Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Square passe à la vitesse supérieure

Nicolas Furno

mardi 24 mai 2011 à 01:01 • 0

iPhone

Square, système de paiement basé sur une application iOS (App Store US seulement) et un lecteur de cartes, a présenté une mise à jour majeure à la fois de son application et de son service. À l'origine, Square permettait de payer quelqu'un avec une carte de crédit. Désormais, l'application devient, sur iPad seulement, un véritable gestionnaire pour le vendeur, avec état des stocks, quantité d'articles vendus et même un accès rapide à tous les produits proposés. Square 2 Cette nouvelle version de l'application n'est que la partie émergée de l'iceberg néanmoins. Square a aussi présenté aujourd'hui "Card Case", un service qui permet de payer des vendeurs sans même sortir sa carte bleue, simplement avec un iPhone et une application. Du côté de l'utilisateur, tout est fait pour simplifier les achats : la première fois que vous irez chez un marchand participant au programme, ce dernier vous donnera un lien pour télécharger une application (on suppose qu'il s'agit d'une web app, l'application n'est pas présente dans l'App Store). Cette application permet ensuite à la fois de payer les vendeurs participant au programme à l'unique condition d'être à proximité du magasin. C'est une des utilisations de la NFC, sans matériel supplémentaire, mais avec une solution réservée à iOS et Android (dans un second temps).
Square Card Case Square Card Case
Côté vendeur, le système permet de mettre en avant sa boutique auprès des utilisateurs de la Card Case. Les différents commerçants pourront proposer leurs produits en ligne et les clients pourront les commander avant même d'arriver à la boutique. Ils auront également accès à des statistiques sur leurs clients ainsi que des chiffres de ventes.
Square Card Case Square Card Case
Ce nouveau service reste pour l'heure assez anecdotique, avec une cinquantaine de commerçants dans tous les États-Unis. Si la sauce prend, ce pourrait néanmoins être une nouvelle étape importante dans la dématérialisation des paiements. Les smartphones sont de plus en plus nombreux à être équipés de puces NFC, mais on ne sait pas encore si Apple compte équiper son futur iPhone d'une telle puce… (lire : Toute l'actualité de la NFC sur iGeneration) [Via : TechCrunch]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 20


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 10


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 6


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 30


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 56


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5


De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés

16/12/2025 à 18:53

• 20


L’iPad mini 8 directement doté d’une puce A20 Pro, comme les iPhone 18 Pro ?

16/12/2025 à 16:22

• 15


Apple met à jour son application Android de détection de traqueurs, peut-être pour les AirTags 2

16/12/2025 à 15:20

• 3


N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas

16/12/2025 à 14:53

• 21


Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs

16/12/2025 à 14:22

• 30


Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

16/12/2025 à 12:16

• 19