Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

News Corp. présentera le Daily le 2 février en présence d'Apple

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 27 janvier 2011 à 18:44 • 3

iPhone

News Corp. a annoncé la tenue d'un événement pour le lancement du Daily, son quotidien pour iPad, le 2 février prochain. Eddy Cue, le vice-président d'Apple responsable des services Internet, sera présent. skitched Le Daily est un quotidien dédié à l'iPad qui sera vendu au prix très agressif de 0,99 $ par semaine, comme l'a précisé James Murdoch, le PDG de News Corp. Europe et Asie et fils de Rupert Murdoch, le magnat et PDG du groupe News Corp. Une équipe de plus de 100 personnes travaille à sa confection au siège historique de la société. Ses trois principaux cadres sont de grands noms de la presse américaine (Pete Picton du Sun, Jesse Angelo du New York Post et Sasha Frere-Jones du New Yorker), mais la tonalité devrait être assez légère : comme tous les titres ou presque de News Corp., The Daily sera orienté tabloïd. Il tirera parti des spécificités de l'iPad pour donner la part belle aux images, mais surtout aux vidéos. Le Daily nécessite un système d'abonnement et de téléchargement automatique des nouvelles éditions en arrière-plan qu'Apple a mis au point ces derniers mois. Le quotidien de News Corp. serait une vraie expérience : ni Condé Nast, ni Hearst, ni Time Inc., trois des plus grands éditeurs américains, n'auraient pour le moment de projets utilisant le nouveau système d'Apple. Deux hypothèses sont possibles : soit ce système est un composant d'iOS, et une mise à jour serait disponible dans la foulée (la 4.3 étant en bêta), soit toute la mécanique se fait côté serveur et le système actuel de notifications push est mis à contribution : aucune mise à jour système ne serait alors requise. Presse sur iPad
© NYT
La firme de Cupertino a développé ce système afin d'unifier les méthodes de vente de la presse sur iPad, alors que la tendance est pour le moment au flou entre ceux qui utilisent l'in-app et ceux qui passent par leurs propres méthodes. Apple devrait d'ailleurs interdire l'utilisation de méthode maison à partir de l'été, ce qui n'a pas manqué de provoquer l'ire de certains grands titres, notamment en France. Avec un système centralisé, Apple risque en effet de ponctionner une commission (peut-être 30 %), ce qui n'est pas du goût de tous les capitaines de presse (lire : Presse et Apple : le GESTE entre dans la danse ). Cet événement n'étant pas organisé par Apple, il est probable que seuls les détails vitaux soient communiqués ; on devrait néanmoins commencer à y voir un peu plus clair et donc pouvoir évaluer la politique d'Apple à l'égard de la presse sur ses appareils. Via The Loop

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 2


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 2


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 96


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 19


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 7


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 12


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 19


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20