Amazon proposerait dans sa prochaine offre de tablettes des modèles vendus à bas prix en échange de l'affichage de publicités. La remise consentie n'est toutefois pas connue, explique le Wall Street Journal. Ces messages publicitaires s'afficheraient juste après la sortie de veille de la tablette, difficile donc de les louper.
Il s'agirait d'une évolution d'un modèle économique déjà en place. Car les Kindle savent déjà afficher de tels messages via leur économiseur d'écran ou par un bandeau logé en bas de leur écran. Ces publicités (généralement des messages promotionnels pour obtenir des réductions sur des achats) permettent d'obtenir son Kindle entre 30$ et 50$ moins cher (sur des tarifs pleins de 109$ et 189$). Ce système de discount sur le matériel est aujourd'hui réservé aux États-Unis.
En mai dernier, AdAge révélait qu'Amazon faisait le tour de certaines agences publicitaires afin de leur vendre l'idée de placer des publicités sur l'écran d'accueil de ses appareils (lire Amazon chercherait à mettre de la pub dans sa tablette). Les informations du Wall Street Journal laissent donc à penser qu'Amazon a convaincu quelques interlocuteurs.
La présentation des nouvelles liseuses et tablettes interviendra ce jeudi 6 septembre et plusieurs de leurs supposées caractéristiques ont fuitées (lire Les nouveaux Amazon Kindle se dévoilent).
Amazon Kindle Touch avec écran Paperwhite.
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