Apple a promis un lancement estival pour Apple Card, son service de paiement avec carte de crédit associé à Goldman Sachs qui sera réservé aux États-Unis dans un premier temps. Avec la sortie de la version finale d’iOS 12.4 il y a quelques jours, toutes les conditions sont réunies pour le lancement, mais on n’a plus eu de nouvelle d’Apple depuis la WWDC. D‘après Bloomberg, le lancement aurait lieu très prochainement, dès les premières semaines d’août.
Le site précise que l’objectif est de lancer le service publiquement avant la mi-août. Comme prévu, iOS 12.4 serait la version minimale nécessaire pour activer la carte de paiement, ce qui se fera en NFC.
La seule autre information apportée par Bloomberg serait qu’Apple a demandé à Goldman Sachs de changer des éléments du côté de son infrastructure pendant le mois de mai. Ce qui ne veut pas dire grand-chose en soi, d’autant que le site ne précise pas s’il s’agit de changements majeurs ou mineurs selon lui.
La carte sera lancée d’abord aux États-Unis, elle pourrait arriver ensuite au Canada, mais ne retenez pas votre souffle pour une sortie en Europe. Le modèle américain de la carte de crédit est très rare ici et le système de « cashbacks » qui permet de récupérer une partie des dépenses serait très difficile à importer de ce côté de l’Atlantique (lire : Apple Card : un cashback quasiment impossible à importer en France).