L’iPhone 5S serait 31 % plus rapide

Nicolas Furno |
Les rumeurs concernant le prochain iPhone ne font pas de pause le dimanche. Cette fois, c’est Clayton Morris, journaliste chez FOX News, qui relance la machine en évoquant sur Twitter le processeur de l’iPhone 5S. Selon lui, Apple remplacerait l’Apple A6 de l’iPhone 5 par un système sur puce nommé sans surprise Apple A7 et qui offrirait des performances largement en hausse. Ce nouveau processeur serait 31 % plus rapide que son prédécesseur : c’est moins que le passage de l’Apple A5 de l’iPhone 4S à l’A6 de l’iPhone 5, mais ce serait une belle performance pour une puce qui ne devrait pas changer de taille. 9To5 Mac indique qu’Apple aurait testé des puces 64 bits, sans savoir si la puce Apple 2014 en bénéficiera. En tout cas, ce changement pourrait expliquer le gain à attendre sur l’Apple A7, sachant que le constructeur resterait à deux cœurs cette année. Autre information rapportée par Clayton Morris, l’iPhone 5S aurait un capteur de mouvement supplémentaire. Il pourrait avoir un lien avec l’appareil photo et pourrait permettre de mieux stabiliser la prise des photos et vidéos. Un meilleur appareil, c’est un point qui revient souvent à propos de ce nouveau téléphone et une amélioration commune à chaque génération "S". L’iPhone 3GS pouvait enregistrer des vidéos, l’iPhone 4S passait à 8 mégapixels : l’iPhone 5S devrait ajouter un deuxième flash et, peut-être, offrir un module de stabilisation encore plus efficace.
avatar voodoo10 | 
Le capteur en plus c'est un capteur d'inclinaison...
avatar ElGringo13 | 
@olivvvv : Ben un meilleur proco avec uń vrai gain de puissance, un capteur d empreinte ,un flash en plus une meilleure stabilisation un nouvel os .... si tout ca se confirme ca comence a être pas mal comme evo. plus qu un simple speed bump.
avatar mister zebra | 
Incroyable cette photo de l'A7! Comment on-t'ils fait pour en obtenir une photo? Le culte du secret d'Apple n'est vraiment plus ce qu'il était... ==>[]
avatar AnthoNelzin | 
@augcre : C'est amusant, me suis bien posé la question aussi... En tout cas ce logo A7 est original, apple fait meme jusqu'a ce detail !
avatar Oh la belle Pomme | 
@ i.spartacus : Tu crois ?
avatar PachaColbert | 
Et un écran plus grand et une autonomie en hausse, c'est pour quand ????
avatar YanDerS | 
Cet iPhone va faire un MAS-SA-CRE
avatar yann111 | 
S'il n'y a qu'un processeur plus rapide et un APN amélioré ça fait peu comme innovation... Ca stagne quand même pas mal côté iPhone depuis le 4.
avatar denisbook | 
pourquoi placez vous l'innovation à l'iphone 4 ? pourquoi pas le 5 ? ou le 3G ? et en quoi il faut des "zizinnovations" ?
avatar yann111 | 
@oomu : pourquoi le 4 ? Parce qu'à mon avis c'est la dernière évolution majeure de l'iPhone. Le 5 n'est qu'un 4 un peu aplati et plus rapide, ça ne fait pas beaucoup. Si le 5S n'apporte rien de plus, ça fait léger pour 5 ans d'évolutions... Pourquoi il faut des innovations technologiques ? Drôle de question. Peut-être parce c'est ce qui est intéressant dans le High Tech, non ? @monsterkill : la concurrence essaye d'autres tailles, d'autres design, rajoute quelques fonctionnalités, fait des téléphones étanches, en autres. Et quand bien même la concurrence ne ferait rien, ce n'est pas une raison pour qu'Apple fasse pareil...
avatar Oh la belle Pomme | 
Kooooaaaa ! Un doute sur l'existence de comptes multiples (?) ! T'exageres Damien. ;) (des 'trucmachinMAN' il en pousse aussi comme des champignons ici (et c'est pas moi))
avatar yann111 | 
Vous êtes rigolos quand même, j'exprimais juste un point de vue sur le manque de nouveautés sur l'iPhone depuis quelques temps et voilà qu'on vient me soupçonner de faire plusieurs comptes, qu'on me parle de l'obsolescence programmée et je ne sais pas quoi. C'est vraiment n'importe quoi les commentaires Macg...
