La rumeur lancée au le début de l’année, relancée il y a trois jours par le Wall Street Journal est désormais officielle : Google Wallet intègre Softcard aux États-Unis. Ce service de paiement sans contact a été développé par AT&T, Verizon et T-Mobile USA, les trois plus grands opérateurs américains.
Programme très ambitieux, Softcard est présent dans 200 000 points de vente outre-Atlantique, mais il n’a jamais connu le succès escompté. On ne sait pas encore si Google l’a purement et simplement acheté, comme la rumeur le voulait, ou s’il ne s’agit que d’un accord, mais quoi qu’il en soit, ce service de paiement va avoir plus de visibilité à l’avenir. Sur son blog, le géant de la recherche indique ainsi que Softcard sera intégré à tous les appareils Android.
Les smartphones qui tournent sous KitKat ou plus récent et qui seront vendus par l’un des trois opérateurs concernés auront désormais Softcard intégré à Google Wallet, le service de paiement maison de Google. Dans tous les cas, la puce NFC est une condition sine qua-non pour bénéficier de ces paiements avec son téléphone.
Softcard n’a jamais été proposé aux appareils iOS, ce sera encore moins probable maintenant que Google a mis la main dessus. Apple n’en a pas besoin pour autant : Apple Pay connait déjà un beau succès aux États-Unis, alors même qu’il n’est disponible que dans un nombre limité de boutiques à travers le pays.