N26 va lancer le partage d'une cagnotte

Florian Innocente |

N26 va proposer dans les mois à venir une fonction de compte partagé pour les titulaires de ses cartes. Pour cela, la banque va s'appuyer sur la fonction "Espaces", déjà existante, qui permet à un utilisateur de transférer de l'argent de son compte principal vers une ou plusieurs cagnottes virtuelles.

La fonction Espaces aujourd'hui où l'on glisse de l'argent de son compte vers une cagnotte virtuelle

On les utilise pour mettre de l'argent de coté en vue d'un achat, ou pour économiser. On peut transférer à volonté, et dans les deux sens, n'importe quelle somme d'argent entre son compte et ces espaces.

Dans le cadre de la fonction à venir, on partagera un espace avec un maximum de 10 personnes, qui ont un projet commun ou des dépenses partagées. Chacun aura toute latitude d'abonder cette cagnotte depuis son propre compte N26.

Ce qui signifie aussi, prévient d'emblée la banque, que chacun pourra retirer de l'argent de cet espace commun pour le transférer sur son propre compte. L'espace partagé a un propriétaire mais tout le monde à les même droits d'accès. Il faudra veiller à ne pas partager cet espace à la légère.

Cette nouveauté est en bêta-test et N26 parle d'un lancement général dans les prochains mois. Pas de surcoût à prévoir, ce sera une possibilité supplémentaire dans la section Espaces de l'app et de l'interface web. N26 n'est pas la première sur ce créneau du partage de compte, une autre néobanque, Bunq, a déjà mis en place un système similaire.

Source
N26
Tags
#N26
avatar NEWIPHONE76 | 

Génial j’adore cette banque !

avatar Slizz | 

Lydia le fait avec possibilité de gérer les droits sur le partage

avatar Rifilou | 

@Slizz

Ils devraient l’intégrer effectivement

avatar NathanRDN | 

Cette fonction Espaces est un must quand est ce que les autres banques vont le proposer

avatar King Crimson | 

@NathanRDN

C’est clairement hyper utile, surtout avec l’alimentation automatique.
Je trouve cependant que Revolut est mieux foutu, et avec un nombre de cagnottes illimité. Franchement parfait pour les dépenses redondantes.

J’en ai parlé à mon conseiller (LCL): « oui mais nous on peut pas faire ça, trop de contraintes sécuritaires, bla-bla-bla ». Bah en attendant, je ne paye plus que mon emprunt immobilier chez eux, toute les dépenses passent par ailleurs (et avec Apple Pay au moins).

avatar Xander | 

Encore un truc à moitié réfléchi - aucune granularité sur les droits des utilisateurs - et qui arrive 50 ans après la concurrence :/

Et si les spaces sont sympathiques il suffit de comparer avec la version de Bunq pour observer à quel point N26 fait le strict minimum.

Niveau features N26 commence sérieusement à accuser le coup face à Revolut et Bunq...alors oui évidemment ce n’est pas l’unique critère à prendre en compte mais c’est quand même rageant de les voir stagner autant sur ce point.

Revolut malgré sa prise d’avance à ce niveau se traîne un peu trop de casseroles à mon goût & Bunq propose plein de choses qui me plaisent...mais je ne suis vraiment pas fan de l’UI/UX de leur app & N26 à l’air plus solide (même si la réputation ne fait pas tout).

J’imagine que l’on ne peut pas tout avoir...

avatar King Crimson | 

@Xander

C’est à cause du risque Revolut (accès uniquement par appli... dangereux quand lappli bug à mort, c’est du vécu, Brexit a venir... ou pas), que j’ai ouvert un premium chez N26. Mais je préférais de loin Revolut, j’attends de voir si d’ici une petite année la situation est plus stable pour éventuellement revenir.

avatar Powerdom | 

@Xander

Encore un truc à moitié réfléchi -
Il manque quoi ?

aucune granularité sur les droits des utilisateurs
Ça veut dire quoi ?

