Plus de 50 milliards de podcasts téléchargés chez Apple

Mickaël Bazoge |

Les amateurs de podcasts attendaient cela depuis le lancement de l'Apple Watch : qu'il soit possible de lire leurs émissions préférées depuis la montre. Avec watchOS 5, c'est désormais possible ! On aura l'occasion d'y revenir, mais cette nouvelle app, qui ressemble beaucoup à Musique, est indéniablement un premier pas important. Et Apple ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Le constructeur a ainsi donné quelques chiffres à TechCrunch qui montrent l'engouement pour ce type de contenu — très populaire aux États-Unis, un peu moins de ce côté de l'Atlantique. iTunes compte ainsi 550 000 programmes « actifs », soit 25 000 de plus qu'annoncé en avril. Pour donner un ordre d'idée, le service comptait 3 000 programmes à son lancement en 2005.

Ces « shows » représentent la bagatelle de 18,5 millions d'épisodes, enregistrés dans 155 pays et dans une centaine de langues. 50 milliards d'épisodes ont été téléchargés ou écoutés en streaming en 13 ans, dont 10 milliards en 2016 et 13,7 milliards l'an dernier. L'émission « Stuff You Should Know » est la première à franchir le seuil des 500 millions de streams/téléchargements.

Les fournisseurs de contenus qui voudraient accéder aux outils d'analyses statistiques disponibles depuis décembre dernier devront se plier à des règles plus contraignantes afin de relever la qualité technique de leurs émissions : un effort sur le mixage par exemple, ou encore la fourniture d'illustrations et de métadonnées.

Tags
avatar Sgt. Pepper | 

Enfin 🙌

Est-il possible de charger des podcasts sur la Watch pour les écouter plus tard hors ligne (sport sans’iPhine ,..)?

avatar psavoyaud | 

@Sgt. Pepper

Ce sera possible avec watchOS 5.
Ça ne l’est pas pour l’instant à moins de passer par une application tierce qui ne donne pas forcément satisfaction. Je ne me souviens d’ailleurs plus de son nom, l’ayant supprimée il y a peu.

avatar Sgt. Pepper | 

@psavoyaud

👍
Merci

avatar Yves SG | 

Un des nobles héritages du feu iPod :) ...

avatar Malum | 

Les chiffres d’Apple donnent le tournis à en devenir un jour effrayant.

avatar TrollMan06 | 

Je pensais pas qu'il y avait autant de vieux qui écoutaient les podcasts. Comme quoi, on en apprend tous les jours. 🤷‍♂️

CONNEXION UTILISATEUR