Coronavirus : Instagram s'adapte avec de nouvelles fonctionnalités

Sabrina Fekih |

Coronavirus oblige, les réseaux sociaux s'adaptent à la situation de crise. Ils cherchent à limiter la propagation de fausses nouvelles, réduire leur consommation de bande passante ou encore favoriser la distanciation sociale.

Ainsi, Instagram a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités dans cette lignée.

Co-Watching

Surfer sur Instagram tout en parlant avec ses amis est désormais possible. Grace à le fonctionnalité Co-Watching (visionnement partagé) il est possible de consulter et de partager du contenu durant un appel vidéo. Pour ce faire, il suffit de lancer l'appel et vous aurez accès à une galerie qui comprend vos publications aimées et celles récemment enregistrées.

Story permanente

Autre nouveauté, depuis quelques jours une story « Chez soi » est disponible de manière permanente, à côté de la bulle « Votre story ». Elle regroupe toutes les stories contenant le sticker « restons chez nous » publiées par les personnes que vous suivez et par vous-même. Le but, inviter à maintenir le confinement décidé dans plusieurs pays.

Campagne de don

Également sous forme d'autocollant, la fonctionnalité « don » permet aux utilisateurs d’inviter leurs contacts à soutenir une organisation à but non lucratif. Instagram va déployer davantage de stickers dans les jours à venir, avec notamment des autocollants pour partager des informations précises au sujet du coronavirus. Le réseau social espère sensibiliser aux gestes barrières tels que se laver les mains, respecter les mesures de distanciation sociale etc.

Ces nouvelles fonctionnalités viennent s'ajouter aux mesures prises afin de mettre en avant des publications vérifiées au sujet du Covid-19. La plateforme supprime le contenu et les comptes traitant du coronavirus dès lors qu'ils ne proviennent pas d'organismes de santé vérifiés.

Enfin, depuis plusieurs semaines, impossible de lancer une recherche comprenant le mot « coronavirus » sans tomber sur un message accompagné d'un lien vers le site du gouvernement consacré à l'épidémie.

Instagram envisage d'ajouter du contenu éducatif consultable directement depuis la barre de recherche.


avatar free00 | 

Pourquoi il n'y a pas de version iPad d'Instagram ?
La qualité des photos est vraiment faible sur mon iPad.

CONNEXION UTILISATEUR