Eddy Cue laisse les scénaristes d'Apple TV+ dormir sur leurs deux oreilles

Stéphane Moussie |

Au moment où Jony Ive annonce son départ, Eddy Cue continue d’accorder des interviews pour promouvoir les services d’Apple et tordre le cou à des rumeurs embarrassantes.

Dans un entretien à GQ, le responsable des services assure que ni lui ni Tim Cook ne se sont immiscés dans les préparations des séries qui seront diffusées prochainement sur Apple TV+. Le New York Post avait affirmé au printemps que le CEO transmettait des « notes » aux équipes de production pour adoucir les programmes, ce qu’Eddy Cue réfute catégoriquement :

Il n’y a jamais une seule consigne de notre part sur les scripts, je peux vous l’assurer. Nous laissons faire ces gens qui connaissent leur métier. [Tim Cook] n’a pas dit “ne soyez pas si méchant”. Il n’a jamais rien dit sur les scripts.

Va-t-on voir autre chose que des séries familiales sur Apple TV+, alors ? Le manitou des contenus affirme que oui : « Nous avons des programmes destinés aux jeunes enfants et des programmes destinés aux adultes mûrs. » Et de citer comme programme réservé aux adultes The Morning Show, la série avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston qui dévoile les coulisses des émissions américaines.

Steve Carell, Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, les acteurs principaux de The Morning Show

« C’est un programme sur la place des femmes dans le monde du travail et certaines problématiques soulevées ne sont absolument pas appropriées pour un enfant de huit ans », certifie Eddy Cue. Qu’y a-t-il de si choquant, insiste GQ, visiblement pas convaincu ? « Le langage. Et des autres choses, mais je ne veux pas spoiler », répond le dirigeant.

Il est en tout cas très confiant dans la qualité des programmes d’Apple TV+ : « Si vous voulez regarder les meilleures séries, c’est nous qui les avons. » Meilleures que les séries HBO ? « C’est difficile de comparer. Je crois que HBO a eu une excellente réputation. Vous voyez, ils ont Game Of Thrones qui vient de se terminer… » Avant de se reprendre : « En fait, non, je ne crois pas qu’il faille parler au passé [de HBO]. »

Eddy Cue est aussi revenu sur sa propension supposée à piquer du nez durant les réunions. Alors qu’il avait démenti dormir auprès du Times, il donne une autre réponse, plus légère et avec une pirouette, à GQ :

Je crois que le New York Post a réussi à me coller l’image d’un roupilleur. C’est assez drôle, on peut leur donner ça. Est-ce que je me suis déjà endormi pendant une réunion ? Oui, absolument. Je suis sûr que tout le monde l’a déjà fait, surtout quand c’est ennuyeux. Mais heureusement, nous n’avons pas trop de réunions ennuyeuses chez Apple.

avatar frankm | 

Est-ce que ce sera à l’image de l’AppStore ?
Puritain, pas de pipi caca, pas de grosses scènes de baise, que du gentillet, etc.

avatar gwen | 

@frankm

Si tu choisis bien tes réalisateurs par rapport à leur travaux passés, tu peux en effet ne pas avoir ce que tu décris. Mais est-ce gênant ?

Un bon programme ne l’est pas forcément parce qu’il y a une ou plusieurs scènes de nue dedans. Je suis certains que si l’histoire le demande, il y en aura, sinon, autant s’en passer et regarder un bon sujet qui n’a pas besoin de racoler pour attirer le public.

avatar stemou75 | 

@frankm

A mon avis, ce sera à l’image de Disney. Puisqu’ils sont proches d’Apple.

« Eddy Cue laisse (...) dormir ». Ah c’est pas lui qui dort en fait. 😂

avatar PierreBondurant | 

Le fils de Raymond Barre travaille chez Apple!

avatar Le Gognol | 

Bon c’est toujours un peu flou tout ça... au final il y aura des films de Cue ou pas ?

avatar corben | 

Quand il faut démentir 2 choses dans une même communication c’est que l’une des 2 ou les 2 sont vraies.

avatar Tagada | 

Apple qui se disait pret à racheter les droits de Friends .... Woaw !!!!
Ça sent vraiment la grosse inovation/prise de risque tout ce bouzin .
J'hésite entre apple et catho tv comme abonnement , attendons les premiers retours ....

CONNEXION UTILISATEUR