Trois scénarios de sorties pour les futurs iPhone et iPad mini

Florian Innocente |

Les prochains iPhone 5S, iPhone "low-cost" et iPad mini pourraient arriver un peu plus tard qu'escompté. On reste dans un créneau qui assure une disponibilité pour Noël, mais Ming-Chi Kuo, l'analyste de KGI Securities, a revu ses scénarios de sortie. Au vu d'informations publiques et de ses propres estimations, il suggère trois scénarios de lancement.

Dans le meilleur des cas Apple renouvellerait ces matériels entre août et septembre, dans le pire des cas, tout serait décalé à octobre et novembre. À chaque fois, il table sur la sortie en priorité et conjointe de l'iPhone "low-cost" et de l'iPad mini, alors que l'iPhone 5S les suivrait d'un mois.

Et, logiquement, plus on approcherait de la fin de l'année pour ces sorties, moins les volumes disponibles seraient importants, avec des conséquences sur les résultats financiers, soit une croissance annuelle à un chiffre au lieu de deux sur ce trimestre crucial de l'année.

Il cite également quelques difficultés techniques auxquelles Apple ferait face. Comme de trouver un revêtement adéquat sur la surface du téléphone pour ne pas gêner le capteur d'empreinte et finaliser dans iOS 7 la partie logicielle associée.

L'application de la couche de couleur sur les iPhone low-cost doit se conjuguer avec le souhait d'Apple d'utiliser une coque assez fine.

Enfin, l'emploi d'un écran Retina sur le prochain iPad mini serait aussi un facteur de ralentissement pour le faire fonctionner dans le design actuel de la petite tablette.

[via MacRumors & rendu 3D via What's Hot]


avatar bbn | 
Qu'est-ce que je regrette les sorties d'iPhone en été...
avatar jarno24 | 
Sympa l'allusion à l'iMac G3.
avatar Tibimac | 
@Mr-NIC0LAS "Mais putain vous passer votre vie à lire toute les rumeurs" Ben toi aussi, sinon qu'est-ce tu fais ici ? Aller, je te laisse tourner sur ton orbite.
avatar YanDerS | 
yep 500$ prix-plancher pour tous les loqueteux de la planète
avatar YanDerS | 
bouseux fangeux, je dirais
avatar albert.dsf | 
"Dans le meilleur des cas […]entre août et septembre, dans le pire des cas […] à octobre et novembre." Maintenant analysons, nous avons 3 cas : aout/septembre septembre/octobre octobre/novembre Et posons nous quelques questions : Y a t'il d'autres possibilités ? Combien est payé Ming-Chi Kuo pour pondre 3 créneaux de 2 mois chaque et qui se recouvrent ? Quelle est la fréquence de sortie d'un iPhone dans les 4 mois en question ? 100% C'est un bon job analyste.
avatar YanDerS | 
Y a t'il d'autres possibilités ? novembre/decembre?
avatar rudeboyfred | 
À quand les rumeurs sur les rumeurs ? Il est vrai que le calme plat depuis début 2013 ne fait pas les affaires de marchands de rumeurs...
avatar chabalo | 
Ça a passé son temps les effets translucides. J'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière...
avatar Maczard | 
Pas grave, je ne changerai pas d'iPhone avant 2 ans. Par contre, j'attends le nouvel iPad qui me sert plus.
avatar kmerckx | 
Par contre Apple semble quand même avoir fait quelques efforts concernant le secret de ses produits. L'année dernière quasi a la même époque, 9to5mac avait déjà des photos du chassis unibody de l'iPhone 5, et on savait que l'écran ferait 4". Par contre il y a suffisamment de fumée autour de ce capteur d'empreintes digitales pour que ça soit vrai, en tout cas j'y crois, wait and see!
avatar kmerckx | 
@hautelfe : @hideyasu : C'est plus le terme low-cost qui ne convient pas, mais pas le fait de faire un iPhone d'entrée de gamme, je pense que ça serait quand même stupide pour Apple d'ignorer les marchés chinois et indiens qui comptent des centaines de millions de clients potentiels! Pour l'iPad mini, Apple n'a pas fait une petite tablette low cost mais un produit qui garde l'ADN de la marque mais qui est simplement plus accessible en terme de prix. Donc je ne comprend vraiment pourquoi certains s'entêtent a espérer qu'un tel produit ne sorte jamais...
avatar spl@shi | 
Depuis l'arrivée de Tim Cook mon intérêt pour les iBidules ne cesse de décroître...

CONNEXION UTILISATEUR