Rumeur : un service de streaming payant dans iOS 7 ?

Nicolas Furno |

Le jailbreak disponible depuis hier soir pour tous les terminaux mobiles sous iOS 6 (lire : Guide : jailbreaker son appareil iOS 6) offre un accès à tous les fichiers constituant le système mobile d’Apple, même ceux qui ne sont pas utilisés actuellement. C’est ainsi que 9To5 Mac a mis la main sur deux nouvelles icônes sur leur iPad.

Cette découverte est intéressante, puisque ces boutons qui viennent apparaître dans iOS 6 ont des noms qui pourraient indiquer leur future fonction. Leur forme, une antenne, évoquerait plutôt une fonction de radio, mais les iPad en sont dépourvus et les boutons sont nommés transport-radio-buy-button ou une variante.

Faut-il comprendre qu’Apple travaille actuellement sur une offre de streaming payant à la Spotify ou Rdio ? Les rumeurs prêtent au constructeur ces ambitions depuis longtemps déjà. Le fait qu’Apple ait travaillé sur des icônes témoignerait d’un stade plutôt avancé dans le projet.

Autre possibilité, l’ajout d’une fonction radio à ses appareils iOS avec achat possible du morceau en cours. Cette fonction était déjà présente dans certains iPod nano, mais on n’est pas sûr qu’elle aurait encore beaucoup de sens aujourd’hui…


avatar Apple92 | 
L'icône est la même que pour les radio sur Nano et le nom reprend carrément le mot. Je vois pas trop où y voir un service de streaming payant :-) Par contre, la fonction radio pour tous les appareils iOS + possibilité d'acheter les morceaux en cours ça semble probable et une excellente idée. Je trouve que ça a toujours tout son sens. Ça plus une fonction à la shazam directement dans iTunes. Ce sont juste des portes supplémentaires vers le store, c'est très bien.
avatar niscaro | 
En même temps un abonnement mensuels pour avoir accès au catalogue iTunes en streaming ce serait simplement de la folie!
avatar philus | 
Et allez encore une fonction qui gravite autour du pognon! C'est pas comme si iOS avait besoin de rattraper son retard sur certains OS concurrents...
avatar ARTEMIS62 | 
Je vois pas l'avantage d'un tel service alors que tu as spotify et deezer...à part qu'apple veut sa part du gâteau..
avatar Apple92 | 
Ben tu l'as dit toi-même. Pour Apple, le succès de Spotify n'est pas bon. D'où, ils finiront par se lancer là dedans et pourquoi pas proposer d'autres options comme l'achat de morceaux qui passent à la radio, la radio sur tous les appareils iOS, etc. @Soner : encore un service qui gravite autour du pognon? C'est pas un peu le but premier de tout ça?
avatar tguignol | 
La fonction radio avec possibilité d'achat (étiquettes) n'a jamais fonctionné sur mes iPods nano... Je n'écoute peut-être pas les bonnes radios !?

CONNEXION UTILISATEUR