Est-ce que l'on apprendra quelque chose de Microsoft au grand Mobile World Congress de Barcelone fin février ? Mystère.

Interrogé sur le sujet il y a quelques jours, Steve Ballmer avait refusé d'aller sur ce terrain, se contentant d'exprimer sa satisfaction devant les nouveaux Windows Phone 8 lancés par ses partenaires HTC, Samsung et Nokia.

Mais dans une interview à la BBC il avait clairement dit que Microsoft avait une approche très pragmatique de la situation, si des opportunités nouvelles se présentent dans le domaine matériel, alors le groupe ne restera pas les bras ballants (lire Microsoft : la tablette Surface n'est qu'un début).


avatar takahashi751 | 
Rencontrer une opportunité ... Blonde, brune ? Ce Ballmer, quel type tout de même !!!
avatar ThoTokio | 
on s'en fout de Microsoft !
avatar jarno24 | 
@rdbill : 'on s'en fout de Microsoft !' Euh, non. Apple existe sur un marché concurrentiel. Espérons qu'une saine concurrence tire le tout vers le haut pour les usagers.
avatar vspatrick | 
Mmmh j'ai vu une faute de français très moche dans l'article, mais je vous laisse la trouver par vous-même ^_^
avatar PADDYS | 
oui très très moche... accord sujet verbe -" se présentent " et pas se présentes
avatar bde245 | 
Le problème pour Microsoft est moins Apple que Google. Par définition, la marge faite par un fabricant de téléphone Android, sur lequel l'OS est gratuit, doit être dans le cas d'un Win8 phone utilisant Windows, partagée entre MS et le concepteur du hard. Donc MS doit faire son calcul : - scenario A: Win8 phone au prix des Android phones. Large quantité x faible marge unitaire. - scenario B: Win8 phone à prix plus élevé. Meilleure marge x quantités plus faibles - scenario C: Windows phone. Toute la marge va dans la poche de MS x quantité = ? C'est la première question à résoudre. Ensuite éventuellement la question de savoir faire aussi bien qu'Apple, qui a su combiner les 3 scenarios = large quantités x vente à prix élevé x toute la marge dans sa poche.
avatar LionelMacBruSoft | 
très pertinent cet article... " http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/cher-apple-je-te-quitte-la-comp... " Mon passage préféré : Je ne suis pas le premier à le dire, certes, mais iOS 6 est mauvais, vraiment mauvais. Je suis habituellement prêt à pardonner une ou deux petites erreurs. Surtout quand les mises à jour apportent souvent de nombreuses innovations. Mais dans le cas présent, je n'arrive pas à trouver la moindre nouveauté qui améliore le téléphone. Tous les changements que tu as faits sont négatifs. L'application Plans est particulièrement affreuse. Et pour dire la vérité, je trouve que tu contrôles un peu trop (le téléphone, NDLR). Enfin un qui a ouvert les yeux! ça change de ça: http://www.theverge.com/2012/11/2/3589280/google-nexus-4-review The Nexus 4 is absolutely wonderful. It's easily the best Android phone on the market right now, and has some of the most powerful software that's ever been put on a mobile phone. It's an upgrade from last year's Galaxy Nexus in every way. It's terrific — save for one small thing.
avatar YanDerS | 
"Damien83 Le problème c'est que l'article c'est relativement du n'importe quoi et du sensationnalisme ." alors pourquoi tu le copies/colles son lien dans plusieurs fils de discussions ?
avatar YanDerS | 
Si c'était le but, il n'était pas évident, chacun pouvant tirer le sens qu'il veut, soit dans le bashing supplémentaire, soit comme une provoc de plus. La cause ? des liens et un post copié/collé plusieurs fois dans des fils de discussions qui n'ont aucun rapport, et donc totalement hors contexte. Si tu veux soulever un problème de desinformation quelconque dans les médias à propos d'Apple ou autre, expliques-le mieux par un préambule, ou mieux, ecris-le sur un fil de discussion dont c'est le sujet ou qui s'y rapproche. Là on comprendra mieux, et ça polluera moins les discussions qui sont sur d'autres sujet précis et qui voient ce genre de post comme un cheveux sur la soupe

CONNEXION UTILISATEUR