Les rumeurs se succèdent à un rythme effréné concernant les projets d’Apple pour la gamme iPhone cette année. Pour Sina Weibo, Apple prévoirait de sortir deux modèles : un iPhone 5S et un iPhone 6 qui comporterait un écran 5". Ce dernier serait encore plus léger et plus fin que l’iPhone actuel. On demande à voir… On ignore si l’un des deux modèles est le fameux iPhone low-cost dont on entend parler de temps à autre.
Les ventes assez décevantes de l’iPhone 5 poussent peut-être Apple à réagir et à proposer assez rapidement un nouveau format d’appareil. Lors des trois derniers mois de l’année 2012, la part de l’iPhone 5 dans les ventes totales d’iPhone est moins importante qu’à l’accoutumée lorsqu’Apple lance un nouveau téléphone. L’iPhone 4 s'est étonnamment bien vendu (lire : Apple n° 1 du téléphone aux États-Unis : explications).
Si on s’attend à ce que les prochains iPhone embarquent un processeur plus puissant et une puce 4G capable de gérer davantage de réseaux (dont ceux déployés en France), il pourrait également y avoir du mieux côté Wi-Fi.
Broadcom aurait dans les tuyaux une nouvelle puce pour smartphones (BCM43342) dont la particularité serait de prendre en charge le Wi-Fi 802.11ac. Cette puce aurait été sélectionnée par Samsung pour figurer dans la prochaine génération de Galaxy. Ces mêmes analystes ne seraient pas étonnés qu’Apple fasse de même avec son prochain téléphone.
Quoi qu’il en soit, il semble qu’Apple planche sur le sujet. Le Californien avait publié en début d’année une offre d’emploi où elle expliquait être à la recherche de spécialistes de cette norme (lire : Apple cherche des spécialistes du Wi-Fi 802.11ac). Rappelons que le Wi-Fi 802.11ac offre selon les premiers tests des débits trois fois supérieurs au Wi-Fi 802.11n.
image : iMore
