Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Square passe à la vitesse supérieure

Nicolas Furno

mardi 24 mai 2011 à 01:01 • 0

iPhone

Square, système de paiement basé sur une application iOS (App Store US seulement) et un lecteur de cartes, a présenté une mise à jour majeure à la fois de son application et de son service. À l'origine, Square permettait de payer quelqu'un avec une carte de crédit. Désormais, l'application devient, sur iPad seulement, un véritable gestionnaire pour le vendeur, avec état des stocks, quantité d'articles vendus et même un accès rapide à tous les produits proposés. Square 2 Cette nouvelle version de l'application n'est que la partie émergée de l'iceberg néanmoins. Square a aussi présenté aujourd'hui "Card Case", un service qui permet de payer des vendeurs sans même sortir sa carte bleue, simplement avec un iPhone et une application. Du côté de l'utilisateur, tout est fait pour simplifier les achats : la première fois que vous irez chez un marchand participant au programme, ce dernier vous donnera un lien pour télécharger une application (on suppose qu'il s'agit d'une web app, l'application n'est pas présente dans l'App Store). Cette application permet ensuite à la fois de payer les vendeurs participant au programme à l'unique condition d'être à proximité du magasin. C'est une des utilisations de la NFC, sans matériel supplémentaire, mais avec une solution réservée à iOS et Android (dans un second temps).
Square Card Case Square Card Case
Côté vendeur, le système permet de mettre en avant sa boutique auprès des utilisateurs de la Card Case. Les différents commerçants pourront proposer leurs produits en ligne et les clients pourront les commander avant même d'arriver à la boutique. Ils auront également accès à des statistiques sur leurs clients ainsi que des chiffres de ventes.
Square Card Case Square Card Case
Ce nouveau service reste pour l'heure assez anecdotique, avec une cinquantaine de commerçants dans tous les États-Unis. Si la sauce prend, ce pourrait néanmoins être une nouvelle étape importante dans la dématérialisation des paiements. Les smartphones sont de plus en plus nombreux à être équipés de puces NFC, mais on ne sait pas encore si Apple compte équiper son futur iPhone d'une telle puce… (lire : Toute l'actualité de la NFC sur iGeneration) [Via : TechCrunch]
illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Nintendo demande le remboursement avec intérêt des taxes douanières indues aux USA

06/03/2026 à 22:45

• 10


Disney+ : le HDR fait son retour, mais seulement à moitié

06/03/2026 à 20:30

• 20


C'est la fin pour Belgium-iPhone, un peu après sa majorité

06/03/2026 à 19:05

• 12


Comment Apple déjoue la flambée des prix avec l'iPhone 17e et les MacBook M5

06/03/2026 à 18:36

• 12


Le HomePad pourrait finalement attendre la fin de l’année

06/03/2026 à 17:28

• 19


Google et Epic s'entendent : Fortnite revient sur le Play Store et les frais sur les achats diminuent

06/03/2026 à 15:30

• 3


Safari peut faire vibrer votre iPhone en trichant un peu

06/03/2026 à 12:35

• 10


WAGO, oui ce wago, se lance dans la domotique grand public avec des modules Matter

06/03/2026 à 10:54

• 22


Apple présente au MWC 2026 pour une démo liée à la 6G

06/03/2026 à 10:28

• 7


iPad A18 : le grand oublié de la semaine

06/03/2026 à 09:09

• 35


Lume : un nouveau client Plex natif et élégant annoncé pour l’Apple TV

06/03/2026 à 08:01

• 21


L’iPhone 17e a 8 Go de RAM... comme le MacBook Neo

06/03/2026 à 06:21

• 17


iOS, iPadOS et watchOS passent en 26.4 beta 3 v.2 pour les développeurs et le grand public

05/03/2026 à 22:20

• 5


Ne traînez pas si vous voulez un AirTag première génération, les stocks partent vite... très vite

05/03/2026 à 20:15

• 5


Les AirPods Pro 3 en promotion à 209 €, un nouveau prix record

05/03/2026 à 20:05

• 7


Le mythique ordinateur LEGO espace passe à la taille réelle avec un Mac mini

05/03/2026 à 19:35

• 17