Disney+ : lancement en novembre aux États-Unis pour 6,99 $ par mois

Nicolas Furno |

Disney a officialisé dans la nuit le lancement de Disney+, son service de streaming vidéo. Les rumeurs avaient vu juste : tous les contenus de Disney seront rassemblés sur un même service, et le géant du divertissement crée aussi des contenus originaux pour alimenter ce concurrent de Netflix. Il manquait essentiellement deux informations et on les a désormais : Disney+ ouvrira le 12 novembre aux États-Unis et il coûtera 6,99 $ par mois (ou 69,99 $ par an), un prix que l’on n’imaginait pas si bas.

L’interface de Disney+, classique et efficace (@RobertIger)

Offrir tout le contenu de Disney, c’est proposer tous les classiques d’animation de la firme, mais c’est loin d’être tout. Tous les films d’animation de Pixar seront présents, tout comme tous les blockbusters de la licence Marvel, tous les films de la licence Star Wars ou encore tous les contenus produits par National Geographic. Ajoutez à cela toutes les séries et autres films dérivés et vous obtenez un catalogue bien complet. Et ce n’est pas fini : Disney possède désormais le catalogue de 21st Century Fox et on le retrouvera aussi sur Disney+, à commencer par Les Simpsons.

Pour la première année de son nouveau service, Disney prévoit d’offrir 500 longs-métrages et plus de 7 500 épisodes de série1. À ces contenus existants, il faudra ajouter au moins dix nouveaux longs-métrages et au moins 25 séries originales créées pour le service. Disney a d’ailleurs officialisé quelques créations, et notamment la série The Mandalorian qui se déroule dans l’univers de Star Wars et plusieurs séries dans l’univers Marvel. Et si cela ne vous suffit toujours pas, l’entreprise a prévu d’offrir des abonnements groupés avec ESPN+ et Hulu, pour compléter cette offre.

Disney+ sera disponible partout, des téléviseurs connectés aux smartphones, en passant par les tablettes, consoles et boîtiers connectés aux TV. Sony et Roku ont déjà signé des accords pour intégrer le nouveau service, mais on imagine que tout le monde voudra le proposer dès le premier jour. Comme avec Netflix, on pourra définir plusieurs profils pour les membres de la famille (on ne sait pas combien de personnes pourront utiliser le service en même temps) et Disney met en avant les contrôles parentaux, l’un de ses points forts. Sur le plan technique, on devrait bénéficier de la meilleure qualité disponible, y compris de la 4K HDR sur les contenus plus récents.

Disney a fait un effort sur le plan tarifaire, en visant deux dollars sous le minimum requis par Netflix (8,99 $ aux États-Unis). On ne sait pas si c’est une promotion de lancement, mais on imagine que Disney+ augmentera sans doute ses prix dans les années qui viennent, à mesure que le catalogue se remplit. En attendant, c’est probablement une limite haute pour les services qui se lanceront en même temps… on pense évidemment à Apple TV+ qui disposera d’un catalogue nettement plus réduit en comparaison.

Un « hub » qui regroupe du contenu associé à un autre, ici un long-métrage d’animation Disney (Vaiana : La Légende du bout du monde en France).

Disney espère rassembler entre 60 et 90 millions d’abonnés dans le monde à la fin de 2024. À titre de comparaison, Netflix compte actuellement 139 millions d’abonnés, mais ce nouveau concurrent devrait indéniablement lui faire de l’ombre. Disney n’a pas donné de dates précises pour le déploiement du service à l’international, mais Disney+ devrait être disponible en Europe de l’Ouest dès le premier trimestre 2020. L’entreprise n’a manifestement pas de temps à perdre…


  1. Netflix a lancé son offre de streaming en 2007 avec un millier de films et séries seulement. ↩︎

avatar nmartel | 

😱Les Simpsons😱

avatar TrollMan06 | 

@nmartel

Au revoir Netflix 😄

avatar iVador | 

Pas cher !!! Avec Captain Marvel Day One !
Parfait complément pour un abonnement Netflix.
Il ne restera pas grand chose pour les autres, dont Apple

avatar Jojojo22 | 

@iVador

Au je suis ému de ton bonheur ... tout ce qui touche a Netflix ou a Disney land

avatar dark juju | 

Sauf qu'en France avec la chronologie des médias ça ne sera pas possible !

