Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple s’intéresse à la diffusion radio d’iHeartMedia

Mickaël Bazoge

jeudi 01 novembre 2018 à 12:59 • 8

Services

Avec une dette de 20 milliards de dollars (!), iHeartMedia est une entreprise au bord de la banqueroute. En mars, elle s’est d’ailleurs placée sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, ce qui lui permet de se restructurer sans la pression de ses fournisseurs. Apple envisagerait d’y investir quelques dizaines de millions de dollars, explique le Financial Times.

iHeartMedia est peu connu en dehors des États-Unis, où le groupe demeure incontournable : en tant que diffuseur de plus de 850 stations de radios AM et FM au pays, il touche 270 millions d’auditeurs (dont 100 millions via son service de streaming). L’an dernier, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars.

Apple s’intéresserait à la puissance d’iHeartMedia et pourrait donc soit en croquer un morceau, soit conclure un partenariat marketing de plusieurs millions de dollars. Aucun deal n’a été signé puisque les discussions n’en sont qu’à leurs débuts, selon le FT. L’intérêt d’Apple dans cette entreprise serait assez simple : pouvoir diffuser Beats 1 au travers des services de diffusion d’iHeartMedia dont le public est plus âgé que la moyenne des utilisateurs d’Apple Music et des services de streaming.

Un accord permettrait à Beats 1 — dont il se murmure que les programmes n’attirent pas autant d’auditeurs qu’espéré — de toucher un autre public à qui faire la promotion d’Apple Music. Sans oublier qu’Apple gagnerait là une influence plus grande encore dans l’industrie de la diffusion musicale. De quoi faire pièce à Spotify, qui vient d’annoncer avoir atteint les 87 millions d’abonnés payants (pour 191 millions d’utilisateurs actifs mensuels). De son côté, Apple Music a dépassé les 50 millions d’abonnés.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

29/10/2025 à 20:30

• 9


L’iPhone 17 en promo et en stock à 835 € (-134 €), l’iPhone Air s’effondre sous les 830 €

29/10/2025 à 19:04

• 58


YouTube va bientôt remastériser les vieilles vidéos en 720p grâce à l’IA

29/10/2025 à 17:10

• 13


Quand le partage familial d’Apple devient une arme de surveillance

29/10/2025 à 15:15

• 55


L’iPhone 13 revient à moins de 300 € — avec 30 mois de garantie !

29/10/2025 à 15:00

• 0


Alors que Free TV veut devenir la référence, Orange TV et b.tv+ arrivent sur de nouveaux téléviseurs

29/10/2025 à 14:07

• 23


Un iPad mini résistant à l’eau, une idée qui nage dans le bon sens

29/10/2025 à 11:45

• 17


Galaxy Z TriFold : Samsung prend de l’avance sur Apple avec un smartphone à deux charnières

29/10/2025 à 07:25

• 40


Un écran OLED pour l’iPad mini 2026, puis seulement après pour l’iPad Air et le MacBook Pro ?

28/10/2025 à 23:39

• 17


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

28/10/2025 à 22:45

• 14


iOS 26.1 et macOS 26.1 en release candidate, les versions finales sont pour très bientôt

28/10/2025 à 21:30

• 50


Test du MacBook Pro M5 : ennuyeux mais terriblement efficace

28/10/2025 à 20:53

• 46


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés 🆕

28/10/2025 à 17:03

• 107


Retirer la batterie gonflée d'un Magic Keyboard, pour continuer à l'utiliser avec un câble

28/10/2025 à 16:30

• 42


iPhone 17e : date de sortie, puce A19, design… tout ce qu’on sait déjà du futur iPhone “entrée de gamme”

28/10/2025 à 16:16

• 15


L’iPhone des 20 ans troquerait ses boutons physiques pour des touches haptiques

28/10/2025 à 15:47

• 9