AT&T : fin de l'exclusivité concernant l'iPhone ?
Cette semaine, AT&T devrait perdre l'exclusivité de la vente de l'iPhone aux États-Unis. C'est au tour de HotHardWare, de l'affirmer citant une source interne à l'opérateur. Est-ce qu'un iPhone CDMA sera le one more thing du special event ? Réponse mercredi.
En attendant, il est intéressant de noter que d'après HotHardWare, la fin de l'exclusivité serait vécue comme un soulagement par AT&T. Le terminal d'Apple serait plus que jamais une source de problème pour l'opérateur.
Son réseau aurait de plus en plus de mal à encaisser le trafic généré par les utilisateurs d'iPhone, beaucoup plus gourmand que la moyenne. De plus, AT&T semble reprocher à l'iPhone de très mal gérer le passage de l'EDGE en 3G et vice-et-versa. D'où de nombreuses pertes de connexions que les clients attribueraient à l'opérateur, alors que cela serait la faute de l'appareil.
Il semble que tout ceci a poussé AT&T de changer son fusil d'épaule. Désormais, il veut offrir le plus large choix de smartphones possible et se félicite dans un sens que l'iPhone, ce cadeau empoisonné, débarque chez la concurrence.
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