avatar Mehdib92 | 

@dark juju

Pourtant la sortie en blu-ray est prévue le 12 juillet

avatar minipapy | 

@Mehdib92

La sortie sur support physique peut se faire 4 mois après la sortie en salles.
Pour les services à la Netflix, c’est 36 mois il me semble.

avatar Khrys | 

@iVador

"Parfait complément pour un abonnement Netflix." Je suis rarement d'accord avec toi, mais pour le coup, sur ça, oui 😁 C'est le complément idéal à Netflix!

avatar fxfxfx | 

Netflix s’est lancé en 2016....??? En France sinon j’ai un compte Netflix US depuis 10 ans

avatar Nicolas Furno | 

@fxfxfx

Euh oui, n’importe quoi, même en France c’est 2014. 🤔

Je vais corriger tout ça.

avatar juju1524 | 

Les Simpson !!! Je vais attendre de voir le prix de l’abonnement en France 👀

avatar ericF | 

Et si Disney et Apple passer un contrat et lancer une offre fusionnée Apple TV+ et Disney + voilà qui pourrai ressembler à un Netflix killer

avatar pechtoc | 

@ericF

Question de prix, si Apple TV+ est moins cher que Netflix, ça peut se discuter mais niveau contenu Apple n'a pas grand chose à mettre en face pour le moment, Disney+ à le catalogue Disney, mais Disney peut très bien être un supplément à Netflix.
Ça me semble plus être un prix d'entrée pour se faire une place, je ne doute pas une seconde que Disney en bon samaritain fera grimper ses prix rapidement une fois la place acquise.

avatar softjo | 

Ils ont retiré leur contenu de Netflix. Ils veulent la guerre. Le perdant doit être le consommateur. Je me bat: je regarderai le contenu Disney mais en ne payant que Netflix.

avatar yorick | 

@softjo

Moi je ferais l’inverse.
Disney est moins cher, et aura plus de contenu interrogation pour moi.

avatar moivince | 

je signe ou?

avatar NEWIPHONE76 | 

Apple doit trembler. Le prix est méga concurrentiel !!
Netflix devra sans doute réajuster son offre mais pour l’instant leur catalogue a un net avantage.

avatar Clément34000 | 

@NEWIPHONE76

D’accord avec toi

avatar romainB84 | 

"prix mega concurentiel"
comme Netflix au depart ;)
et puis les prix ont monté douuuuuuucement ;)

avatar Alcoreylive | 

Pas de dates pour la France mais annoncé au premier semestre 2020 en Europe!

avatar Alcoreylive | 

L’interface est quand même hyper proche de l’Apple tv

avatar Jeckill13 | 

Tous ces abonnements « divertissements et médias » ça comment à faire cher à force, Netflix, Disney, Canal + , Sporify ou Apple Music, Apple New+, Apple Tv …

avatar Baptiste_nv18 | 

@Jeckill13

T’es pas obligé de tout prendre

avatar Clément34000 | 

@Jeckill13

Tout est question de choix, c’est toujours pareil

avatar romainB84 | 

@Baptiste_nv18
@Clément34000

+10 000
je suis 100% d'accord avec vous et ca fait plaisir de voir que certain l'ont compris.... les prix n'ont pas à etre fixé en fonction des depenses des utilisateurs ... ET HEUREUSEMENT que ce n'est pas comme ca...
j'imagine le mec qui va au macdo :
- bonjour 1 menu BigMac
- ca sera 8€
- ah nan... j'ai deja pris un menu KFC hier et un menu Burger King avant hier... du coup, je veux que le prix de mon menu BigMac soit a 3€"

juste RIDICULE ^^

avatar armandgz123 | 

@Jeckill13

Je ne pense pas que tu es le temps de profiter de tout ces services non ? Choisi et alterne !

