Seconde main : l'iPhone 4 prend de la valeur, le Galaxy S III chute

PierrickAubert |

Depuis le mois d'avril, le prix de l'iPhone 4 sur le marché de l'occasion aux États-Unis a augmenté de plus de 10%, tandis que son concurrent le Samsung Galaxy S III a reculé de 27%.

Alors qu'en matière de revente les prix de l'iPhone 4S et de l'iPhone 5 ont respectivement perdu 11,85% et 3,75%, l'iPhone 4 se porte plutôt bien. Lancé en juin 2010, le smartphone voit aujourd'hui sa cote progresser sur le marché US de l'occasion. Pour en arriver à ces chiffres, le cabinet d'investissement Piper Jaffray a suivi les enchères en ligne portant sur Apple et Samsung. Le constat est clair : la valeur de revente de l'iPhone 4 a progressé de 10,31%, contre une baisse de 27,32% pour le Galaxy S III et une chute de 35,54% pour le Galaxy Note II.

Difficile de généraliser cette tendance à l'échelle mondiale. En Chine, l'iPhone 4 avance de seulement 1,42% tandis que les autres produits, qu'ils soient californiens ou coréens, perdent en valeur.

Pour les analystes, les résultats de cette étude permettent toutefois de souligner deux choses. D'une part, les produits Apple arrivent à tenir plus longtemps que leurs concurrents sur le marché haut de gamme. De l'autre, la perte de valeur de l'iPhone 5 témoigne de l'attente d'un nouveau terminal iOS .

[Via : AppleInsider]


CONNEXION UTILISATEUR