La pénurie de mémoire Flash perdure

Anthony Nelzin-Santos |

Il semble que la pénurie de mémoire Flash provoquée par les besoins d’Apple perdure (lire : Apple provoque l'asphyxie du marché de la mémoire), ce qui n’est pas sans conséquences.

Tous les grands acteurs du marché, Samsung, Toshiba, Micron et Hynix ont fait le choix de favoriser la demande d’Apple qui, il est vrai, entretient des cours relativement hauts, en hausse de 7 à 14% selon les segments. Sans compter qu'Apple est leur principal client, l'iPod étant très consommateur de mémoire Flash, et un client fiable, avec des reins solides.

Cette situation pourrait encore durer  : si à la faveur des migrations technologiques (passage au stockage de 3 bits par cellule), la production, en terme de volume de données, va augmenter de 79%, la demande, elle, pourrait augmenter de 81%, soit un ratio offre/demande à peine moins défavorable qu’aujourd’hui. Or, Samsung compte bien lancer sous sa propre marque une gamme de cartes mémoire, provoquant un peu plus l’asphyxie des entreprises ayant besoin de modules mémoire. Pas sûr qu’Apple comme Samsung se plaignent de la situation…

Via Digitimes

avatar mixo001 | 
ça, c'est une excellente arme anti concurrentielle dont on ne penserait pas forcément tout de suite :D

CONNEXION UTILISATEUR