Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify Free sur les Sonos et 6 mois de Spotify Premium chez Bouygues

Florian Innocente

mardi 12 novembre 2019 à 16:49 • 6

Services

Double actualité chez Spotify, d'une part avec Bouygues et d'autre part avec Sonos. L'opérateur a lancé une opération consistant à accorder jusqu'à 6 mois d'essai gratuit à la formule Premium de Spotify. À l'issue de quoi, on retombe sur un abonnement standard à 10 € par mois. Elle est valable jusqu'au 26 janvier pour ceux qui n'ont aucun compte chez Spotify.

Les 6 mois sont offerts aux nouveaux clients Bouygues qui s'abonnent pour une Bbox ou à ceux qui choisissent un forfait Sensation (ceux avec engagement sur 12 mois) d'au moins 5 Go. Si vous êtes déjà client Bbox ou d'un Sensation d'au moins 1 Go, ces 6 mois sont également proposés dans l'admin de votre compte. Et pour qui possède déjà un forfait B&You d'au minium 1 Go, Spotify Premium est de la partie mais pour une durée réduite à 3 mois.

Sachant que Spotify propose déjà 3 mois gratuits par défaut à tout le monde depuis cet été , dans le premier cas on gagne un trimestre supplémentaire (soit une économie de 30 €) dans le second on ne gagne rien de particulier puisqu'on a déjà droit à ces 3 mois sans passer par Bouygues.

Chez Sonos ce sont les utilisateurs de la formule gratuite de Spotify qui voient les enceintes de la marque s'ouvrir à eux (le communiqué de Sonos ne mentionne pas les enceintes d'IKEA, on peut supposer qu'elles sont concernées aussi). Une mise à jour du firmware de ces matériels est en train d'être distribuée pour ajouter l'accès à Spotify Free.

Jusqu'à présent seule la formule payante Spotify Premium était compatible en diffusion. L'application Sonos doit également être mise à jour aujourd'hui avec une révision de l'interface de navigation dans les contenus de Spotify. Cet élargissement à la formule gratuite n'est pas anecdotique pour Sonos, cela représente un vivier de 135 millions d'utilisateurs sur les 248 millions que compte Spotify.

Sonos Move

Le fabricant d'enceintes profite déjà d'une exposition auprès d'un public plus large, pas forcément au fait de ses produits, via son partenariat avec IKEA. Il y a quelques jours, le géant de l'ameublement a donné un premier ordre de grandeur pour les ventes de ses enceintes Sonos/Symfonisk (lire IKEA : 30 000 enceintes Sonos vendues en 24h).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

16:04

• 2


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14:44

• 206


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

12:09

• 6


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

11:52

• 6


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

10:57

• 6


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

09:30

• 20


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

08:31

• 19


Meross commercialise également un détecteur de présence sans fil compatible avec Matter

07:55

• 22


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

07:10

• 25


WhatsApp va enfin gérer le multi-compte sur iPhone

06:55

• 18


Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 13


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 21


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 39


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 14


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 66