avatar Logis84 | 
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'apple cherche à convaincre le plus grand nombre pas les technophiles. Ce qui me ferait changer du 4s c'est un meilleur APN. Et c'est tout je me demande même si je ne passerais pas a la concurrence et pourquoi pas revenir chez Apple dans 1 ou 2 ans
avatar denisbook | 
qui est ce monsieur On que j'aille le gifler ?
avatar agerber | 
le gars ne s’embête meme plus avec photoshop.. :-)
avatar dragonrave | 
@Ikom75 Mon iPhone 4 qui à plus de deux ans et demi fonctionne parfaitement. Pas de JB. iOS 6.1.3
avatar manu1707 | 
Personnellement je trouve que la vitesse est largement suffisante même sur le 4S. En revanche, la mémoire c'est autre chose. Retrouver ses applications quittées juste parce qu'on a pris une photo, c'est pas top. Et contrairement à ce qu'Apple recommande, légion sont les apps qui perdent toutes les données lorsqu'elles quittent. Ne serait-ce que Google Maps par exemple (c'est con quand on suit un itinéraire et qu'on n'a plus de réseau). Ou Facebook (vous étiez en train d'écrire un commentaire de trente lignes et vous vouliez juste vérifier un truc sur Wikipédia avant de poster ? dommage). Sans parler du training GPS qui cesse dès que l'application est quittée. Donc perso, 30% de vitesse en plus, je m'en fiche bien. Je préfère un doublement de la RAM, ou un multitâche amélioré.
avatar macsilvio | 
Autonomie en berne ?
avatar R5555 | 
Moi on m'avait dit 32% .....
avatar YanDerS | 
c'est même plus, mais Apple veut atténuer une humiliation trop cruelle à ses concurrents :sympa:
avatar cookie | 
Je garde le 5.
avatar florian2010 | 
C'est dingue comme Apple est à contre-courant de la course à la puissance, du toujours plus d'écran large etc ! Un vrai pari que les gens se lasseront d'avoir des téléphones mal optimisés (on recommence comme à l'époque des PC : un OS-MS- et plein de fabricants ? ) ! En tout cas, face à multiplicité des offrants, Apple parvient à " rester groupé ", si j'ose dire ! J'ai surtout hâte d'avoir IOS 7.
avatar YanDerS | 
Faut bien laisser les autres gesticuler pour exister
avatar alexdu20 | 
je rigole, si, comme la derniere fois, on nous annonce que toutes les rumeurs sont fausses et qu'on a la mega surprise comme ce fut le cas pour le Mac Pro
avatar alexdu20 | 
Heu, si j'etais au courant... et par ton message j'ai compris que mon message n'etait pas clair Je voulais souligner la forme cylindrique qui a ete une vraie surprise pour tout le monde.
avatar matsfr | 
Pour moi, on va rester avec la même batterie, une journée MAXI. Et c'est ce qui fait mal sur l'iPhone...
avatar marcplemay | 
Ben c'est simple , les appareils de qualité et largement suffisant pour le commun des mortels à 299€ arrivent en force (les Nokia, le terrible Moto X, le Nexus ... ) et vont constituer la norme du tarif raisonnable des smartphones . Et Apple a pas encore compris et veut encore vendre du smartphone à 700 boules... Les seuls idiots de l'industrie qui y croient encore et qui se tirent la bourre sur ce futur marché de niche, c'est Samsung et HTC... La marge d'Apple va s'effondrer car ils vont vendre sous peu 90% des modèles plastique et le relicat en alu. Donc ils paniquent et essaient de créer le buzz comme à la belle époque.But nobody bites it ! Mon Dieu, que j'aime voir les hommes tomber ...
avatar marcplemay | 
Etant donné ma nature volontier trollesque (mais d'une beauté désarmante) je serais plutôt un ewok :)
avatar eipem | 
@lukasmars : T'aimes surtout te bercer d'illusions ouais.
