Lancement en août pour Apple Card ?

Nicolas Furno |

Apple a promis un lancement estival pour Apple Card, son service de paiement avec carte de crédit associé à Goldman Sachs qui sera réservé aux États-Unis dans un premier temps. Avec la sortie de la version finale d’iOS 12.4 il y a quelques jours, toutes les conditions sont réunies pour le lancement, mais on n’a plus eu de nouvelle d’Apple depuis la WWDC. D‘après Bloomberg, le lancement aurait lieu très prochainement, dès les premières semaines d’août.

Le site précise que l’objectif est de lancer le service publiquement avant la mi-août. Comme prévu, iOS 12.4 serait la version minimale nécessaire pour activer la carte de paiement, ce qui se fera en NFC.

La seule autre information apportée par Bloomberg serait qu’Apple a demandé à Goldman Sachs de changer des éléments du côté de son infrastructure pendant le mois de mai. Ce qui ne veut pas dire grand-chose en soi, d’autant que le site ne précise pas s’il s’agit de changements majeurs ou mineurs selon lui.

La carte sera lancée d’abord aux États-Unis, elle pourrait arriver ensuite au Canada, mais ne retenez pas votre souffle pour une sortie en Europe. Le modèle américain de la carte de crédit est très rare ici et le système de « cashbacks » qui permet de récupérer une partie des dépenses serait très difficile à importer de ce côté de l’Atlantique (lire : Apple Card : un cashback quasiment impossible à importer en France).

avatar JonasL | 

Je ne comprends pas encore l’avantage par rapport à quelque chose comme Revolut ?

avatar anonx | 

@JonasL

Aussi débile que ça puisse paraître, pas mal de gens choisissent leur banque uniquement pour la « beauté » (selon eux) de la carte qu’ils peuvent utiliser 🤷🏻‍♂️

La carte gold fut très à la mode à un moment... mode détruite depuis l’acquisition gratos via les banque en ligne ☺️

Mais paradoxalement, celle d’Apple, fera office de pigeonnerie je trouve 😂

avatar Malouin | 

@anonx

Ben oui ! On choisit la carte Gold pour sa couleur ! Pas pour ses assurances (dont j’ai pu tester la pertinence), ni pour le plafond de retrait associé, ni pour les services proposés ! De rien, merci.

avatar Ded77 | 

@Malouin

J’ai une Gold MasterCard avec ING, aucune idée des garanties/assurances qu’elle offre :/
Tu as quelques exemples ?

D’ailleurs, je suis également chez Max pour ApplePayisé ma CB ING, d’où ma question : si je paie avec ApplePay et que la carte adossée à Max est ma CB ING, est-ce que je bénéficie des garanties/assurances liées à ma carte ? Ou faut-il obligatoirement payer avec la carte physique ?

Merci 😊

avatar Malouin | 

@Ded77

Tu as tout sur le web et les conditions générales de ta banque :
https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes/cartes-premium/gold/assurance-gold2.html

Pour ce qui est de Max, l’assurance est celle de la carte de paiement. Mais à toi de consulter les conditions de Max.

avatar informatix33 | 

@JonasL

Aucun, c’est juste un concurrent qui permet de rester dans le « club Apple » c’est tout

avatar ohmydog | 

@JonasL

Revolut n’est pas une carte de Crédit !

avatar pierrefeuilleciseaux | 

Ou bien juste pr avoir tt ds le meme ecosysteme ? 🤷🏻‍♂️

Un peu comme iMessage vs WhatsApp ou bien Plans vs Google Maps.

avatar SyMich | 

?? On parle juste d'une carte de crédit GoldmanSachs! C'est quoi son intégration à l'"écosystème" ?
N'importe quelle carte de crédit compatible ApplePay est autant "intégrée" à votre iPhone que celle-ci, non? (Mais j'ai peut-être loupé quelque chose dans la présentation qui en a été faite)

avatar SyMich | 

Oui, ça probablement! Ce qu'on a "vu" de l'app de gestion semble prometteur.
Mais ce que je ne vois pas c'est cette notion d'"écosystème Apple" qui est encore une fois évoquée comme pouvant être une raison suffisante pour demander à bénéficier de cette carte de crédit...