- et qui arrive 50 ans après la concurrence
Qui proposait ça en 1970 ?

avatar Slizz | 

@Powerdom

Par exemple sur Lydia tu peux faire autant de cagnotte que tu veux, les partager avec autant d’utilisateurs que tu veux et tu peux gérer pour chacun les droits (exemple juste consulter le compte, ou autoriser à dépenser ou approvisionner, mais aussi rien du tout)

avatar Amaczing | 

@Xander

Tu sembles hyper tendu du c.. vu ton message

Pense à te soulager un jour

avatar jeannotsarge | 

N’oubliez pas pour tout ceux comme moi qui ont un compte N26 (donc à l’étranger) qu’il est obligatoire de le déclarer avec sa déclaration de revenus. Je ne l’avais pas fait et je viens de la corriger en ligne.

avatar Amaczing | 

@jeannotsarge

Merci Jean Paul TDC

avatar Sorabji | 

@Amaczing

Oh, un troll.

avatar seb5454 | 

N26 j’ai testé et abandonné...aucun intérêt depuis l’arrivé de Max...

avatar romainB84 | 

@seb5454

Max apporte surtout l’intérêt de proposer Apple Pay à ceux qui ont une banque qui ne le gère pas 🙂
Personnellement j’ai finis par quitter le crédit mutuel (pas arkea) pour Boursorama et franchement je le regrette vraiment pas 🙂

avatar seb5454 | 

@romainB84

Ça oui plus le payement et retrait en devises étrangère sans avoir à payer 10€/mois comme chez N26...
Moi aussi j’ai quitter La Banque Postale pour le duo Fortuneo/Max et tout comme toi j’en suis entièrement satisfait!

avatar romainB84 | 

@seb5454

Oui effectivement y’a aussi ça ^^ (après je quitte rarement la France donc ça me parle moins 😅)

avatar seb5454 | 

@romainB84

Pas forcément besoin d’aller à l’étranger...ça peut aussi servir pour payer un abonnement Netflix en Turquie et un abonnement YouTube premium en Inde 😉

avatar Rom 1 | 

Déjà vu ailleurs en effet comme Bunq ou Ma French Bank. Mais les espaces ont l’air mieux conçus.

Les seuls (et gros soucis) des banques en ligne c’est leurs cartes bancaires pour enfant qui sollicitent quasiment à chaque fois la banque pour valider un paiement. Les incidents sont bien plus nombreux. Ça n’arrive pas avec une carte bancaire de banque traditionnelle.
A cela s’ajoute pour N26, un IBAN allemand. Certes, qui doit être accepté partout en Europe mais qui n’est pas vraiment le cas. Alors on peut aimer lutter avec les entreprises mais perso j’ai autre chose à faire.
Et enfin le réseau MasterCard moins développé que VISA dans certaines régions du monde et le manque de cobadgeage avec le réseau domestique CB.

Bref, au-delà d’une bonne application, il faut aussi un service solide et les banques en ligne sont loin d’être encore au niveau malheureusement.

avatar King Crimson | 

@Rom 1

Pour moi, une carte de ces néobanque ne peut-être que complémentaire à une carte de banque classique ou en ligne.

avatar Rom 1 | 

@King Crimson

Je suis d’accord.
Toutefois, il serait bien qu’un jour une néobanque puisse remplacer totalement une banque traditionnelle sur la partie compte bancaire/carte voire épargne.

avatar seb5454 | 

@Rom 1

Entièrement d’accord...après avoir testé N26 c’est bcp trop de contrainte les cartes à autorisation systématique! Rien de mieux qu’une banque en ligne classique (Fortuneo/Boursorama) pour réduire les frais et Max pour l’étranger avec agrégation de ça carte classique...pas de 2eme compte a approvisionner...

avatar monsieurg33K | 

Trop risqué cette histoire de droit et on doit composer avec deux espaces. Donc moi qui en utilise déjà deux, si je veux partager une cagnotte ou qu’on veut m’inviter, je dois supprimer un espace... même chose pour les utilisateurs payants, limités à 10 espaces.

avatar thierry37 | 

Je suis en train de doucement passer vers Revolut pour tester. (Déjà ancien de N26)
J'utilise peu les cagnottes.
J'espère que Revolut va me plaire.

avatar tannhill | 

Nice information and you explained in a detailed way. Thanks for sharing this to us. Would you like to know the details of the best surveys? Here you can check it. https://succeedfoundation.org/tellthebell/

CONNEXION UTILISATEUR