Sonny Dickson qui était particulièrement en pointe quand il s’agissait de montrer des photos de l’iPhone 5c avant sa sortie a publié hier sur son compte Twitter des informations relatives à l’iPhone 6.
À vrai dire, on n’est pas tout à fait convaincu par celles-ci, mais sachant qu’il a vu juste à plusieurs occasions, on lui laisse le bénéfice du doute. Ce nouveau modèle aurait un écran « ultra-retina » d’une définition de 389 ppi. Il serait particulièrement fin. L’Australien évoque une épaisseur de 5,5 mm contre 7,6 mm pour l’iPhone 5s.
Quand on connaît la passion d’Apple pour la finesse notamment, on aurait tendance à le croire. Le point qui appelle cependant à une grande méfiance, c’est la fréquence d’horloge du processeur A8. Celui-ci tournerait à 2,6 GHz. On est loin du 1,3 GHz de l’A7 (lire : Les petits secrets de l'Apple A7). À moins que le chiffre donné soit l’addition donnée des deux coeurs, ce serait quand même assez étrange.
Au passage, le blogueur a récemment twitté ce qui était apparemment une tentative d’implémentation du multi-applications dans une bêta d’iOS 4.
Pour en revenir à l’iPhone 6, voici un concept imaginé par TechRadar, qui en quelque sorte est un pot-pourri de toutes les rumeurs du moment. Au menu : du liquidmetal, du saphir synthétique, un écran plus grand avec une meilleure définition, un meilleur appareil photo et un bouton physique qui saute !
Le modèle final sera probablement assez différent, mais le concept en question n’est pas vilain.