Si une chose n'a pas changé depuis 2007 dans l'iPhone, c'est la taille de son écran. L'iPhone fait maintenant partie des « petits » smartphones avec son écran 3,5 pouces quand le Samsung Galaxy S2 affiche une diagonale de 4,3 pouces et que le Galaxy Nexus va même jusqu'à 4,7 pouces.
Certains utilisateurs appellent de leurs voeux Apple à agrandir l'écran du prochain iPhone quand d'autres disent très bien s'accommoder de la dalle de 3,5 pouces qui a pour avantage de pouvoir s'utiliser d'une seule main.
Un membre des forums de The Verge s'est mis en tête de voir à quoi pourrait ressembler un iPhone avec un écran d'une diagonale de 4 pouces. Pour que l'écran soit toujours affublé de la mention Retina, Le forumeur a du trouver une astuce pour agrandir l'écran tout en gardant une densité de pixels supérieure à 300 ppi. Pour cela le ratio de l'écran a été changé : il passe de 3:2 à 9:5 et devient alors plus allongé. Ainsi la définition de 640x960 pixels laisse place à une nouvelle définition de 640x1152 pixels, soit un gain de 192 pixels en longueur.
Le membre des forums de The Verge illustre ce changement par plusieurs images. Selon le site les applications pourraient s'adapter à cette nouvelle définition sans trop d'efforts de la part des développeurs s'ils utilisent déjà les éléments d'interfaces utilisateurs standards.
Concernant les jeux la situation serait un peu différente, un travail de réécriture serait nécessaire pour s'adapter à ce nouveau ratio.
Que pensez-vous de cette maquette présentée par The Verge ?



