Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple s’intéresse à la diffusion radio d’iHeartMedia

Mickaël Bazoge

jeudi 01 novembre 2018 à 12:59 • 8

Services

Avec une dette de 20 milliards de dollars (!), iHeartMedia est une entreprise au bord de la banqueroute. En mars, elle s’est d’ailleurs placée sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, ce qui lui permet de se restructurer sans la pression de ses fournisseurs. Apple envisagerait d’y investir quelques dizaines de millions de dollars, explique le Financial Times.

iHeartMedia est peu connu en dehors des États-Unis, où le groupe demeure incontournable : en tant que diffuseur de plus de 850 stations de radios AM et FM au pays, il touche 270 millions d’auditeurs (dont 100 millions via son service de streaming). L’an dernier, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars.

Apple s’intéresserait à la puissance d’iHeartMedia et pourrait donc soit en croquer un morceau, soit conclure un partenariat marketing de plusieurs millions de dollars. Aucun deal n’a été signé puisque les discussions n’en sont qu’à leurs débuts, selon le FT. L’intérêt d’Apple dans cette entreprise serait assez simple : pouvoir diffuser Beats 1 au travers des services de diffusion d’iHeartMedia dont le public est plus âgé que la moyenne des utilisateurs d’Apple Music et des services de streaming.

Un accord permettrait à Beats 1 — dont il se murmure que les programmes n’attirent pas autant d’auditeurs qu’espéré — de toucher un autre public à qui faire la promotion d’Apple Music. Sans oublier qu’Apple gagnerait là une influence plus grande encore dans l’industrie de la diffusion musicale. De quoi faire pièce à Spotify, qui vient d’annoncer avoir atteint les 87 millions d’abonnés payants (pour 191 millions d’utilisateurs actifs mensuels). De son côté, Apple Music a dépassé les 50 millions d’abonnés.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21:00

• 0


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

10:00

• 67


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 141


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 70


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

19/12/2025 à 16:49

• 22


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 15


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 52