Un peu d'inquiétude des majors ?

Christophe Laporte |

Ces derniers mois, Apple semble plus préoccupé par l'App Store que par iTunes. Avec la montée en puissance de l'iPhone et de sa plate-forme de téléchargement qui est en passe de devenir un atout stratégique majeur pour la firme de Cupertino, son disquaire en ligne est en train de passer au second plan. C'est du moins le ressenti de certains responsables de majors.

On a pu s'en rendre compte lors du special event durant duquel Apple a assuré le minimum syndical avec iTunes EP. Pour Ted Cohen, un ancien d'EMI, Apple n'a rien présenté de "véritablement innovant" au niveau de la musique. Même son de cloche chez un haut responsable d'une major, il déclare sous le sceau de l'anonymat : " Notre plus grosse crainte serait qu'ils [Apple] se reposent sur leurs lauriers. Nous avons besoin qu'ils continuent d'innover".

Sur le même sujet :
- Test d'iTunes LP : les albums réinventés ?

avatar jellyboy74 | 
Et quand Apple veut innover dans le domaine de la musique, ce sont les mêmes majors qui leur mettent des bâtons dans les roues. Faut savoir ce qu'on veut...
avatar Macinlove | 
entièrement d'accord ! Et puis ils sont gonflés, elles sont où leurs innovations ?? c'est pas à eux de se bouger ? Ils se sont engraissés pendant des dizaines d'années et maintenant ils veulent que les politiques, Amazon, Apple & cie fassent leur boulot .... C'est du grand n'importe quoi ...
avatar libre75 | 
Effectivement. Et puis je ne compte plus les commentaires de plainte sur la hausse des tarifs (et les baisses quasi-inexistantes) sur l’ITMS, sans compter les déclarations récentes au sujet des extraits qui deviendraient payants (pas pour le consommateur, heureusement, mais même). Pauvres petits majors. À côté de ça, ils apportent tout leur soutien à des entreprises comme Amazon MP3, qui c’est clair, innove comme pas possible, en proposant… de télécharger des fichiers mp3. Et pour en avoir acheté, juste un seul chez eux, eh bien… il n’était pas encodé à la fréquence indiquée, c’était du 161 Kbit/s (alors qu’il est marqué sur la fiche 256 Kbit/s).
avatar Juluo2 | 
Les majors ? Une bande de trou de cul hypocrite qui ne mérite aucun respect.
avatar iCaramba | 
La valse des pleureuses..... Sacrées Majors.......quel coffre! Pitoyable.........
avatar xservolle | 
C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
avatar Mecky | 
C'est l'autodérision qui se moque d'elle même.

CONNEXION UTILISATEUR