Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPod touch, cheval de troie de l'iPhone ?

Arnaud de la Grandière

lundi 07 décembre 2009 à 15:05 • 2

iPod

Une étude du cabinet Flurry souligne l'impact de l'iPod touch dans le marché de la téléphonie mobile : avec 24 millions d'iPod touch vendus jusqu'à septembre (contre 58 millions d'iPhones), l'iPod tactile permet aux plus jeunes de se faire la main. « Une fois que les jeunes utilisateurs actuels de l'iPod touch auront vieilli de cinq ans, il auront déjà des comptes sur iTunes, enregistré leur carnet d'adresse sur leur iPod touch, acheté des centaines d'applications et de chansons, et maîtrisé l'interface utilisateur d'iPhone OS », souligne l'étude. Ainsi, l'iPod touch incarne-t-il un pied d'entrée pour l'iPhone, vers lequel ses utilisateurs migrent naturellement avec le temps. Une stratégie bien différente des autres constructeurs de smartphones, que Flurry engage à réagir de manière urgente. En octobre, AdMob indiquait que 9,8 % des accès aux applications et sites utilisant son script publicitaire étaient faits à partir d'un iPod touch (contre 22,4 % pour l'iPhone), des chiffres en augmentations sur le marché américain. Flurry souligne l'importance de la fusion entre les jeux et les réseaux sociaux sur l'App Store, qui semble séduire particulièrement les jeunes utilisateurs.
skitched
via 9to5Mac

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner