Windows Phone consolide sa troisième place au détriment de BlackBerry

Stéphane Moussie |

Kantar Worldpanel a livré aujourd'hui ses données sur les ventes de smartphones au deuxième trimestre 2013. Sans surprise, au niveau global, c'est Android qui connait la plus forte progression sur un an, suivi par iOS. L'enseignement à tirer est que Windows Phone conforte sa troisième place au détriment de BlackBerry qui est en train de tomber, malgré l'arrivée de BlackBerry 10.

Dans le détail, on notera qu'en France les ventes d'iPhone ont plus fortement augmenté que celles des terminaux Android, mais ces derniers représentent toujours plus de la moitié des ventes (62,8 % de parts de marché). Les ventes de BlackBerry s'effondrent (2,4 %, - 7,4 points), tandis que celles des Windows Phone s'envolent (9 %, + 6,7).

Dans l'ensemble des cinq plus gros marchés européens (Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne), on retrouve la même tendance. Les appareils Android continuent de capter la majorité des ventes, et iOS et Windows Phone progressent chacun de leur côté. Le grand perdant est, là encore, Blackberry.

Aux États-Unis la situation est différente, car la part de marché des ventes de téléphones Android a diminué par rapport à la même période l'année dernière (51,5 contre 52,6 % en 2012). C'est iOS qui s'en sort le mieux avec une progression de 3,3 points à 42,5 % de parts de marché.

Sur le même sujet :
- IDC livre son classement des fabricants de mobiles et Samsung ses résultats

avatar safation | 
RIP RIM
avatar cadou | 
@Igénération On attend plus que votre application sur Windows Phone ! :)
avatar cadou | 
Ba désolé, mais c'est dans leur interêt aussi. Un blog, un site d'actu, ce qui compte, c'est le nombre de lecteurs maximum même si on vient d'autres univers. J'ai beau être à fond pour Windows Phone sur le mobile, chez moi je bosse sur Mac. L'un n'empeche pas l'autre.
avatar Tibimac | 
@phantoom "Prend un ticket! On l'attend toujours sur Android et ses 62.8% de parts de marché en France" Inversement, on n'est pas envahi par les trolls et les conneries en tout genre des possesseurs de terminaux sous WP 8. Ils dont peut-être moins nombreux, mais probablement moins cons.
avatar Trompe la Mort | 
RIM n'existe plus, ils s'appellent maintenant BlackBerry
avatar cadou | 
@Supercagne Détrompe toi, pour avoir bosser chez un opérateur, énormément de gens qui ont un Iphone s'en servent aussi comme simple téléphone. Avant il y a avait les forfaits Iphone qui empechaient celà mais aujourd'hui c'est je donne mon Iphone a mon père/frère/grand-mère pour prendre le nouveau et on se retrouve avec des forfaits voix 2h avec un Iphone 4. Lol...
avatar YanDerS | 
et ente nous soit dit, si Apple rachete ses propres actions au meilleur prix (bas), ce n'est pas une mauvaise chose. N'est-ce pas Michael ?

CONNEXION UTILISATEUR