L'iPod touch, cheval de troie de l'iPhone ?

Arnaud de la Grandière |

Une étude du cabinet Flurry souligne l'impact de l'iPod touch dans le marché de la téléphonie mobile : avec 24 millions d'iPod touch vendus jusqu'à septembre (contre 58 millions d'iPhones), l'iPod tactile permet aux plus jeunes de se faire la main. « Une fois que les jeunes utilisateurs actuels de l'iPod touch auront vieilli de cinq ans, il auront déjà des comptes sur iTunes, enregistré leur carnet d'adresse sur leur iPod touch, acheté des centaines d'applications et de chansons, et maîtrisé l'interface utilisateur d'iPhone OS », souligne l'étude. Ainsi, l'iPod touch incarne-t-il un pied d'entrée pour l'iPhone, vers lequel ses utilisateurs migrent naturellement avec le temps. Une stratégie bien différente des autres constructeurs de smartphones, que Flurry engage à réagir de manière urgente. En octobre, AdMob indiquait que 9,8 % des accès aux applications et sites utilisant son script publicitaire étaient faits à partir d'un iPod touch (contre 22,4 % pour l'iPhone), des chiffres en augmentations sur le marché américain.

Flurry souligne l'importance de la fusion entre les jeux et les réseaux sociaux sur l'App Store, qui semble séduire particulièrement les jeunes utilisateurs.

skitched

via 9to5Mac

avatar Titov | 
Autour de moi, c'est clair et net ! Le premier pas, c'est de dire, bon ben mon ipod de génération précédente a perdu en batterie, il contient pas assez, j'en veux un nouveau. L'iPod touch s'impose naturellement. Et quelques mois après, la frustration de ne pouvoir se connecter qu'en wifi à internet fait franchir le pas et boum, achat d'iPhone !
avatar Shevatov | 
C'est exactement ça ! C'est tellement frustrant un ipod touch (pas de photo, pas de gps, pas de 3G) que j'ai tenu 6 mois avant de m'acheter un iphone ! Dans mon entourage c'est la même chose

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