Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple viserait les 100 millions d'abonnés pour Apple Music

Florian Innocente

lundi 08 juin 2015 à 12:30 • 29

Services

Apple s'est donnée comme objectif d'avoir 100 millions d'abonnés à son service de streaming musical, a indiqué un contact familier de ce dossier au New York Times. Par abonné il faut certainement comprendre payant, puisqu'aucune formule gratuite ne paraît envisagée en dehors de 3 mois d'essai.

iTunes Radio devrait être aussi remodelé dans le cadre d'Apple Music

Ce chiffre symbolique est surtout formidablement ambitieux car les concurrents d'Apple que sont Spotify, Deezer, Pandora et d'autres ont totalisé à ce jour 41 millions de clients payants, ajoute le quotidien. Il est au moins à la hauteur de l'investissement de 3 milliards de dollars réalisé dans Beats qu'il va bien falloir rentabiliser. En septembre dernier, Apple indiquait qu'elle avait 500 millions de clients iTunes (c'était à l'occasion de la distribution gratuite de l'album de U2).

Point important, il n'est pas précisé à quelle échéance Apple espère atteindre ce cap, mais elle a quelques moyens pour arriver à ses fins. Ou du moins s'assurer une place importante alors qu'elle se lance en dernier dans le streaming.

Son service sera de facto intégré dans tous ses iPhone et iPad qu'elle vend par dizaines de millions chaque mois (61 millions au dernier trimestre) et au sein même de l'app Musique. À cela s'ajoute la version prévue pour Android et l'accès au service depuis l'Apple TV. Apple a aussi débauché plusieurs talents pour dispenser un contenu musical plus personnalisé et signer des exclusivités. Enfin, elle a les poches profondes pour appuyer une vaste campagne marketing de niveau international.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 4


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 14


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 16


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 34


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 55


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 62


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 114


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 22


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27