Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple viserait les 100 millions d'abonnés pour Apple Music

Florian Innocente

lundi 08 juin 2015 à 12:30 • 29

Services

Apple s'est donnée comme objectif d'avoir 100 millions d'abonnés à son service de streaming musical, a indiqué un contact familier de ce dossier au New York Times. Par abonné il faut certainement comprendre payant, puisqu'aucune formule gratuite ne paraît envisagée en dehors de 3 mois d'essai.

iTunes Radio devrait être aussi remodelé dans le cadre d'Apple Music

Ce chiffre symbolique est surtout formidablement ambitieux car les concurrents d'Apple que sont Spotify, Deezer, Pandora et d'autres ont totalisé à ce jour 41 millions de clients payants, ajoute le quotidien. Il est au moins à la hauteur de l'investissement de 3 milliards de dollars réalisé dans Beats qu'il va bien falloir rentabiliser. En septembre dernier, Apple indiquait qu'elle avait 500 millions de clients iTunes (c'était à l'occasion de la distribution gratuite de l'album de U2).

Point important, il n'est pas précisé à quelle échéance Apple espère atteindre ce cap, mais elle a quelques moyens pour arriver à ses fins. Ou du moins s'assurer une place importante alors qu'elle se lance en dernier dans le streaming.

Son service sera de facto intégré dans tous ses iPhone et iPad qu'elle vend par dizaines de millions chaque mois (61 millions au dernier trimestre) et au sein même de l'app Musique. À cela s'ajoute la version prévue pour Android et l'accès au service depuis l'Apple TV. Apple a aussi débauché plusieurs talents pour dispenser un contenu musical plus personnalisé et signer des exclusivités. Enfin, elle a les poches profondes pour appuyer une vaste campagne marketing de niveau international.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 9


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 4


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 13


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 2


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 14


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 82


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1