Séries TV : Apple fait le plein de talents et de contenus

Mickaël Bazoge |

On ne sait pas trop ce qu'Apple a en tête pour son contenu vidéo exclusif, mais ce qui est certain c'est que le constructeur met les moyens et embauche tous azimuts. On a ainsi appris que l'équipe Worldwide Video avait embauché Kelly Costello, une ancienne de Brodway Video qui a notamment mis sur orbite la série « Portlandia ». Elle a également gravi les échelons chez Viacom.

Kelly Costello et Layne Eskridge.

Autre bonne pioche : Layne Eskridge rejoint l'équipe vidéo d'Apple. Elle était auparavant en charge du développement chez Netflix, où elle a supervisé la production des séries « Ozark », « Longmire », « Seven Seconds », et d'autres encore.

Les séries TV, ce ne sont pas que des images, ce sont également — et surtout ! — des scénarios. Apple s'est entendue avec la Writers Guild of America sur des conditions assez favorables pour les scénaristes. À tel point d'ailleurs que les concurrents d'Apple qui voudraient eux aussi se lancer ou produire du contenu vidéo pourraient bien être forcés de mieux rémunérer les petites mains qui rédigent les scripts.

Aaron Paul.

Au rayon des talents maintenant, la Pomme s'est offert les services de l'acteur Aaron Paul (« Breaking Bad »), qui figurera au casting de la série « Are you sleeping », comptant dans ses rangs Octavia Spencer. Le catalogue de séries s'est aussi bonifié d'une nouvelle création qui suivra les pas d'une jeune fille journaliste, Hilde Lysiak, dans sa bonne ville de Selinsgrove (Pennsylvanie). Une histoire en dix épisodes, inspirée de faits réels.

J.J. Abrams.

Autre série chipée par le studio, les séries « Little Voices », notamment produite par J.J. Abrams, et « Dickinson » inspirée par la vie de la poétesse Emily Dickinson.

Enfin, pour la bonne bouche, apprécions la nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de « Carpool Karaoké », qui met en scène l'excellent Jon Hamm (« Mad Men ») et Jeremy Renner qui a beaucoup manqué dans « Infinity Wars ».

avatar azz2910 | 

Nard Dog 😍😍

avatar YAZombie | 

et « Dickinson » inspirée par la vie de la poétesse Emily Dickinson
Ça c'est une super nouvelle! Et non, je ne suis pas sarcastique!

avatar bidibout | 

Tout ça sera dispo dans Apple Music comme Carpool ou ça va être une offre à part ?

avatar Mickaël Bazoge | 

@bidibout

On ne sait pas mais au vu de ce qui se prépare, ça sent l’offre à part...

avatar toto_tutute | 

@ Mickaël Bazoge

Peut-être​ Apple va-t-il s'inspirer de YouTube Premium (ex-YouTube Red)qui propose deux formules, l'une avec la musique seulement à 9,99 dollars et l'autre avec la musique + les séries/films originales et pas de pubs sur les vidéos à 11,99 dollars ?

avatar bidibout | 

@MickaëlBazoge

Merci.

avatar pariscanal | 

Ozark 👍 et breaking bad 👍👍😅🕺bravo

avatar iPop | 

@pariscanal

Rien ne dit si ça va être un navet.

CONNEXION UTILISATEUR