Volpy révolutionne la revente d’iPhone [Partenaire]

La rédaction |

Se séparer de son iPhone n’est jamais une mince affaire. Il est toujours possible de confier son précieux à l’un de ses proches. On peut également s’en séparer via un site de petites annonces comme iOccasion. Mais cela peut être long, fastidieux et il y a toujours une petite part de risque. Et puis, il y a Volpy, qui propose une nouvelle approche qui simplifie la vie.

Qu’est-ce que Volpy ? C’est une petite application qui trouve refuge sur votre iPhone. Une fois installée, elle va procéder à une série de tests simples et ludiques pour évaluer l’état des principaux composants de votre appareil. Il y en a pour trois minutes tout au plus. Dès que les tests sont achevés, l’application est en mesure de vous donner un prix ferme pour votre iPhone.

 

Si le montant vous convient, tout va ensuite très vite. Il suffit de le transmettre à Volpy. Plusieurs options s’offrent à vous : vous l’envoyez via un coursier, vous le déposez en Relais Colis ou encore vous l’expédiez via une enveloppe prépayée laquelle est fournie par Volpy. Le paiement lui est ultrarapide : quelques heures par PayPal, sous 48 heures par virement bancaire ou en 2 à 3 jours par chèque.

Non seulement, le service est pratique, mais en envoyant votre iPhone à Volpy, vous faites une bonne action. En effet, cette société, spécialiste de l’économie circulaire, va essayer d’exploiter au mieux votre ancien terminal. Si celui-ci est en bon état, il sera alors revendu à des organismes qui vont pouvoir le réparer lorsque nécessaire, le reconditionner, et les revendre d’occasion afin d’offrir à ces téléphones une nouvelle vie et de nouveaux usages. Si votre téléphone est par contre obsolète ou n’est plus en état de marche, alors il sera dirigé vers des organismes de recyclage qui le démonteront entièrement afin de réutiliser le plus de matériaux possible.

Bref, votre iPhone est entre de bonnes mains. Il est à noter qu’à partir du mois prochain, Volpy poursuivra son engagement citoyen en reversant 2 % de sa marge à PUR Projet, pour la conduite de démarches de développement durable.

Alors, si vous comptez vous séparer plus ou moins rapidement de votre iPhone, ne perdez pas de temps et téléchargez dès maintenant l’application Volpy !


CONNEXION UTILISATEUR