Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Steve Jobs pas convaincu par l'iTV ?

Christophe Laporte

jeudi 26 août 2010 à 00:09 • 23

iGeneration

L'iTV sera-t-il la cerise sur le gâteau durant le special event d'Apple qui aura lieu mercredi prochain ? Beaucoup semblent le croire et commencent d'ores et déjà à évaluer les conséquences d'un tel lancement. Dans cette affaire, le plus pragmatique est sans doute Gene Munster. iTV ou pas, l'analyste de Piper Jaffray indique que le cours de l'action Apple a souvent eu tendance à monter en septembre. Pour affirmer ses dires, il est remonté jusqu'en 2005 et a analysé l'évolution du titre sur le mois de septembre et de septembre à fin décembre. En moyenne, l'action Apple s'adjuge respectivement 12 % et 22 %.
Son confrère Shaw Wu estime que l'iTV ne devrait pas améliorer les relations entre Intel et Apple. Si le successeur de l'Apple TV adopte bel et bien iOS, alors il y a fort à parier qu'elle change d'architecture matérielle Bye Bye Intel et bonjour ARM. Il est probable que l’appareil embarque le fameux processeur A4 d’Apple. Vu le succès commercial de l'Apple TV, cela ne devrait pas représenter une grosse perte pour le géant de semi-conducteurs.
Mais la réaction la plus surprenante nous vient de Bloomberg. Peter Burrows rapporte que Steve Jobs ne serait pas convaincu par le potentiel commercial de l'iTV. Le grand public n'est pas encore prêt selon lui à abandonner le câble pour iTunes. D’autre part, le patron d'Apple semble penser que peu de gens encore seraient enclins à diffuser le contenu multimédia stocké sur un ordinateur sur un téléviseur. Autrement dit, si les propos rapportés sont exacts, Steve Jobs considérerait toujours ce produit comme un hobby.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner