Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple viserait les 100 millions d'abonnés pour Apple Music

Florian Innocente

lundi 08 juin 2015 à 12:30 • 29

Services

Apple s'est donnée comme objectif d'avoir 100 millions d'abonnés à son service de streaming musical, a indiqué un contact familier de ce dossier au New York Times. Par abonné il faut certainement comprendre payant, puisqu'aucune formule gratuite ne paraît envisagée en dehors de 3 mois d'essai.

iTunes Radio devrait être aussi remodelé dans le cadre d'Apple Music

Ce chiffre symbolique est surtout formidablement ambitieux car les concurrents d'Apple que sont Spotify, Deezer, Pandora et d'autres ont totalisé à ce jour 41 millions de clients payants, ajoute le quotidien. Il est au moins à la hauteur de l'investissement de 3 milliards de dollars réalisé dans Beats qu'il va bien falloir rentabiliser. En septembre dernier, Apple indiquait qu'elle avait 500 millions de clients iTunes (c'était à l'occasion de la distribution gratuite de l'album de U2).

Point important, il n'est pas précisé à quelle échéance Apple espère atteindre ce cap, mais elle a quelques moyens pour arriver à ses fins. Ou du moins s'assurer une place importante alors qu'elle se lance en dernier dans le streaming.

Son service sera de facto intégré dans tous ses iPhone et iPad qu'elle vend par dizaines de millions chaque mois (61 millions au dernier trimestre) et au sein même de l'app Musique. À cela s'ajoute la version prévue pour Android et l'accès au service depuis l'Apple TV. Apple a aussi débauché plusieurs talents pour dispenser un contenu musical plus personnalisé et signer des exclusivités. Enfin, elle a les poches profondes pour appuyer une vaste campagne marketing de niveau international.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 13


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 45


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 48


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 7


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 5


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 51


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 11


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 27