Mick Jagger adore le mode Shuffle

Christophe Laporte |

Mick Jagger a envoyé une petite pique à Jay-Z en déclarant au Wall Street Journal qu’il ne connaissait plus personne qui écoutait un CD dans l’ordre. Une conception de la musique assez éloignée de Jay-Z qui présentait son dernier opus comme un film que l’on regarde du début à la fin. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il s’est opposé à la commercialisation de son disque sur iTunes, Apple refusant de désactiver l’option permettant d’acheter des morceaux à la carte sur American Gangster. Le rappeur tenant absolument à ce que l’internaute n’ait pas d’autre choix que d’acheter l’album en entier. Comme le déclarait TotOOntHeMooN dans les réactions, il n’avait qu’à proposer qu’une seule piste regroupant tous les morceaux si son "oeuvre" devait être écoutée d’un seul trait.

avatar polo | 
C'est assez con comme commentaire de fin... On ne fait pas un album en une seule piste de nos jours, ce qui n'empèche pas de le concevoir comme un ensemble... Si tout ce qui s'oppose à Apple vous fait perdre à un tel point tout sens critique c'est abérant quand même. La musique est un art, et un artiste est en droit de ne pas vouloir que son oeuvre soit présentée de telle ou telle manière si il estime que ça lui nuit. JayZ perdra certainement de l'argent en n'étant pas sur l'Apple store. Je ne sais pas ce qu'il fait d'ailleurs je m'en fous mais il a des idées, et cet article se fout de sa gueule sans raison, c'est débile.
avatar polo | 
C'est vrai Cham mais simplement le "il n’avait qu’à proposer qu’une seule piste regroupant tous les morceaux si son "oeuvre" devait être écoutée d’un seul trait" est quand même assez méprisant, et gratuitement c'est tout... Même si je ne sais pas si JayZ est sincèrement convaincu de son argumentation, il ne garde pas moins la propriété intellectuelle de son oeuvre. Tous les artistes n'ont pas le même point de vu quand à la liberté que l'on peut prendre avec la présentation de ce qu'ils font, mais après tout, rien n'oblige quelqu'un qui n'adhère pas au fait de devoir prendre l'album comme un ensemble à l'acheter. Je pense juste qu'on peut décider de ne pas entrer dans son système, mais pas de se foutre de lui pour ces raisons.

CONNEXION UTILISATEUR