avatar Mrleblanc101 | 

@SyMich

Non... Daily Cash se dépose automatiquement dans le compte Apple Cash a tous les soir et il est possible de paye ton crédit directement dans Wallet. De plus cette carte n'a aucun frais

avatar SyMich | 

Ok je vois... mais n'importe quel émetteur de carte de crédit pourrait reproduire ce genre de service et le rendre aussi transparent pour l'utilisateur d'iPhone (s'il voulait s'en donner les moyens). Ce n'est donc pas réellement lié à "l'écosystème Apple".

Quoi qu'il en soit, on saura mieux de quoi il retourne et ce qu'en pense les utilisateurs d'ici quelques semaines. (On saura aussi si Goodman Sachs accepte tous les demandeurs de cette carte, ou si ils font une sélection)

avatar pierrefeuilleciseaux | 

@SyMich

“N'importe quelle carte de crédit compatible ApplePay est autant "intégrée" à votre iPhone que celle-ci, non?”

Je voulais juste parler de ça :

https://www.apple.com/apple-card/

De ce que je lis, ça semble qd mm un chouïa différent de mes autres cartes bancaires ajoutées à Wallet.

avatar SyMich | 

Oui je comprends bien (j'étais retournée sur la page en question justement pour me rafraîchir la mémoire). Mais je ne vois rien qu'un développeur tiers ne pourrait pas faire à l'identique pour une carte de crédit autre que celle d'Apple/GoldmanSachs.
Ce n'est donc pas lié à l'écosystème Apple. Juste au soin apporté par Apple pour que l'usage de cette carte soit le plus simple possible.
D'ailleurs, d'autres banques s'inspireront peut-être de ça pour proposer la même chose.

avatar pierrefeuilleciseaux | 

@SyMich

Tt à fait 👍🏻

Le terme “écosystème” etait surement pas le plus approprié mais j’ose esperer qu’avec une carte estampillée du logo Apple, ce sera bien mieux intégré qu’une autre carte lambda.

avatar informatix33 | 

Il suffirait juste qu’Apple sorte une version « prepaid » de cette carte et c’est le carton assuré en Europe... Tous les pigeons auront la leur, surtout si elle est en métal.

Le « modèle » Américain est basé sur une offre de crédit avec un taux d’intérêt de 9%, prélevé en fin de mois sur le compte de l’utilisateur.
Avec une telle marge, il est logique de pouvoir donner du cashback, alors qu’en Europe, non, car les frais sont au ras des pâquerettes.

avatar Memnock | 

@informatix33

L’intérêt de 9% est UNIQUEMENT chargé si tu ne paie pas ton compte en temps.
Donc avoir un Payback de 1% à 2% sut tout les achats est très intéressant pout tout bon consommateur qui paye ses comptes en temps..

avatar Teeto | 

@Memnock

Merci ! C’est fatiguant tous ces gens qui critiquent ou qui balancent des demi infos alors qu’ils n’y connaissent rien et / ou n’ont jamais eu d’autre chose qu’une carte de crédit classique française qui est d’ailleurs plutôt une débit finalement...
Pour Apple Card on verra ce que ça donne une fois sortie !

avatar Malouin | 

@informatix33

Les pigeons ! Mais ce sont nous chers utilisateurs d’Apple et lecteur de ce forum.
Merci de cette lucidité !
Ps : vous n’en avez pas assez de cette rhétorique ? De ce ton suffisant et de cette connaissance parfaite d’un produit qui n’est pas encore commercialisé !?

avatar Mrleblanc101 | 

@informatix33

Pas nécessairement logique, si tu paye à temps il n'y a aucun intérêts

avatar corben | 

@informatix33

Ce taux c’est juste du revolving quand tu ne paies pas à temps ton solde

Ça existe déjà dans de nombreuses enseignes comme la Fnac où la carte peut vite atteindre 15%

