Spotify Free sur les Sonos et 6 mois de Spotify Premium chez Bouygues

Florian Innocente |

Double actualité chez Spotify, d'une part avec Bouygues et d'autre part avec Sonos. L'opérateur a lancé une opération consistant à accorder jusqu'à 6 mois d'essai gratuit à la formule Premium de Spotify. À l'issue de quoi, on retombe sur un abonnement standard à 10 € par mois. Elle est valable jusqu'au 26 janvier pour ceux qui n'ont aucun compte chez Spotify.

Les 6 mois sont offerts aux nouveaux clients Bouygues qui s'abonnent pour une Bbox ou à ceux qui choisissent un forfait Sensation (ceux avec engagement sur 12 mois) d'au moins 5 Go. Si vous êtes déjà client Bbox ou d'un Sensation d'au moins 1 Go, ces 6 mois sont également proposés dans l'admin de votre compte. Et pour qui possède déjà un forfait B&You d'au minium 1 Go, Spotify Premium est de la partie mais pour une durée réduite à 3 mois.

Sachant que Spotify propose déjà 3 mois gratuits par défaut à tout le monde depuis cet été , dans le premier cas on gagne un trimestre supplémentaire (soit une économie de 30 €) dans le second on ne gagne rien de particulier puisqu'on a déjà droit à ces 3 mois sans passer par Bouygues.

Chez Sonos ce sont les utilisateurs de la formule gratuite de Spotify qui voient les enceintes de la marque s'ouvrir à eux (le communiqué de Sonos ne mentionne pas les enceintes d'IKEA, on peut supposer qu'elles sont concernées aussi). Une mise à jour du firmware de ces matériels est en train d'être distribuée pour ajouter l'accès à Spotify Free.

Jusqu'à présent seule la formule payante Spotify Premium était compatible en diffusion. L'application Sonos doit également être mise à jour aujourd'hui avec une révision de l'interface de navigation dans les contenus de Spotify. Cet élargissement à la formule gratuite n'est pas anecdotique pour Sonos, cela représente un vivier de 135 millions d'utilisateurs sur les 248 millions que compte Spotify.

Sonos Move

Le fabricant d'enceintes profite déjà d'une exposition auprès d'un public plus large, pas forcément au fait de ses produits, via son partenariat avec IKEA. Il y a quelques jours, le géant de l'ameublement a donné un premier ordre de grandeur pour les ventes de ses enceintes Sonos/Symfonisk (lire IKEA : 30 000 enceintes Sonos vendues en 24h).

avatar Smoky | 

Et pour les enceintes Amazon Echo avec Alexa ça serait bien aussi de ne pas devoir souscrire au premium...

avatar modx1 | 

Cool 👍🏼

avatar heero | 

Coool je viens juste de me prendre une Sonos Beam à la single’s day 😊

avatar nespresso92 | 

@innocente
Merci

avatar pagaupa | 

Sonos essaie d’attirer le chaland !
Je suis spamé par leurs mails du programme d’échange...

avatar thehollylol | 

CONNEXION UTILISATEUR