Les nouvelles cartes de Plans dans deux États américains de plus

Nicolas Furno |

Apple a annoncé en juin 2018 son intention de déployer de nouvelles cartes plus riches et complètes. iOS 12 a permis de découvrir ces nouvelles cartes, mais uniquement dans un État américain au lancement, la Californie. La firme de Cupertino avait annoncé que les États américains seront couverts dans les mois qui suivent, mais jusque-là, on n’avait plus eu de nouvelles.

Comme nous l’a fait remarquer un lecteur cette semaine, Apple a enfin agrandi la zone couverte par ces nouvelles cartes en ajoutant deux États américains supplémentaires, au sud des États-Unis. L’Arizona et le Nouveau-Mexique bénéficient ainsi du changement, ainsi qu’une toute petite partie du Nevada, autour de Las Vegas.

Outre la Californie, deux autres États sont pris en charge : l’Arizona et le Nouveau-Mexique.

Comme pour la Californie, la différence qui saute aux yeux est que la végétation est bien plus détaillée. C’est d’ailleurs ce qui permet de distinguer les États pris en charge des autres : il y a beaucoup plus de vert sur les nouvelles cartes.

Nouvelles cartes à gauche, les anciennes à droite.
Nouvelles cartes en bas, anciennes en haut.

Les nouvelles cartes d’Apple sont de fait nettement plus détaillées que celles de ses concurrents et en particulier celles de Google Maps. Sur ce golf en Arizona, on devine chaque relief, chaque zone de sable et chaque étendue d’eau :

Apple Plans

Sur la même zone, Google Maps se contente d’indiquer l’existence du golf et c’est tout :

Google Maps

C’est plus détaillé donc, mais comme toujours, les informations les plus utiles ne sont pas forcément présentes. Notez comment Google Maps affiche davantage de points d’intérêt que Plans et, même si cela ne se voit pas à cette échelle, Google présente les formes en 3D de chaque bâtiment quand Apple se contente de points sur la carte.

Pour qu’Apple puisse couvrir tous les États-Unis à la fin de l’année, le constructeur va devoir sérieusement accélérer son rythme de déploiement. La Californie servait d’essai grandeur nature et l’État est entièrement couvert depuis le mois de janvier. Deux États de plus trois mois plus tard, c’est peu, même s’il s’agit de très grandes superficies et peut-être que le rythme de déploiement va être plus rapide désormais.

Source
merci Louis
avatar en ballade | 

Plans avancé doucement doucement.....

avatar Maliik | 

@en ballade

Mais sûrement et de bonne qualité je dirais

avatar TrollMan06 | 

@Maliik

Ça serait bien qu’il en soit de même pour les itinéraires

avatar colossus928 | 

@TrollMan06

Pour les recherches de POI déjà, ce qui permettrait d'envisager de lancer un itinéraire.

avatar R1x_Fr1x | 

@Maliik

Si on est American à la limite. Et encore.

avatar cosmoboy34 | 

Maintenant qu’ils ont pris le non plu pour améliorer plans nul doute qu’ils vont accélérer les fonctions et prévisions pour être au niveau de Google au plus vite mais Google est tellement en avance...

avatar huexley | 

Wow Apple affiche un terrain de golf alors que Google test les directions portons en AR. Pour avoir accès au beta test c'est totalement bluffant.

avatar donatello | 

@huexley

Les directions quoi ?

avatar PomBreizh | 

@huexley

Les directions « portons »?

avatar Crkm | 

En gros, Plans est toujours inutile, mais c’est de l’inutilité agréable à contempler. Un bond en avant, assurément.

avatar Elkaar | 

@Crkm

On est d'accord ...
Je sais que c'est pas trop comparable mais je ne peux m'empêcher de pensé à la phrase du mec de chez beats qui sort un truc du genre on a découvert ce qu'est "être les meilleurs" une fois arriver chez Apple

avatar AlexG | 

@Crkm

?
Exactement ce que je pense également.

avatar rua negundo | 

Arrivée du département des Deux-Sèvres en 2024, du Vaucluse en 2031 et même de la Haute-Marne dès 2035 !

avatar fabricepsb71 | 

Quand Apple aura terminé de cartographier les USA, Google aura terminé la carte du système solaire

avatar warmac33 | 

@fabricepsb71

excellent !!

avatar DahuLArthropode | 

Je suis un utilisateur régulier de Plan et plutôt satisfait. J’utilisais Waze et Navigon, parfois Google Maps (pour le mode hors ligne depuis que Navigon a cessé son activité), je peux donc comparer. Je préfère les solutions sans pub intégrée.
Je suppose que les mécontents font référence à une expérience ancienne, où se bornent à colporter ce qu’ils pensent être l’opinion dominante.

avatar Elkaar | 

@DahuLArthropode

J'ai de très nombreuses occasions voulu repartir avec plan comme base GPS ne serait-ce que pour son intégration au niveau iOS (meme si Google map fait fort quand même avec les blocage Apple) mais que nenni sérieux ça loupe pas il m'emmène dans les champs

avatar alexis83 | 

@DahuLArthropode

Pareil j’ai utilisé pas mal de gps et plan fonctionne parfaitement et sans accroc pour la région parisienne et je l’utilise tres souvent.
Ce qui me manque vraiment c’est la limite de vitesse de la route et ma vitesse actuelle d’affiché...

avatar alan1bangkok | 

Plans est largement suffisant pour un mec comme moi , qui ne s’en sert pas .
Pas plus que Maps d’ailleurs

avatar bes | 

Les seules fois ou plan se lance, c’est quand j’ai des adresses de rdv sur agenda. Est-ce possible de paramétrer Google Map a la place ou Apple bloque l’accès ?

avatar Vostorn | 

@bes

J'avais fait un raccourci "itinéraire jusqu'au prochain lieu de rendez vous" qui s'ouvrait avec maps.

avatar romainB84 | 

« Les nouvelles cartes d’Apple sont de fait nettement plus détaillées que celles de ses concurrents et en particulier celles de Google Maps »
La vache si ça c’est pas de l’appel au troll ??
Là je suis prêt de chez prêt !!! ??

avatar Average Joe | 

Je suis comme Alexis83 : pour me guider où que j’aille, en premier lieu dans la région parisienne je n’utilise que Plans. En plus, avec la dernière itération d’iOS on peut se repérer dans les transports, ce qui est particulièrement utile dans Paris intra-muros. Je m’en suis servi par exemple hier à plusieurs reprises pour dénicher mon hôtel puis la salle de concert que je suis allé voir. Après, pour les États américains je ne peux me prononcer.

avatar colossus928 | 

@Average Joe

Et c'était bien ton hôtel ? Pas un hôtel du même nom en Russie ?
Et le concert aussi ?
Perso, mes recherches Plan ne fonctionnent presque jamais...
Par contre je l'utilise avec les rdv Outlook.

avatar AirForceTwo | 

Soyons réaliste : le seul GPS qui permet d'aller d'un point A à un point B en évitant au maximum possible les bouchons, c'est Waze. Les autres, même avec une fonctionnalité similaire, n'ont pas la même réactivité dans l'analyse du trafic.

avatar garba50 | 

Vu que l’intégration des APIs coûte désormais la peau des fesses, Apple à le champs libre.

CONNEXION UTILISATEUR