Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

N26 pourrait proposer le Livret A

Stéphane Moussie

mardi 09 mars 2021 à 19:30 • 59

Services

N26 envisage de proposer un produit d'épargne bien connu des Français : le Livret A. « Nous étudions activement la possibilité de proposer ce placement car le premier euro épargné par les Français l'est généralement sur un Livret A », explique Jérémie Rosselli, directeur général de N26 France et Benelux, aux Échos.

En plus de cela, la crise liée au Covid-19 a entraîné une collecte record sur le Livret A en 2020 : 26,4 milliards d'euros ont été déposés, plus de deux fois plus qu'en 2019.

Image N26

N26 dispose depuis 2018 de tirelires (nommées Espaces) pour mettre des sous de côté, mais il ne s'agit pas d'épargne rémunérée. En Allemagne, son pays de naissance, la néobanque propose d'autres types de compte sélectionnés par un partenaire, mais elle veut adapter ses offres à chaque pays.

Proposer un Livret A permettrait à N26 de faire comme les grands du secteur et de fidéliser ses clients alors qu'elle est une banque secondaire pour la grande majorité d'entre eux. L'arrivée, ou non, du Livret A devrait être tranchée dans les prochains mois. N26 assure que les obstacles sont principalement techniques, mais les questions réglementaires sont aussi très importantes.

Le scandale Wirecard en Allemagne a appelé les autorités à redoubler de vigilance concernant les acteurs de la fintech. « Nous sommes désormais un grand acteur et notre collaboration étroite avec le régulateur est normale », assure Georg Hauer, le directeur général de N26 en Allemagne, Suisse et Autriche.

La banque mobile compte 1,8 million d'utilisateurs en France et prévoit d'étoffer son effectif total de 300 personnes supplémentaires cette année. N26 poursuit donc sa stratégie très grand public, tandis que Revolut creuse le sillon de la banque plus technophile.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

20:12

• 5


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

20:12

• 3


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

19:45

• 4


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

18:04

• 26


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 58


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 25


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 16


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 45


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8