Un peu plus d'un million d'utilisateurs se sont enregistrés sur Ping, la nouvelle fonction de réseau social d'iTunes 10 (lire Aperçu de Ping (et d'iTunes 10) . Apple en a fait l'annonce, indiquant avoir atteint ce cap en 48h.
Apple a précisé que cela représentait 30% des gens qui ont déjà téléchargé iTunes 10, soit trois millions d'utilisateurs “Alors que davantage de gens vont télécharger iTunes 10 ces prochaines semaines, nous nous attendons à ce que la communauté Ping continue de se développer» a déclaré Eddy Cue, le patron des services Internet d'Apple.
Ce million est à mettre en regard des 160 millions d'utilisateurs enregistrés sur l'iTunes Store. La marge de progression est donc réelle. Cependant il faut aussi compter avec l'effet de curiosité. Passé les premiers pas, combien d'utilisateurs vont vraiment faire un usage régulier de Ping ? Surtout au vu de certaines contraintes.
Ne serait-ce que ce principe d'un système de recommandation de musique - en vue de leur achat - dont on ne peut écouter que des extraits de 30 secondes… À l'heure de Spotify cela laisse, disons, perplexe.
Sur le même sujet :
- Le spam investit déjà Ping…
- Facebook « forcé » dans Ping