avatar Jeckill13 | 

@armandgz123

Effectivement impossible d’avoir le temps pour tous ces services ! Mon propos était surtout sur l’agacement de ne pas pouvoir profiter d’un programme pour cause d’exclusivité de chaque services genre si tu aimes Marvel et bien tu vas prendre Disney+ (si je me souviens bien) et si tu aimes aussi Stanger Thing, ou Housse of Cards avant la mise à l’écart pour cause de Meetoo (a tous les rageux mon propos n’est pas pour cautionner ou non tel acteur ou tel comportement) tu dois avoir Netflix et si tu aimes Game of Thrones il te faut OCS en France ou l’accès à HBO et si tu veux du foot et suivre la L1 il te faut canal+ et Bein et si tu veux suivre la ligue des champion il te faut aussi RMC Sport si je ne me trompe pas. Donc on fini par devoir s’abonner de multiples canaux de Svod et autres services de télévision et si tu empile le tous la note est vraiment salée !

avatar armandgz123 | 

@Jeckill13

Oui je comprends... c’est vrai que par moment, c’est frustrant ! Mais ça a toujours était comme ça pour moi personnellement, j’ai toujours du faire des choix sur ce que j’allais voir !
C’est pour ça que j’intègre le torrent dans mon calcul aussi, me permettant de finir une série lorsque je change.

avatar Jeckill13 | 

@armandgz123

Oui sauf que torrents c’est illégal. Si tu veux rester dans la légalité d’une part, ça revient très cher et d’autre part avec la spécificité française pour la chronologie des médias tu es vite bloqué à un contenu qui ne te donne pas vraiment envi de payer.

avatar armandgz123 | 

@Jeckill13

Concernant la chronologie des médias, cette loi est incompréhensible en 2019 et vraiment pénalisant (canal aurait pu devenir un acteur français du SVOD, le futur service Disney sera contraint...)

Concernant les torrents, même si c’est illégal, c’est dommage de ne pas en profiter

avatar armandgz123 | 

@Jeckill13

Après, si on regarde le bon côté, c’est ces exclusivités qui poussent les services à proposer d’encore meilleure série (et encore plus)

avatar Paquito06 | 

Et voila... on va se taper des abonnements netflix hbo disney apple en pagaille, au total pour des dizaines de $/mois. Va falloir un disrupter pour $15/mois pour la totale 😓

avatar TrollMan06 | 

@Paquito06

Comme le foot malheureusement ...

avatar Paquito06 | 

@TrollMan06

“Comme le foot malheureusement ...”

Oui c’est juste.
(Bon pour ma part le foot je suis juste obligé de le choper sur le net car je recherche les offres sur table qui me permettent de regarder la serie A et champions league depuis la californie 😅).

avatar Mathieu_rc | 

@Paquito06

Et encore 15€ ce n’est même pas le quart de certains abonnements canal

avatar Paquito06 | 

@Mathieu_rc

“Et encore 15€ ce n’est même pas le quart de certains abonnements canal”

Mais Canal fait bande a part. C’etait encore correct dans les annees 90/2000, depuis 10-15 ans Canal ne vaut plus rien et n’a rien fait pour s’ameliorer/concurrencer la competition. C’est un marché de niche Canal aujourd’hui.

avatar Mathieu_rc | 

@Paquito06

Comment faites vous pour regarder du sport en direct ?

avatar Paquito06 | 

@Mathieu_rc

“Comment faites vous pour regarder du sport en direct ?”

Très compliqué. Je ne fais pas ça dans un bar ni à la maison, mais pour regarder la Champions League, quand c’est interessant a partir des 8eme, mon lunch dure plutot 2h 🤣 (vu qu’il y a 9h en moins par rapport a l’Europe). Pour la coupe du monde, ca depend du pays organisateur, on avait des matchs a 5-6h du mat l’an dernier, on allait au taff direct ensuite apres quelques 🍺🤓

avatar romainB84 | 

j'imagine ton employeur qui raisonnerait de la meme facon :
"ohh nan je paie deja tes 2 collegues.... je vais pas AUSSI te payer toi aussi... ca va commencer a faire cher"
bah l'employeur... soit il a les moyens de payer et le besoin d'avoir plus de monde soit il les prend pas ^^
pareil ici.... "soit t'as les moyens de payer plus d'abonnement soit pas... mais heureuement que les tarif ne sont pas defini en fonction de ce que tu as pris chez la concurence" ^^

avatar debione | 

Le problème est qu’ici on parle d’acces A la culture, qui si il n’ été que trop rarement gratuit, devient de moins en moins accessible.

avatar bonnepoire | 

L’accès à la culture a bon dos...