avatar marcplemay | 
Parce que tu crois que les téléphones à 700 € (qui se vendent en masse ) , bien plus cher qu'une tablette, ça va durer encore longtemps ?. T'es de la famille de Ballmer toi non ? Tout dans la vision .
avatar napuconcture | 
"bonjour nous avons le nouvel iphone en martiaux nobles blablalbablabl, et le nouvel iphone en plastoc comme les Samsung , mais pour le prix d'un vous pouvez en avoir 2" "l'alu pas c'est le truc que l'on utilise pour emballer les sandwichs ou faire les canettes de Coca ? ok, bien vous me mettrez celui qui est au prix normal".
avatar marcplemay | 
J'avoue que je ne comprend pas la critique . En français comme en anglais, je te bas sur pas mal de longueurs coco.
avatar agerber | 
Autant beaucoup ont mis 700 euros à l'époque, mais beaucoup moins le font maintenant et demain ca sera pire.. Car pourquoi remettre 700 euros si c'est pour avoir 30% de vitesse en + (!) et un flash en plus. Et samsung est dans le même cas, comme apple le S3 vs le S4. Pas pour rien non plus que Iphone 4 a toujours du succés.
avatar drkiriko | 
Ce journaliste se trompe : il devrait savoir que c'est 31,532 % de plus et non simplement 31 %, ou alors c'est une fabuleuse hausse... Mais dire que l'A7 sera bien meilleur, ce que tout le monde sait déjà, ça ne fait pas vendre un canard !
avatar Mollaret | 
Bravo ! Au moins le NFC va être très efficace, ainsi que les 2 applis tournant en même temps sur 1/2 écran !!
avatar farfff | 
Et on pourra telephoner avec? J'dis ça, j'dis rien...... :-)
avatar aldayo | 
Il fait combien au 100 m ?
avatar aldayo | 
Mon 3GS fonctionne parfaitement bien. iOS 6 à même améliorer la réactivité par rapport au 5. Ceux qui parlent de l'obsolescence programmée ont juste envie de s'acheter le dernier iPhone !!
avatar Miniwilly | 
Il est évident que la reprise en main de la partie processeurs par Apple a été l'un des éléments clés du succès de la plateforme, lui assurant un excellent rapport consommation / puissance et une bonne intégration logicielle et qu'Apple va continuer à pousser l'effort dans ce secteur. Il serait absurde de faire l'inverse quand la concurrence rallie ce mode de fonctionnement. Il n'y a qu'à voir Motorola et SoC du MotoX qui bien que moins puissant sur le papier obtient des scores équivalents à des machines nettement plus puissantes dans les benchmarks. Je pense que l'avenir est bien à cela : des processeurs optimisés comme Apple le fait. La voie prise par Motorola me semble aussi intéressante avec des cœurs à basse consommation très spécialisés (en l'occurrence qui permettent d'exploiter les capteurs audio, vidéo et autres). Ce type d'architecture va devenir un standard à mon avis. D'ailleurs je me demande si Google n'avait pas cela en tête plus que les histoires de brevets en rachetant Motorola : focaliser les équipes sur ces problématiques d'intégration hardware / software et construire une plateforme de référence efficace pour Android qu'elle pourra à terme proposer à ces partenaires. Cela montre dans tous les cas qu'Apple a trouvé la bonne manière d'aborder le marché et que sa stratégie est sur la bonne sur le plan technique.
avatar Goliath 2 | 
Mon iPhone 4S est assez rapide dans 95% de mon utilisation.
avatar Kratos58 | 
Question peut-être bête mais le 64 bits sur iOS apporte les mêmes avantages que sur
avatar Kratos58 | 
@Terence993 : 'Question peut-être bête mais le 64 bits sur ARM apporterait les mêmes avantages que sur x86 ?
avatar arthurquillot | 
31%? Il y a une erreur, d'après mes sources se serait 31,28%. Non mais sérieux c'est quoi ce chiffre. Il aurait écrit 30% ça n'aurait pas été crédible c'est ça? 31 cela ressemble plus à une valeur calculée à partir d'un benchmark? Ça sent le monsieur qui veut faire son intéressant tout ça.
avatar arthurquillot | 
Ça fait plaisir je suis pas le seul qui ait tiqué sur le nombre! (dédicace à didier31 et liocec)

CONNEXION UTILISATEUR