AT&T : fin de l'exclusivité concernant l'iPhone ?

Christophe Laporte |

Cette semaine, AT&T devrait perdre l'exclusivité de la vente de l'iPhone aux États-Unis. C'est au tour de HotHardWare, de l'affirmer citant une source interne à l'opérateur. Est-ce qu'un iPhone CDMA sera le one more thing du special event ? Réponse mercredi.

En attendant, il est intéressant de noter que d'après HotHardWare, la fin de l'exclusivité serait vécue comme un soulagement par AT&T. Le terminal d'Apple serait plus que jamais une source de problème pour l'opérateur.

Son réseau aurait de plus en plus de mal à encaisser le trafic généré par les utilisateurs d'iPhone, beaucoup plus gourmand que la moyenne. De plus, AT&T semble reprocher à l'iPhone de très mal gérer le passage de l'EDGE en 3G et vice-et-versa. D'où de nombreuses pertes de connexions que les clients attribueraient à l'opérateur, alors que cela serait la faute de l'appareil.

Il semble que tout ceci a poussé AT&T de changer son fusil d'épaule. Désormais, il veut offrir le plus large choix de smartphones possible et se félicite dans un sens que l'iPhone, ce cadeau empoisonné, débarque chez la concurrence.

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avatar fernandn | 
Même problème chez mobistar en Belgique: lorsqu'on est configuré en 3G, le passage en Edge et inversement n'est pas toujours transparent et cause pas mal de perte de communication, et même lorsqu'on n'est pas en communication, on reçoit toutes les 5 minutes une notification se perte de réseau à l'écran vous forçant à clicker "ignorer". Particulièrement agaçant et fréquent en voiture...
avatar Titov | 
Source de problème pour l'opérateur ? S'ils le vivent comme ça, c'est vraiment gonflé vu le nombre de clients qu'Apple leur a apporté sur un plateau d'argent depuis juin 2007 !
avatar Mayorkam | 
"D'où de nombreuses pertes de connexions que les clients attribueraient à l'opérateur, alors que cela serait la faute de l'appareil." +1, c'est aussi pour moi le seul vrai gros défaut de l'appareil aujourd'hui. Il y a des décrochages lors de changement de zones Edge/3G. Bon, c'est vrai qu'on ne passe pas son temps à changer de zone, mais tout de même.... :(
avatar Mayorkam | 
@Zouba:"S'ils le vivent comme ça, c'est vraiment gonflé vu le nombre de clients qu'Apple leur a apporté sur un plateau d'argent depuis juin 2007 !" C'est vrai qu'ATT se défausse vite de son réseau bien pourri et que l'Iphone lui a apporté un nombre considérable de nouveaux abonnés avec de lourds abo. Ils crachent dans la soupe parce qu'ils n'ont pas l'envie de faire les investissements nécessaires sur leur réseau, et c'est sûr que c'est assez gonflé. On peut reprocher beaucoup de choses à Orange mais ils ont fait un énorme boulot de refonte des infrastructures pour supporter de lourdes charges sur leur réseau. Et Verizon qui a la réputation d'avoir un réseau de bien meilleure qualité ne semble pas lui stressé à l'idée d'accueillir l'Iphone.
avatar CharlieChaplo | 
jamais eu ce genre de problème de transition avec les deux iPhone que j'ai pu avoir oO
avatar Lio70 | 
Pareil, aucun soucis chez Bouygues, et je passe souvent de la campagne/Edge à la ville/3G.

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