Pillage organisé plutôt non?

avatar armandgz123 | 

@debione

L’accès à la culture n’a jamais était aussi ouvert, rapide et simple.
Un site, un torrent, un téléchargement et hop, c’est terminé, j’ai mes deniers films/série en 4K dans mon PC

avatar Paquito06 | 

@romainB84

“j'imagine ton employeur qui raisonnerait de la meme facon :
"ohh nan je paie deja tes 2 collegues.... je vais pas AUSSI te payer toi aussi... ca va commencer a faire cher"
bah l'employeur... soit il a les moyens de payer et le besoin d'avoir plus de monde soit il les prend pas ^^
pareil ici.... "soit t'as les moyens de payer plus d'abonnement soit pas... mais heureuement que les tarif ne sont pas defini en fonction de ce que tu as pris chez la concurence" ^^”

Ce n’est pas le probleme de moyen, c’est le probleme de la multiplications des abonnements. Ici aux US, faut s’abonner a chaque chaine. On n’a pas de “a la carte” ou de bundle sympa. Oui, je suis abonné à un bundle deja, pour $100/mois j’ai 3,000 chaines, y en a 5 qui me plaisent, et il m’en manque 3-4. Donc un abonnement pour netflix, pour hbo, cnn, disney, etc. séparement.

avatar Tomtomrider | 

@Paquito06

C’est sans engagement, suivant ce que vous voulez regarder vous pouvez toujours basculer de l’un à l’autre.

avatar Paquito06 | 

@Tomtomrider

“C’est sans engagement, suivant ce que vous voulez regarder vous pouvez toujours basculer de l’un à l’autre.”

C’est juste. Mais je continuerai avec Netflix, le catalogue est assez enorme, chaque jour, du nouveau contenu, inpossible d’en faire le tour. Et je prendrai Disney ne serait-ce que pour quelques licenses comme Star Wars ou Pixar.

avatar jordan155 | 

Apple n’a plus qu’a remballer son service qui, à 1ere vue à l’air pourri face à Disney...

avatar Scream57 | 

@jordan155

Aucune crainte pour Apple elle est très bien au courant du service de Disney avant même d’avoir annoncé AppleTv+ vu que le PDG de Disney siège au conseil d’administration d’Apple...

avatar Marco787 | 

@ Scream57

"Vu que le PDG de Disney siège au conseil d’administration d’Apple"

Vous considérez donc le PDG de Disney va donner des info confidentielles à un concurrent direct ?

Apple n'a pas besoin du PDG de Disney, car le projet de Disney était dans la presse depuis un certain temps...

avatar Scream57 | 

@Marco787

Il serai illusoire de croire que Tim Cook et Bob Iger ne discutent pas ensemble de leurs services de streaming, je pense d’ailleurs qu’ils ont même « collaborés » pour certaines chose (il suffit déjà d’observer l’interface de Disney + qui ressemble à deux gouttes d’eau à celle de l’Apple TV)
J’irai même jusqu’à penser que Disney a demandé à Apple de mettre en place toute l’infrastructure derrière Disney+

avatar Dimemas | 

Parce que tu crois réellement qu'ils vont lancer un tel service sans avoir leur équipe, qu'ils vont dévoiler leur programme à Apple qui propose ... RIEN
Pour moins cher en plus.

A un moment donné, il va falloir que vous vous rendez compte que tout ne tourne pas autour d'Apple (qui n'est plus vraiment un modèle en matière de design) et voir ce qu'il se fait au niveau interface TV, c'est pratiquement pareil pour tout le monde ...
De là à le proposer dans leur Apple TV à la con, c'est fort possible.
Mais de là à ce qu'ils fassent leur service en collaboration ou qu'ils aient co-produit, soit sérieux 2 secondes stp.

Apple n'est déja pas capable de faire un chargeur sans fil alors ne va pas croire qu'ils arrivent à faire un service de streaming vidéo avec 8 ans de retard, idem pour la musique !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR