Pourquoi l'iSlate n'aura pas d'écran OLED

Christophe Laporte |

À chaque fois qu'il y a des rumeurs sur un nouveau produit Apple, il se murmure que celui-ci embarquera un écran OLED. À force, la rumeur finira bien par se vérifier un jour, mais il ne semble pas que ce soit le cas pour l'iSlate.

Déjà il y avait l'argument du coût qui rendait cette rumeur peu crédible (lire : Pas de tablette Apple avant mi-2010 ?), en voilà un second qui met encore un peu plus de plomb à cette thèse.

Barry Young, l'un des responsables de l'OLED Association, a déclaré à nos confrères d'Ars Technica qu'aucune société ne fabriquait à ce jour des écrans de cette taille dotés de cette technologie. "Si quelqu'un voulait des écrans 10,1", cela serait une commande spécifique", a-t-il indiqué tout en précisant qu'il ne voyait pour le moment aucun fournisseur capable de produire des quantités importantes d'écrans de cette taille.

Pour ne rien arranger, le partenaire privilégié d'Apple pour les écrans, LG Display, est très en retard sur ce point par rapport à Samsung. Cependant, l'entreprise coréenne doit ouvrir une toute nouvelle usine pour améliorer sa capacité de production cette année.

Quoi qu’il en soit, si Apple commercialisait une tablette dotée d'un écran OLED, ce serait assurément le modèle haut de gamme et il serait vraisemblablement vendu à un prix très élevé.

Sur le même sujet :
- Apple et LG Display signent pour 5 ans

avatar electarus | 
En espérant que la tablette ne soit pas tr Oled. :-)
avatar babgond | 
lol, je savais pas que c'était LG le fabriquant des dalles. Et après on dit qu'Apple c'est du haut de gamme. MDR ...
avatar Readnik | 
Ca serait bien plus pratique d'avoir un écran 3Qi.

CONNEXION UTILISATEUR