Des photos du possible écran de l'iPad Air 2

Florian Innocente |

Des photos d'un écran pour le prochain iPad Air ont été publiées par le site néerlandais One More Thing (via). Provenant de Chine, elles montrent une dalle et sa surface (tactile) ne faisant plus qu'un, c'est du moins ainsi qu'est présenté l'élément. Apple procède déjà de la sorte sur ses portables Retina et son iPhone 5s.

La conception actuelle du premier iPad Air fait que ces deux pièces sont séparées. En les réunissant, il y a - peut-être - moyen de réduire l'épaisseur de la tablette (7,5 mm pour l'Air contre 9,4 mm pour le précédent iPad 4 revenu au catalogue et 7,2 mm pour le mini non Retina). Mais ces photos ne permettent pas de s'en assurer.

La révision des iPad Air et mini a été pronostiquée pour la fin du troisième trimestre (lire Feuille de route 2014 d'Apple : Ming-Chi Kuo est-il fiable ? & iPad 2014 : renouvellement en douceur avant l'iPad Pro en 2015 ?).

One More Thing

Ci-dessous, les photos d'iFixit lors du démontage de l'iPad Air, avec son écran LCD à gauche, encore dans le châssis, et sa surface tactile, tout cela en deux parties.

Cliquer pour agrandir


Tags
avatar FabienR. | 
C'est un écran "in-cell", Apple en a parlé la première fois avec l'iPhone 5. Le capteur tactile fusionne avec la vitre qui est ensuite collée à l'écran. Exact, c'est l'ancien iPad mini (A5 écran dégueu) qui fait 7,2 d'épaisseur. L'actuel mini (Retina A7) mesure bien 7,5 mm tout comme l'iPad Air. Alors cet écran à capteur tactile intégré pourrait permettre de revenir à une épaisseur de 7,2. Moi peu importe je m'en fous de 0,3 mm. L'iPad n'a pas de problème d'autonomie et le fait de les rendre plus fin, les allège ce qui est mieux pour leur portabilité. Par contre c'est sur iPhone que je trouve que cette course à la finesse est une connerie. L'iPhone est déjà compact donc pas besoin de le rendre plus transportable et l'affiner ne fait que pénaliser l'autonomie, beaucoup plus essentielle sur smartphone.
avatar winstonsmith | 
Curieux de voir ce qu'ils vont faire avec l'iPad. Pour moi l'iPad Air est vraiment "parfait" dans le sens où à part évidemment puissance/mémoire je vois pas ce qui pourrait être amélioré. - plus fin il serait chiant à prendre en main - plus petit : peuvent réduire les bordures mais c'est inutile et pas sûr qu'on y gagne en prise en main - l'autonomie est excellente (contrairement à l'iPhone). Bien sûr on peut l'améliorer mais ça fera pas de gros changement. Les changements nécessaires sont pour moi à chercher dans l'OS. Pour moi iOS est très bon sur iPhone, beaucoup moins sur iPad. Gestion des fichiers plus fin, sessions, etc...
avatar Thymotep | 
@Rigat0n : +100000!!! 100% d'accord! Le hardware est très bien (même si éternellement perfectible). Le gros point faible est cet iOS vieillissant et pas que sur iPad. Faut vraiment revoir les fondations nous ne sommes plus en 2007. C'est pour ça que pour moi après toutes ces années j'attends le Note 4. Car quoiqu'on en dise, Androïd prend le large. Dommage.
avatar Thymotep | 
@jeckill13 : Vieillissant pour les iPhone user de la 1ère heure comme moi oui: toujours le même slide to unlock (certes il y a mnt les empreintes). Toujours le même principe de mono écran par app. La même logique des icônes (même reliftées). Je sais pas comment décrire l'ensemble mais on a jamais eu droit à des vraies innovations de rupture. Pire c'est Apple qui s'est inspirée des notif sur androïd par ex. Le multitâche est plus un système de tâches parallèles que multi sans aucune interactions entre elles. L'arrivée des apps d'ailleurs c'est grace au jailbreak. A la base Steve Jobs ne voulaient que des web app. Après d'autres auront certainement d'autres exemples en fonction de leur utilisation. Pour ma part j'en loupe aussi peut être. Mais quand je vois androïd, c'est quand même niveau possibilité bien plus important (sur le Note par ex avoir 2 fenêtres ouvertes c quand même sympa plutôt que copier double bouton home coller double bouton Home etc)