Ce n’est pas propre aux États Unis

D’ailleurs le cashback existe aussi en France et en Europe sur certaines cartes ou auprès de certaines banques qui négocient une rétrocommission sur les transactions

A la base applepay fonctionne sur ce principe très rentable pour Apple qui peut engranger des sous sans rien faire

avatar Edward battistini | 

En Angleterre les credit card avec cash back c’est courant ! Moi j’en ai deux. Ce qui est sure c’est qu’en France c’est pas pareil parce que ya pas de “crédit score” qui est en gros un score de confiance que les établissements financier peuvent regarder avant de vous ouvrir un compte, une ligne internet ou autre service.
J’ai mis deux ans avant d’avoir un bon crédit
Les cartes comme Apple Card seront les bienvenues en Angleterre

avatar Hōjō Tokyo | 

Qui retient son souffle à part les fadas type iVador honnêtement ?

avatar geooooooooffrey | 

@Hōjō Tokyo

Moi.
Mais c’est parce que je fais de la plongée.

avatar TrollMan06 | 

@Hōjō Tokyo

C’est clair 👍

avatar jmquidet | 

Darty propose une forme de cash back avec sa carte de crédit (via Menafinance), en gros sous forme de bons d’achat de 10 euros valables chez Darty pour tout achat supérieur à 100 euros.
Détails sur leur site (et cette carte est gratuite mais incompatible Wallet pour le moment…)

avatar jul69 | 

Comme la plupart des matériels Apple... ils y mettent du logiciel c’est aussi simple que cela. Ce qui fera la différence sera à voir côté applicatif. On peut déjà s’en rendre compte si on a un compte ouvert chez une finetech (revolut, N26,...) la différence est énorme avec une banque classique. Qu’est ce qui destinait Apple à faire des téléphone avant qu’ils n’y mettent du logiciel !? Rien. Alors pourquoi pas une carte bancaire

avatar Mike Mac | 

Alors, qui va entrer dans le club de coquins Goldman Sachs ?

avatar Akwarel | 

Il y a une application française, la Fintech Joko, qui permet à n’importe quel carte bancaire de générer des points convertibles en cadeaux ou remises, bon d’achats. Pas du cashback dans le sens originel du terme mais c’est quelque chose s’approchant de cela.

avatar anonx | 

Ah oui c’est vrai que c’est la goldman derrière...

Ah bah en plus d’être un pigeon vous hériterez le statut de raclure en fait ☺️

avatar Paquito06 | 

@anonx

“Ah oui c’est vrai que c’est la goldman derrière...

Ah bah en plus d’être un pigeon vous hériterez le statut de raclure en fait ☺️”

Tu dois bien connaitre GS et avoir cloturé beaucoup de deals avec eux. Ou etre un client Marcus depuis le premier jour, au choix.

avatar pierrefeuilleciseaux | 

@anonx

Tjr là à critiquer, tu donnes tn avis sur TOUS les sujets ET le pire, c’est que t’as un produit Apple 😂

Ça parle de pigeon constamment mais t’es le 1er à roucouler devant la keynote j’suis sur.

avatar Mac13 | 

Et qu'est-ce que la carte bancaire Black (noir qui est très rare et que des banquiers offrent aux meilleurs clients les plus profitables) ?

avatar ohmydog | 

@Mac13

Pas vraiment. Tu as des cartes black chez Visa ou Mastercard. Certaines banques en ligne les proposent gratuitement sous conditions de ressources. Chez Fortuneo par exemple. C’est plutôt pratique pour avoir la world elite. Nom bien pompeux au demeurant.
Sinon il y a la Centurion d’Amex mais là c’est un autre monde... il y a une condition de dépense (mais bien plus élevée) et je crois que le nombre de cartes est limité.

CONNEXION UTILISATEUR