avatar tigre2010 | 
@R1X_FR1X Je sais pas comment décrire l'ensemble mais on a jamais eu droit à des vraies innovations de rupture. Oh, pitaing ! On vous refait l'histoire de windows 8 ? Vous serez prêt que' OSX change du tout au tout des aujourd'hui ? Apple a trouver des paradigmes qui sont simples et que tout le monde comprend. Aucune raison d'en changer. Certe dans 200 ans, on en sera à autre chose.
avatar winstonsmith | 
@daxr1der : Perso je trouve la dalle de mon iPad très bien. Peut-être qu'en s'enfermant dans les chiottes dans le noir en mettant un fond noir sur l'iPad on voit des fuites de lumière, j'ai jamais essayé, j'ai mieux à faire. Je suis pas photographe, je sais pas si il rend très bien les couleurs, mais globalement y'a de bons angles de vision, une bonne densité de pixels, une très bonne réponse tactile : ça suffit à 95% des gens je pense.
avatar polo2438 | 
Les mythes ont la vie dure... Un petit exemple de perfection automobile sur la première génération : le pare-chocs avant lesté pour que le train avant tienne mieux la route. Un autre petit exemple de perfection sur la 997 : le roulement à bille étanche en bain d'huile (!!!) source de nombreuses casses (http://www.jullienimportauto.fr/component/content/article?id=115). Ne pas confondre perfection et passion... J'espère pour nous qu'iOS et Porsche ne partagent pas la même idée de la perfection :-P Pour la passion, pourquoi pas...
avatar tigre2010 | 
@Androshit Le seul truc qui manque dans l'iPad, c'est le TouchId et un flash accompagnant un meilleur APN. N'ayez crainte, c'est prévu.
avatar polo2438 | 
Et bien pour ma part, j'utilise souvent la led de ma Nexus 10 comme lampe de poche lorsque je traverse mon logement la nuit. C'est plutôt pratique et ça me permet de rester discret lorsque tout le monde dort.
avatar tigre2010 | 
@iclementb iclementb18/04/14 22:23 C'est peut-être une question bête, mais je ne sais pas trop où la poser, et notre ami Google n'est pas au courant... Quelqu'un ici sait si il est possible/ou si quelqu'un l'a déjà fait, de récupérer les visuel promotionnels (les photos XXL des produits) que l'on trouve sur les murs des Apple Store ou de APR svp ? Merci :) Normalement chez Apple. Des fichier en Tiff HD. Désolé , j'ai plus l'adresse :-) Qui dit mieux ?
avatar tigre2010 | 
@usb09 Rectification : voici l'adresse des produits Apple en HD http://www.apple.com/pr/products/
avatar tigre2010 | 
@iclementb Bah, tu te les fais faire tes toiles. Ça existe des sites d'impression pour cadre. Tu as les photos, tu as les sites...
avatar tigre2010 | 
@julien76 Perso, toutes tes applications de ton iPad, je les mettrai sur un iPhone. Ça ferait beaucoup de place pour autre chose. Bon, c'est mon avis hein.
avatar winstonsmith | 
Eh ben j'vois que le débat vole haut.
avatar Mousse72 | 
Merci à Oomu d'avoir rappelé que pendant que Steve Jobs nous vendait les Web Apps comme futur proche d'Apple, il fignolait activement tout le système d'apps iTunes... Donc qu'il nous préparait les machines avec plus de RAM pour que cela marche avec tout cet éco-système tout en nous vantant les charmes de machines programmée pour une obsolescence rapide... Pousser les clients qui croyaient avoir acheté un truc durable à repasser très vite à la caisse... Ce dont l'iPad fut une excellente illustration avec ses 256 Mo de RAM alors que sortait à la même époque un iPhone 4 avec 512 Mo de RAM.... Et plus de RAM pour le confort de l'utilisateur, ce n'est pas du concept technologique de laboratoire...

CONNEXION UTILISATEUR